Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Enfin une journée sans précipitation

Couvert jusqu'en milieu de journée, matinée très brumeuse et très humide, éclaircies durant l'après-midi et en ce début de soirée dans une ambiance fraîche, la maximale a du rester sous 6°

Vent très faible, ce soir couvert aux 3/8 par stratocumulus élevés et altocumulus, 2° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pertu bien faiblarde ici dans sa partie centrale, mais on en a l'habitude malheureusement. Pas mal de vent et de douceur.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!!

Ambiance très hivernale ce matin dans le Haut-Morvan avec un ciel bien couvert et un fort vent de secteur sud-est qui fait tomber la neige des sapins. T act 0ºc avec 80% d'humidité. Ca sent la neige!!! On verra si le redoux arrivera jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pertu bien faiblarde ici dans sa partie centrale, mais on en a l'habitude malheureusement. Pas mal de vent et de douceur.

Bonne journée à tous flowers.gif

Bonjour imaginee,

A priori, elle a été un peu plus active sur le blésois. Je n'ai pas de chiffres mais ce qui est sûr, c'est que ça dépotait bien ce matin ! Maintenant retour au calme avec un vent modéré.

Des nouvelles de ce qui se passe chez toi jojo ? Tu dois être pas loin de la limite pluie/neige ?

T41

#hiverterminémoinsdepatientsasoigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

C'est un véritable blizzard qui sévit en ce moment dans le Morvan. Tous les ingrédients sont réunis: vent fort, neige abondante, formation de congères...

5 cms de neige sont tombés en 30mn, impressionnant. T de -0.2ºc à 670m d'altitude.

VBlRFA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désinformation! La Nièvre est en vigilance verte, ce que tu décris est donc parfaitement impossible...

[c'est moi où le Morvan n'existe pas plus pour MF?]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hahaha!

Ils sont décidément pas très doués chez MF... Franchement, ils me font de la peine, ils se trompent assez systématiquement, à ce compte là, vaudrait mieux qu'ils ne mentionnent pas du tout le Morvan (comme lundi où il est tombé 20cm et pas un mot).

Perso, ça fait longtemps que je me passe des prévisions de MF. Ils ont toujours eu un souci de réactivité même avec leur système de vigilance... Pour la neige du MOrvan c'est sans incidence, mais souvenez-vous de la vigilance orange sur la côte d'azur en octobre, ils ne sont pas passés au rouge par manque... de réactivité... merci le service publique! Aux USA, c'est autre chose... mais il est vrai que les tornades rendent sans doute les services météos moins paresseux!

PoIgX1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Ce que je pige pas, c'est qu'Arôme 6z a bien prévu l'épisode neigeux (et ce depuis plusieurs runs d'ailleurs) avec des intensités de l'ordre de 3 à 5mm par heure (un peu moins que la réalité). C'est comme si MF ne mettait à jour ses bulletins qu'une fois dans la journée... bref...

Pp6Nze.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha!

Ils sont décidément pas très doués chez MF... Franchement, ils me font de la peine, ils se trompent assez systématiquement, à ce compte là, vaudrait mieux qu'ils ne mentionnent pas du tout le Morvan (comme lundi où il est tombé 20cm et pas un mot).

Perso, ça fait longtemps que je me passe des prévisions de MF. Ils ont toujours eu un souci de réactivité même avec leur système de vigilance... Pour la neige du MOrvan c'est sans incidence, mais souvenez-vous de la vigilance orange sur la côte d'azur en octobre, ils ne sont pas passés au rouge par manque... de réactivité... merci le service publique! Aux USA, c'est autre chose... mais il est vrai que les tornades rendent sans doute les services météos moins paresseux!

PoIgX1.png

Au delà de l'incompétence de MF justement signalée par Sebaas et par toi même jojo, on peut aussi mettre en exergue les fautes d'orthographe. ça fait sacrément tâche...

PREVISIONS POUR LES TOUT PROCHAINS JOURS...

Il va falloir retourner à l'école les ptits gars de MF...

T41, circonspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus hein: je connais assez de monde chez MF pour savoir que loin d'être des incompétents, les 3000 personnes qui y travaillent sont pour la plupart de vrais pro dans leurs domaines de compétences et que la dernière chose à faire serait de prétendre leur apprendre leur boulot.

En revanche, selon le principe du "qui aime bien châtie bien", on peut pointer du doigt quand il y a des loupés - et il se trouve que la non-gestion du Morvan par MF ces derniers jours est quand même assez surprenante. On avait eu la chance de discuter avec des prévis de la Nièvre lors de la rencontre à Brassy en juillet 2013 (avec une très intéressante intervention sur le climat du Morvan) et croyez-moi ils connaissaient parfaitement le massif et ses caractéristiques!

Et du coup on peut sérieusement estimer que cette succession de loupés est directement liée à la fermeture du CDM58 le 1er juillet 2015, avec des prévisions désormais assurées par Mâcon... On peut même le regretter et désormais le dénoncer, preuves à l'appui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos photos wub.png

Cumul pluviométrique honorable avec 7,8mm finalement, pas si mal, donc.

Actu retour d'éclaircies, alternant avec un ciel bien sombre lâchant encore quelques gouttes.

