Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour à tous,

En tant que fondu de cyclisme et pratiquant passionné depuis maintenant 2 ans et demi. Je me demandais si quelques compères ICéens partageaient cette passion du vélo wink.png

Alors ce topic est là pour le faire savoir, parler du vélo, des pros, des petites anecdotes sur chacun de nous lors de sorties, faire partager des photos,etc, etc...

J'espère trouver des amis cyclistes smile.png

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Je l'avais avant Schleck et Froome, à l'époque de Contador et avant. J'ai fait sur ma chaîne youtube (fantomon44) des parcours de giro tour vuelta monstrueux et des vidéos sur le jeu vidéo. Je connais presque tous les cols leur altitude leurs pourcentages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je suis un vrai fan de Cyclisme, j'ai pratiqué pendant 12 ans en FFC, puis après j'ai fait quelques années de cyclosportives avec toutes les grandes épreuves de RHA.

J'ai participé à ce titre à l'Ardéchoise, les Copains d'Ambert, le challenge du Dauphiné dans le Vercors, les 1000 Bosses en région Lyonnaise.

Sur mes plus belles saisons c'était entre 10 et 12.000 kms de vélo par an, je faisais partie du fan club de l'équipe Jean delatour, car l'encadrement étaient des connaissances, il m'est arrivé de rouler avec les Pros de l'époque (Brochard, Halgand, Dumoulin, Dessel).

J'ai fais tous les grands cols Alpins ou presque ainsi que le Ventoux par les 3 faces.

Enfin bref que de beaux souvenirs de ce sport merveilleux mais tellement dur en compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que ça peut-être une bonne idée en plus les sorties vélos permettent d'observer un peu le temps et la végétation.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos lors de m'a sorti de ce matin mais en tout cas la visibilité était très bonne quand je suis descendu sur la vallée de allier on voyait très bien les massifs du cantal et du sançy avec leurs sommets encore partiellement enneigés. La température était un peu frisquette (1.8°C chez moi au levé du jour) et il me semble qu'il y avait des traces de gelée blanche sur les cotés exposés au nord vers 8h (à 1050m d'altitude). La température s'est vite réchauffé mais le vent du sud (après un semaine de vent du nord) c'est levé (annonciateur du changement de temps de la semaine prochaine).

Mais bon cela a permis d'éliminer le bon aligot saucisse de la rencontre infoclimat du massif central de la veille.

Voici le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=3625775

Et aussi le lien du site du club http://club.quomodo.com/groupecyclolangeac/accueil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de vélo aux Moutiers des balades, rien de plus mais le cyclisme a été pour moi une réelle passion je regardais presque tout ce qui était diffusé à une époque, vers fin 2005, 2006 tout ça mais j'ai été dégoûté par les dopés virés remplacés par d'autres encore plus dopés.

Froome est encore plus dopé que ceux qu'on a viré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui les paysages sont vraiment ce qui me plaît le plus a vélo, mais qu'est ce que ce sport est difficile !! tongue.png

Pour ma part j'ai pas pris non plus de photos de ma sortie d'hier autour de Verfeil jallonée de 4 côtes compliquées (première de 2 km à 4%, seconde de 600-700 mètres à 7% avec passage à 12%, troisième de 500 mètres à 13% avec passage a 18% et quatrième de 600 mètres à 7% suivi d'un faux plat de 2 km à 2-3%).

Je suis un véritable fondu de la montagne et des côtes, et du Tour de France. J'ai grimpé le Col du Chioula, le Col de Marmare, Ax 3 Domaines, et le Col de Pailhères, tous situés autour de Ax les Thermes, je dois m'attaquer au Plateau de Beille cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon meilleur souvenir du Tour de France (je suis jeune) c'est le duel Contador-Schleck sur les pentes du mythique Tourmalet.

Juste pour vous conseiller un petit livre/encyclopédie que je trouve absolument sublime : "Sommets mythiques", toutes les infos des plus grandes ascensions mythiques avec des anecdotes délicieuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Pozzovivo qui reprend du temps à tous les favoris sur le Giro !! Beau coup pour Ag2r !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pas fondu de vélo mais je m'y suis mis l'an passé et j'aime bien, pour le plaisir de faire du sport et de traverser de beaux paysages. L'aléatoire pour faire correspondre beau temps et jour de repos ne rend pas toujours facile d'empiler les kilomètres comme on le souhaiterait!

