Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 13 heures, MidiPyrGeo a dit :

Y a eu des brochettes ragoutantes pour absolument toutes les nationalités ! La brochette italienne Ricco, Basso, Piepoli, Simoni, Garzelli, Sella etc.

La brochette américaine Armstrong, Landis, Hamilton, Horner et toute la clique.

Et même la brochette française Moreau, Virenque, Brochard :D

Mais c'est vrai que la brochette espagnole des années 2000 a tendance a être très élargie avec l'ajout de Cobo, De La Fuente, Zubeldia etc. Par contre pourquoi as-tu mis Rodriguez dans ta liste ? C'est le seul espagnol a avoir eu des résultats "normaux" pendant toute sa carrière...

Rodriguez et Freire on jamais eu de soucis.

 

Après on ne pourra jamais savoir si ils étaient vraiment propre ou si ils sont passés à travers les mailles du filet.

 

Pour Sanchez ça sent le mec qui c'est chargé toute sa carrière à petite dose et qui se fait prendre bêtement à 39 ans. Je me rappel de Sanchez dans les années Puerto en 2006/2007 il faisait à chaque fois des 3éme semaines de GT à fond. J'ai le souvenir du Tour d'Espagne 2007 ou le gars gagne 2 étape de montagne et 1 chrono plat en dernière semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 14 heures, MidiPyrGeo a dit :

Y a eu des brochettes ragoutantes pour absolument toutes les nationalités ! La brochette italienne Ricco, Basso, Piepoli, Simoni, Garzelli, Sella etc.

La brochette américaine Armstrong, Landis, Hamilton, Horner et toute la clique.

Et même la brochette française Moreau, Virenque, Brochard :D

Mais c'est vrai que la brochette espagnole des années 2000 a tendance a être très élargie avec l'ajout de Cobo, De La Fuente, Zubeldia etc. Par contre pourquoi as-tu mis Rodriguez dans ta liste ? C'est le seul espagnol a avoir eu des résultats "normaux" pendant toute sa carrière...

Affaire puerto pour Rodriguez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italien Vincenzo Nibali (Bahreïn) a remporté lundi en Andorre la troisième étape du Tour d'Espagne après une première passe d'armes spectaculaire entre favoris dans les Pyrénées, où le Britannique Chris Froome (Sky) a endossé le maillot rouge de leader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

une fois de plus, cette étape a montré à quel point la Sky est (trop ?) forte cette année. Étonné de voir à quel point un gars comme Zakarin est déjà en souffrance dès la 3ème étape et que dire de Contador : complétement cramé, ça va être le tour de trop pour lui...

Par contre, agréablement surpris de la performance de Chavez, il a suivi Froome très facilement lors de son attaque.

Je ne sais pas quoi penser du maillot rouge pour Froome. Le prend t-il trop tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La SKY est encore très forte sur cette vuelta, Froome en meilleur forme que sur le TDF selon son entourage.

Nibali lâché hier dans la dernière bosse à recollé in extremis grâce à une descente très technique. 

Les CLM sont bien plus long qu'au TDF et vont avantager Froome. 

Belle vuelta en vue, je vais me régaler.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nibali va monter en puissance pendant cette vuelta.

Bardet et Chaves de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italien Matteo Trentin (Quick Step-Floors) a remporté au sprint et sous la chaleur la 4e étape du Tour d'Espagne disputée sur 198,2km entre Escaldes-Engordany et Tarragone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sky Blue a dit :

Et la photo du vainqueur.:)

 

Pas intéressant maintenant qu'il n'y a plus de guapas qui font mimi au vainqueur ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Belle etape escarpée aujourd'hui avec un final pour les puncheurs, pourquoi pas alaphilippe même si on l'a vu rapidement en difficulté sur l'étape en andorre

 

tout comme sky je pense que la forme de bardet va décliner.. J'espère me tromper. Et le contre la montre, s'il fait du même niveau que le CLM de Marseille, il va prendre 5 minutes xD

 

dommage pour le spectacle que dumoulin ne soit pas là. Ce duel aurait été interessant avec 2 profils quelque peu similaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Alaphilippe est en reprise, il connaitra des hauts et des bas, mais c'est un super coureur et il a sa chance sur l'étape du jour.;)

Attention à la cagne Espagnole sur cette Vuelta.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 38 minutes, FSnow a dit :

tout comme sky je pense que la forme de bardet va décliner.. J'espère me tromper. Et le contre la montre, s'il fait du même niveau que le CLM de Marseille, il va prendre 5 minutes xD

 

dommage pour le spectacle que dumoulin ne soit pas là. Ce duel aurait été interessant avec 2 profils quelque peu similaires

Froome a prévu son pic de forme entre les 2 tours afin d’être plus compétitif, du coup je ne pense pas qu'il va faiblir tout de suite, éventuellement en fin de 3ème semaine.

