Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

Parigny est sous les gouttes ce matin.

Il a plu, il pleut et il pleuvra sans doute encore au-cours de cette journée.

5.1mm depuis 0h00, cumul en cours.

4.1°c actu au mercure numérique.

Nul doute que les sommets morvandiaux, blanchissent à fond.

Les Buteaux ou Brassy, voient certainement les flocons s'accumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous! C'est le déluge ici.... Déjà` 20mm tombés depuis cette nuit avec un cumul de 70mm en 4 jours.... Grosse neige en fin de nuit puis redoux... La neige fond évidemment mais les sols sont encore blancs par ici, il fait 4.2ºc.

À noter la possibilité de belles surprises quelque part entre le Morvan, le nord de la Nièvre en remontant sur les plateaux de Bourgogne (entre Saulieu et Dijon): une petite dépression va apporter de belles précipitations demain après-midi, les modèles sont en désaccords sur les détails mais le risque d'un bel épisode neigeux semble se confirmer au contact de l'air froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La dégradation se met en place ici, ciel couvert et rideaux de grésil bien épais visibles au sud... +5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.9mm depuis 0h00.

Les "nuages toubibesques" assurent un max...

6.3°c actu

Bonsoir Editas,

Je ne vais pas dire le contraire ! C'est un début d'année TOUBIBESQUISSIME !! MIAM !

En attente de la suite !

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu l'as dit : c'est clairement toubibesquissime aujourd'hui.

La pluie n'a fait que de rares pauses, au cours de la journée.

Déjà 23.0mm recueillis dans le pluvio et ça continue.

La terre fait floc floc.

Depuis le début de l'année, il n'a pas plu 40 jours et 40 nuits sans discontinuer, mais c'est quand même aujourd'hui, le 46ième jour avec précipitations : je me demande, s'il n'est pas temps de construire une arche... confused1.gif

Ah ce Noé, c'était un cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

4.1°c sous les gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,5°c, pluie en cours

6,8 mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

excl.png Neige forte depuis le début de matinée. Neige très lourde qui a vite recouvert toute la campagne. Environ 4 centimètres généralisés pour le moment.

Seconde couche pour cet hiver, qui malgré tout, aura été ici beaucoup plus marqué que l'hiver 2014/2015.

167733P1160920modifi1.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Très grosse chute de neige en cours!!!! Les flocons sont énorme! Tout re-blanchit, j'ai prie une video, je tente de la mettre en ligne.

En attendant, voici une petite photo!

o5TpaL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Les chutes de neige redoublent d'intensité actuellement. Waouhhh!!!! santa.gif

Environ 6 centimètres en campagne qui est totalement plâtrée!

597379P1160932modifi1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige redoublent d'intensité actuellement. Waouhhh! santa.gif

Environ 6 centimètres en campagne qui est totalement plâtrée!

597379P1160932modifi1.jpg

Alors qu'à 50 km au sud-est je suis sous les averses de pluie et le vent d'ouest

Déjà 30 mm accumulés depuis le 1er mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centrenneigés

Info de 14h : de 5 à 10 cm de neige tombée dans le Sancerrois depuis ce matin jusquà 12h, elle fond maintenant sauf en hauteur.

Içi dans le Nivernais c'est que dalle - walou et il fait 5°.

Bouuuuhhhhhh !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Rien du tout ici aussi, des éclaircies s'invitent même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

De retour parmi vous, après cette absence d'une semaine pour cause de gros soucis dans la famille sad.png

Mais il faut remonter la pente, car après la pluie, viendra sans doute le beau temps...

Comme ce beau soleil en ce dimanche matin, dans une ambiance très fraîche: Tn de -0,8°C ce matin

Une semaine agitée également dans le ciel olivetain, puisque je relève 20,1mm depuis le début du mois et une rafale maximale de 88km/H mercredi, accompagnée de grésil.

Je n'ai pas vu de neige cependant.

Actu -0,5°C et pression de 1007,6hPa

Vent de NO à 3km/h de moyenne

Et merci à tous pour vos photos.

Bon dimanche et à bientôt flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Quelques averses intermittentes et localisés de faible intensité depuis 14h environ

Tn -0,5°C

Tx 8,1°C

actu 5,4°C

Un peu de neige prévu demain sous averses, a voir, déjà qu'il faut que j'évite le tracé du Paris-Nice demain (les coureurs vont morfler avec ce temps), on verra ce que cela va donner sur le plateau de Saclay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir à tous !

Les giboulées sont présentes en Marche aujourd'hui. Neigeuse notamment au dessus de 400m d'altitude.