J'ai pu faire un tour hier matin à Sixt Fer A Cheval, pas pris de photo (je n'ai que le téléphone et j'avais la tête au timing... pour Madame) mais super contraste entre le vert intense de la végétation et le blanc de plein hiver au-delà de 2000-2200m (vieille neige + neige des 15 derniers jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore le cyclisme mais je ne pratique pas.

Si sur ce topic on pouvait éviter de parler de dopage ça serait vraiment cool car cela a toujours existé et existera toujours.

J'espère voir pas mal d'animation sur les prochaines étapes du giro mais je trouve que pas mal de courreurs ne sont pas en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

flo gump : Haha le pauvre, deg'

Thomaninho85 : Oui je suis bien d'accord n'abordons pas les sujets qui fâchent et qui n'ont rien de constructifs de surcroît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, pas de vélo ces prochains jours, BAC en vu et le vent d'autan tape à 90km/h dans le coin, de quoi chavirer de la machine ! tongue_smilie.gif

Pour le Giro ,Scarponi est passé par la fenêtre, et ça va se limiter à grosso modo 5-6 coureurs comme Pozzovivo, Evans, Quintana, Rolland (si il joue le général), Kiserlovski ou encore Uran !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tiens je sais pas si vous êtes courant de l'info, mais perso j'ai vraiment eu mal pour le cycliste ermm.gif ......

http://www.leparisien.fr/sports/autres/video-tour-de-californie-l-incroyable-bourde-d-un-cycliste-espagnol-18-05-2014-3850831.php

Et oui, il faut savoir compter dans le Cyclisme également.wink.png

Sinon le vélo est de plus en plus international, cela va bientôt ressembler au Tennis, on commencera la saison en Janvier par l' Australie (c'est déjà le cas), tous les continents voudront leurs grandes épreuves (c'est normal) les grands tours seront raccourcis pour libérer de la place dans le calendrier .

C'est la fin de l'hégémonie du calendrier Européen.

La coupure hivernale sera de plus en plus courte, enfin bref un vrai vélo moderne, avec des équipes de plus en plus structuré et professionnel.

Le matériel à énormément évolué et évoluera encore, même si le poids limite des Vélos semblent atteint.

Les recettes sont un problème pour le monde Pro, la gratuité de certaines courses est menacée, à terme je verrai bien des entrées payantes sur les courses en circuit ou certaines montées finales comme l'Alpe d'Huez par exemple, et pourtant l'essence du cyclisme c'est la gratuité du spectacle sur la route, mais je sais que l'UCI cherche de nouvelles entrées d'argent.

Les droits TV vont également explosés, d'ailleurs depuis 2 ans c'est BEIN qui diffuse le Giro par exemple et pourquoi pas un jour le TDF sur C+.???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Si le cyclisme devenait payant à l'occasion, ce serait là une bien triste histoire, car l'on perdrait cet esprit si particulier à ce sport, où la convivialité est certainement le maître mot, un sport où la passion rassemble.

Oui les saisons sont déjà longues de Janvier à Octobre, et des épreuves naissent chaque années surdes continents jusque là (cf la popularité grimpante du Tour de Californie, du récent Tour de Pékin ou Tour d'Azerbaidjan). Toutefois, en Europe, les courses raccourcissent voire disparaissent faute de financement (cf Tour de Murcie). Les courses s'exportent maintenant en Chine, au Qatar, a Dubai, etc... le contexte de mondialisation favorisant cela, ce sport en difficulté financière sur le continent européen va chercher les billets là où ils se trouvent. Quant à raccourcir les Grands Tours, je prendrais cela comme une insulte au cyclisme tellement ces trois courses ont une histoire et une signification si forte dans le monde cycliste.

A noter que beaucoup de pays ont quand même une course, c'est parfois même assez surprenant : Tour de langkawi, Tour du Lac Qinghai, Tour de Taïwan, Tour de San Luis en Argentine, GP de Québec et Montréal ainsi que Tour d'Alberta au Canada, Tour d'Algérie, Tropicale Amissa Bongo.

Après le vélo c'est aussi des paysages etc, et des pays pourraient être mis à l'honneur sur ce plan tels la Nouvelle Zélande ou encore dans les Balkans. Tout cela est à nuancer car les pays comme la Nvelle Zelande sont des pays magnifiques avec une environnement très sain et les courses de vélo amènent la pollution, certes de façon plus atténuée sur des courses moins prestigieuses que sur le Tour de France par exemple mais c'est à prendre en compte.

