Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie victoire de Calmejane, il m'avait fait très belle impression sur l'Etoile de Bessèges (qu'il a remporté d'ailleurs), c'est vraiment top :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez les savoyards !!!

A domicile, les AG2R sont omniprésents ...mais ça glisse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les coureurs s'approchent de Jongieux : j'en profite pour vanter les mérites du vignoble savoyard... les Marestel des viticulteurs de Jongieux sont excellents ! 

Avec modération bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

La fin de l'étape devrait finalement être sèche contrairement à ce qu'on pouvait attendre, non? Si c'est le cas c'est pas si mal.

 Allons nous voir la grande bagarre dans cette fin d'étape? je suis perplexe... a voir.

 

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois plutôt que la descente va se faire sous la pluie - peut-être que la tête de course y échappera, mais pas Démare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Aru et Froome ne partiront pas en vacances après le Tour c'est une certitude^^

Heureusement pour Démare, La voiture balais a des essuie-glaces :/ ca va être dur de rentrer dans les délais...

 

 

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel étape !

 

Elle a tenu toutes ces promesses ! Avec malheureusement des chutes et une chute très violente de la part de Porte...

 

Bardet est en forme, il ne fait pas de doute, sans le Danois, il finissait en solitaire, belle course et belle descente. Je suis sûr qu'il peut le prendre le jaune à Froome !

Froome reste intouchable en montée par contre, c'est impressionnant.

 

On va croiser les doigts pour que Démare rentre dans les temps...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Cette chute de Porte !

 

Par contre la tactique Astana faudra qu'on m'explique ! il faut laissé rouler Froome ! là ils jouent déjà le podium. Tu laisse Froome rouler et tu le flingue au sprint.

 

Résultat des courses Froome 3éme prend les bonifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La chute de Porte est vraiment impressionnante, et là on se rend compte de l'utilité du casque... Quand on revoit les images d'époque sur France 2 après les étapes où les coureurs étaient simplement "protégés" par des casquettes... Vu la violence de sa chute contre le rocher, je pense que sans casque il pouvait très bien quitter ce monde...

 

Au final il s'en sort avec une fracture du bassin et de la clavicule.

 

Sinon, que penser de la "polémique" entre Aru et Froome, ce dernier ayant un problème mécanique, Aru en profite à ce moment pour attaquer. Moi perso je ne trouve pas ça choquant, un ennui mécanique fait parti de la course, et Aru peut avoir le droit d'en "profiter", je serais tenté de dire c'est le jeu ma pauvre Lucette :D Froome est maillot jaune, son équipe c'est une armada dont il est très difficile de s'en débarrasser dans un peloton, donc pourquoi ne pas profiter des aléas de la mécanique ? Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à Froome, si jamais son équipe ne lui venait pas en aide derrière et si Porte et le reste du peloton n'avaient pas "forcés" Aru à se calmer, y aurait certainement eu des répercussions pour le maillot jaune.

 

Et oui il faut laisser les Sky faire le boulot en tête du peloton, c'est à eux de gérer l'avance des échappées, les autres équipes peuvent dans les cols tenter d'attaquer pour éliminer les coéquipiers de Froome...

 

La journée de repos va faire du bien aux coureurs demain, mais quel dommage que Barguil se fasse avoir pour quelques cms sur la ligne ! Bravo à Uran en tout cas, il a su être présent alors qu'il avait des soucis avec son dérailleur quelques kms avant !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'Albigeois Lilian Calmejane, on est tous très fiers ici dans le Tarn depuis le temps qu'on savait que ce gars serait un bon ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Allemand Marcel Kittel (Quick Step) a remporté mardi la 10e étape du Tour de France, longue de 178 kilomètres entre Périgueux et Bergerac, signant sa 4e victoire dans cette Grande Boucle 2017.

media_20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 23 heures, MidiPyrGeo a dit :

L'Albigeois Lilian Calmejane, on est tous très fiers ici dans le Tarn depuis le temps qu'on savait que ce gars serait un bon ^_^

Il sera un très grand je pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 50 minutes, Sky Blue a dit :

Il sera un très grand je pense.

 

 

Sur le vélo, il a parfois des airs de Jacques Aquetil je trouve xD

Souhaitons lui la même carrière et une plus longue vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle étape celle de dimanche, impossible de décoller du fauteuil. 

 

Aru était dans ses droits en profitant d'une défaillance du maillot jaune, ça fait parti de la course, après chacun ses valeurs et ses scrupules, je ne partage pas les siennes (vu de mon fauteuil en tout cas...)

Regret comme tout le monde que Froome ait perdu son principal concurrent, hors pépin on voit mal qui d'autre peut prétendre au trône. Mais bon, comme on a un français qui a le potentiel pour être de nouveau sur le podium, ça reste intéressant d'un point de vue suspens.

Pour le reste, chapeau à Calmejan effectivement, et au maillot à pois! bravo aussi à Kittel même si ces étapes accrochent que sur les 5 dernières minutes.

 

Principale déception avec Quintana qui semble trop juste pour se bagarrer avec Froome, la faute au Giro parait-il, et effectivement il n'y a pas de Froome ou de Aru au Giro.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a contré comme il le fallait Aru, tout proche de faire un doublé ! Ca fait 3 victoires Françaises mine de rien et il reste 10 jours !

 

Mais Aru se consolera en piquant le maillot jaune à Froome, pour 6 secondes, ce dernier n'ayant pas de jambes sur l'ultime montée. Mission compliquée pour Astana quand même, l'Italien étant très souvent esseulé... On aura une réponse dès demain dans la courte mais difficile étape du 14 juillet !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien gagnent les coureurs du Tour de France?

Tous les coureurs du Tour ne sont pas logés à la même enseigne sur le plan financier. Cinq millions d'euros, c'est la rémunération annuelle perçue par Christopher Froome, star et candidat  à la victoire sur la Grande Boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quelle étape ! Comme prévu le feu d'artifice du 14 Juillet a éclaté avant le soir ! ^^

 

"Que grande corredor es el madrileno", jamais je ne pourrais être aussi d'accord avec cette phrase que j'ai entendu tant de fois à propos d'Alberto Contador sur TVE B|

Modifié par MidiPyrGeo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ils sont bien en forme cette année nos coureurs français sur le tour de France... ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...