Je releve 2.5°C sur le plateau de St-Pierre-Le Bost (489m) à 18h00.

Pas de neige au sol par contre, sauf quelques restes isolés le longs des haies non exposées au soleil de façon localisé en contrebas du plateau versant sud vers 425 mètres. (certainement une averse plus forte dans ce couloir )

Pour monter cette marche ( la deuxième qui atteint 508 mètres) je passe par la ville la plus au sud et haute du Cher "Préveranges" d'ou je domine le tout premier plateau de la marche ' 300-400m d'altitude', le ciel est instable au dessus du paysage bocager aujourd'hui, mais rien qui ne ressemble vraiment à un coup d'hiver ! je crois que cette année il va falloir y renoncer ici ..

20160306180148.jpg

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centratristés de ne pas avoir de la neige sur le pas de la porte.

Et bien pour moi c'est fait, cet aprem petite virée au Haut Folin pour toucher le saint Graal car depuis les hauteurs de Nevers on voyait les sommets enneigés du Morvan.

- 1h15 de routes dégagées depuis Glux sauf à 1km du sommet, arrivée en P3, 2h30 de rando dans une ambiance de rêve toute immaculée de blanc avec entre 10 et 15cm de belle neige craquante et fraiche, peu de monde sur les circuits (étonnant) sauf des 4x4 frime..., et retour hélas à la maison (oui, c'est à 80 bornes !).

Je vous fait profiter de ce que mes yeux ont vu et mes jambes vécu.

début du circuit

rsrhchda895.jpg

ancienne piste de ski, hélas les sapins gagnent du terrain. Photo prise depuis l'emplacement ancien chalet restaurant

NB : il reste encore 2 anciens pylônes du remonte pente...

Pour les voir. sur Google earth c'est en 46.992079 et 4.018067. Depuis l'ancienne aire de ski prendre le chemin à droite qui bifurque ensuite à gauche, c'est très très raide la montée, 600m environ avant d'arriver au 1er pylône! J'ai des anciennes photos d'il y a quelques années, faut que je recherche dur le disk dur.

rsrhco9591c.jpg

le petit lac à l'eau cristalline

rsrhcc6755f.jpg

montée raide vers l'émetteur (45mn !)

rsrhcpf1c8a.jpg

Morvan on t'aime très fort

rsrhcw3f777.jpg

devant l'émetteur TV. La route : une patinoire.

rsrhckd43c0.jpg

parking P1 (montée émetteur TV)

rsrhcme59a0.jpg

neige dégagée de la route

rsrhpz4f264.jpg

rsrhprfaaaf.jpg

bonhomme de neige local

rsrhphe9a61.jpg

bon, ben faut rentrer, la voiture est à 2 kms...

rsrhps4a68b.jpg

A l'année prochaine...

rsrhpode312.jpg

Bon, ce soir les mollets sont un peu dur (la montée du Folin) mais je sens que le sommeil va être ponctué de rêves...

A bientôt pour de nouvelles aventures Morvandelles...

NB : encore 3 jours pour en profiter, après il sera trop tard. Pour monter à l'émetteur pneus neige obligatoire (ou chaines), la route est verglacée. On trouve la neige à partir de 600m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Superbes photos Denis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Tu m'intéresses avec ton téléski, je te contacte sans plus attendre par MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les centraneigeux !

SUr le Morvan ce matin, très grosse tempête de neige entre 8 h 30 et 9 h 30 avec du grésil accumulé à la neige, cela a pris très vite sur Brassy, plusieurs cm en une heure. C'est une surprise, même MF sur le bulletin de ce matin ne l'a pas prévu. Les routes étaient difficiles. Nous attendons la suite, le radar semble s'épuiser mais l'orographie peut jouer un rôle non négligeable.

A plus !

PS : bravo Denis pour tes photos du haut folin, notre montagne :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!!

Oui le Morvan s'anime enfin pour un temps!!! Grosse chute de neige ce matin et ça reprend actuellement, 10cm sont tombés en 1h30! La couche de neige augmente rapidement avec l'altitude, 10cm à 600m, 12cm à 670m d'altitude, 20cm au col des Buteaux à 770m et sans doute 25cm au sommet de Folin. Profitions-en, c'est là semaine de neigeuse de l'hiver!!! Actuellement, -1.1ºc sous le brouillard et .... les flocons 191769.gifsorcerer.gifsanta.gif

s2euK0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse averse de neige à l'instant, gros flocons, c'était sympa! ça commençait à tenir en fin d'averse.

Belle couche dans le Morvan bande de chanceux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle couche dans le Mor

v

an bande de chanc

eux!

Y'aurait presque une contrepèterie là smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...