7,9°C et pression de 998,7hPa

Vent de secteur OSO à 21km/h de moyenne (rafale maxi 57km/h)

Effectivement Toubib, ça pique les yeux, venant d'un organisme officiel pinch.gif Mais queue voeu tu, sait la nouvel raiforme de l'aurtografe biggrin.png

Sinon, il est clair qu'avec un centre départemental fermé et le départ des agents qui connaissaient les particularités de leur secteur par coeur, ce genre de loupés risque de se reproduire à plus d'un titre, hélas sleep.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie avec un ciel dégagé cette nuit après le passage pluvieux de ce mercredi et les averses durant l'après-midi, qui ont laissé 7 mm au pluviomètre

Petite gelée en cours sur le Bocage Bourbonnais avec -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Cumul de 7,7 mm hier avec le front pluvieux, avec un Tn de 4,5°C et une Tx de 10,1°C, vivement la semaine prochaine avec le retour de la douceur et du beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel désespérément couvert, très sombre, toute la journée. Bien loin des éclaircies prévues... sad.png

Pas de pluie en tout cas, ce qui représente un progrès considérable!

T: ~ 1°/8°. Vent très faible de NE mais très piquant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos photos wub.png

Cumul pluviométrique honorable avec 7,8mm finalement, pas si mal, donc.

Actu retour d'éclaircies, alternant avec un ciel bien sombre lâchant encore quelques gouttes.

7,9°C et pression de 998,7hPa

Vent de secteur OSO à 21km/h de moyenne (rafale maxi 57km/h)

Effectivement Toubib, ça pique les yeux, venant d'un organisme officiel pinch.gifMais queue voeu tu, sait la nouvel raiforme de l'aurtografe biggrin.png

Sinon, il est clair qu'avec un centre départemental fermé et le départ des agents qui connaissaient les particularités de leur secteur par coeur, ce genre de loupés risque de se reproduire à plus d'un titre, hélas sleep.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Bonsoir Bofix,

Comme tu dis, ça pique les yeux...et tu es bien gentil....mais c'est vrai que tu as raison, avec la nouvelle réforme de orthographe, absolument tout est autorisé...même pour un organisme public tel que MaitaihautFransse ;-)

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus hein: je connais assez de monde chez MF pour savoir que loin d'être des incompétents, les 3000 personnes qui y travaillent sont pour la plupart de vrais pro dans leurs domaines de compétences et que la dernière chose à faire serait de prétendre leur apprendre leur boulot.

En revanche, selon le principe du "qui aime bien châtie bien", on peut pointer du doigt quand il y a des loupés - et il se trouve que la non-gestion du Morvan par MF ces derniers jours est quand même assez surprenante. On avait eu la chance de discuter avec des prévis de la Nièvre lors de la rencontre à Brassy en juillet 2013 (avec une très intéressante intervention sur le climat du Morvan) et croyez-moi ils connaissaient parfaitement le massif et ses caractéristiques!

Et du coup on peut sérieusement estimer que cette succession de loupés est directement liée à la fermeture du CDM58 le 1er juillet 2015, avec des prévisions désormais assurées par Mâcon... On peut même le regretter et désormais le dénoncer, preuves à l'appui.

Bonsoir Sebaas,

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des incompétents car on sait tous très bien ici que la météo n'est pas une science exacte et c'est ce qui en fait sa beauté. Maintenant, compte tenu des moyens humains et technologiques qui sont à la disposition de MF, on peut quand même émettre quelques doutes sur les capacités de certains quand on voit parfois à quel point ils passent à côté de choses que beaucoup de gens (amateurs) avaient prévu sur ce forum. Le cas de la neige dans la Nièvre est malheureusement un cas parmi tant d'autres...c'est un peu comme si moi je diagnostiquais une angine à un patient qui a en réalité un lumbago...

Merci à toi et à tous les modérateurs de faire vivre ce forum de passionnés et de permettre à chacun de donner son point de vue.

Cordialement,

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut Toubib41

Je t'ai envoyé un MP avant hier

As-tu accès à ton messager?

Bonne journée à tous wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Retour du soleil et des températures bien plus douces innocent.gif

Ca sent bon le printemps, tout ça!

5°C de mini et 10,7°C de maxi

Actu 8,4°C et pression de 1024,9hPa

Vent de secteur ENE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Toubib41Ex45: proposes-tu des consultations à tarif réduit dans ton cabinet pour tous les membres de l'Association Infoclimat? Tu pourrais faire un partenariat avec Infoclimat, cela te ramènerait sans doute de nouveaux patients et aussi de nouveaux adhérents pour IC! Bonne idée, non?

Quoique tu n'es peut-être pas médecin généraliste mais obstétricien, vu ta passion pour la pluie. Car quand une femme arrive et qu'elle te dit "je perd les eaux", mon dieu que tu dois être heureux laugh.pngbiggrin.png

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un début de matinée ensoleillé dans une ambiance anticyclonique et brumeuse, gelée au sol bien givré. La luminosité est bien celle de mars, rien à voir avec la lumière palote des matinées anormalement douces de décembre /janvier.

L'après-midi de la veille fut beau aussi, dans une ambiance brumeuse et la nuit claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

-1,4 ce samedi matin puis soleil brumeux et de plus en plus présent. Presque chaud par moment à l'abri du vent.

Les bourdons sont de sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel bien brumeux ce matin, avec déjà un petit vent de NE qui se fait bien sentir.

Température de 1,2°C et pression à 1027,8hPa

Sans doute le même temps qu'hier pour aujourd'hui innocent.gif

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...