Les droits TV me répugnent effectivement, les grandes courses devrait être abordables pour être vus par le grand public le Giro sur BeIn c'est tout simplement honteux, mais le moyen-orient veut une emprise sur le business du sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Belle victoire de Rogers sur le Giro, Rolland court toujours dans le monde des biosunours... Vivement la 3eme semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Enorme la victoire de Battaglin aujourd'hui, sensationelle arrivé ! Evans à été juste, le poids des anée certainement et Rolland fait une opération pas si dégueulasse !

Sinon, point météo du jour, sortie vélo de 38km aujourd'hui entre Lavaur et Maurens Scopont, soleil présent mais le ciel se couvrait nettement en direction de la chaine pyrénéene, sans pluie apparente toutefois !

Un vent très destabilisant dont je n'ai pas su reconnaitre la direction mais je pense Sud Ouest.

Demain sur le Giro, Plan di Montecampione, course de côte difficile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Énorme bagarre dans le final sur le Giro aujourd'hui !! Rolland très fort et impressionant, Evans continue à plafonner et Aru tout simplement stratosphérique, un fututr grand c'ui là !! A noter les beaux Giros de Geniez et Vuillermoz, ce dernier auquel je crois grandement pour les années à venir, Ag2r a mis sur une pépite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme bagarre dans le final sur le Giro aujourd'hui ! Rolland très fort et impressionant, Evans continue à plafonner et Aru tout simplement stratosphérique, un fututr grand c'ui là ! A noter les beaux Giros de Geniez et Vuillermoz, ce dernier auquel je crois grandement pour les années à venir, Ag2r a mis sur une pépite !

Oui Vuillermoz a un beau futur en perspective !

D'ailleurs je trouve l'équipe AG2R vraiment très intéressante cette année !

Sympathique cette course de cote hier quand meme, ça a bien attaqué et on a eut le droit à quelques écarts tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Oui Vuillermoz a un beau futur en perspective !

D'ailleurs je trouve l'équipe AG2R vraiment très intéressante cette année !

Sympathique cette course de cote hier quand meme, ça a bien attaqué et on a eut le droit à quelques écarts tout de même

Oui Ag2r vraiment grosse équipe cette année avec des gars qui sortent de l'ombre et prennent de l'ampleur comme Chérel qui de Paris-Nice aux ardennaises à été impressionant aux côtés de Bardet, on attend en revanche toujours des résultats de Appolonio par exemple qui vaut mieux qu'actuellement.

La course de côte d'hier, c'était une Ventoux du TDF 2014 au niveau du tracé, sauf que sans Froome, ça fait une sacré différence côté spectacle, le niveau du Giro est très homogène, du coup on a du spectacle quasiment à tout les coups, et ça, ça fait du bien, je retrouve les frissons de l'époque Contador-Schleck(s), car depuis l'arrivée de la Sky, eh ben c'est pas beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

AG2R a une fameuse équipe de grimpeurs cette année encore.

A noter également une génération de sprinteurs comme rarement vue en France, avec Bouhani, Demarre et Coquard.

Il y a beaucoup de jeunes talents en France en ce moment, et c'est tant mieux pour le cyclisme Français qui en a bien besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fan de cyclisme aussi! Et j'ai réussi à dompter ce cher Ventoux en Septembre dernier! Face Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un lien pour regarder le Giro ou sur qu'elle chaîne le suivre?

En tout cas, je suis de prêt Pierre Roland depuis l'aventure Voeckler, e ça à l'air de bien aller cette année avec une belle 8ème place au Giro pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Moi je suis plutot cyclotourisme. Voyage en vélo avec des sacoches. Je n'aime pas la compétition et je préfère largement profiter du paysage en vélo qu'avoir la tête dans le guidon. Question de goût. Cela ne m'empêche pas cependant de faire belles étapes et de gravir de jolis cols malgré un vélo de plus de 16 kg. Dernièrement le col de Porte en Chartreuse en partant de grenoble; environ 1100 m de dénivelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Un lien pour regarder le Giro ou sur qu'elle chaîne le suivre?

Sur videosdecyclisme.com tu as des liens chaque jour pour suivre le Giro (y a même BeIn en français, comme quoi pas besoin de payer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon y en a qui ont gravi le Plateau de Beille et le Col de Pailhères de Usson par là ? Je dois m'y attaquer cet été et des conseils de préparations sont les bienvenus happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...