 

Par contre, Dumoulin a très bien fait de ne pas participer à la Vuelta cette année : s'il a gagné le Giro, c'est tout simplement parce que les cols étaient roulants. C'est pas le cas cette année : beaucoup de passages à plus de 20% (jusqu'à 33% même), autant dire très compliqué pour une grande carcasse comme lui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il y a un coureur que j'adore qui a été un bel espoir et dont je pense on doit se méfier. C'est TVG il a raté son giro (1 victoire d'étape a rattrapé le coup) mais il semble très frais et pour l'instant il tient bien le choc. 

Son point faible sur le TDF c'était qu'il perdait souvent du temps dans les 2 premières semaines ces dernières années. Sauf l'année où il était second une grosse menace pour Froome mais il avait abandonné malade.

 

Là il est à petite 10s, plus frais que Froome normalement et aussi bon voir meilleur que Froome en chrono. Attention à lui on en parle peu mais il peut vraiment créer la surprise.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gugo a dit :

Il y a un coureur que j'adore qui a été un bel espoir et dont je pense on doit se méfier. C'est TVG il a raté son giro (1 victoire d'étape a rattrapé le coup) mais il semble très frais et pour l'instant il tient bien le choc. 

Son point faible sur le TDF c'était qu'il perdait souvent du temps dans les 2 premières semaines ces dernières années. Sauf l'année où il était second une grosse menace pour Froome mais il avait abandonné malade.

 

Là il est à petite 10s, plus frais que Froome normalement et aussi bon voir meilleur que Froome en chrono. Attention à lui on en parle peu mais il peut vraiment créer la surprise.

Espérons pour ce jeune espoir.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 53 minutes, gugo a dit :

Il y a un coureur que j'adore qui a été un bel espoir et dont je pense on doit se méfier. C'est TVG il a raté son giro (1 victoire d'étape a rattrapé le coup) mais il semble très frais et pour l'instant il tient bien le choc. 

Son point faible sur le TDF c'était qu'il perdait souvent du temps dans les 2 premières semaines ces dernières années. Sauf l'année où il était second une grosse menace pour Froome mais il avait abandonné malade.

 

Là il est à petite 10s, plus frais que Froome normalement et aussi bon voir meilleur que Froome en chrono. Attention à lui on en parle peu mais il peut vraiment créer la surprise.

Bon en CLM c'est vrai, mais toujours un jour sans à minimum, plus si affinité.

Ne passera pas les 3 semaines.

Très bonne équipe BMC cependant.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Personnellement, j'y crois pas trop pour TVG (j'espère me tromper). Il stagne depuis 2 ans déjà. Le problème de TVG n'est pas physique je pense mais mental : à chaque fois qu'il est leader sur un grand tour, il plafonne. Comme s'il n'arrivait pas à supporter cette pression du rôle de leader.

 

Sinon Contador a retrouvé des couleurs, c'est mieux de le voir dans cet état.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Il y a un coureur que j'adore qui a été un bel espoir et dont je pense on doit se méfier. C'est TVG il a raté son giro (1 victoire d'étape a rattrapé le coup) mais il semble très frais et pour l'instant il tient bien le choc. 

Son point faible sur le TDF c'était qu'il perdait souvent du temps dans les 2 premières semaines ces dernières années. Sauf l'année où il était second une grosse menace pour Froome mais il avait abandonné malade.

 

Là il est à petite 10s, plus frais que Froome normalement et aussi bon voir meilleur que Froome en chrono. Attention à lui on en parle peu mais il peut vraiment créer la surprise.

 

J'aime bien TVG, car ses performances ne m'ont jamais semblé trop extravagantes mais je ne crois pas trop à un bon classement, vu le nombre de cols très pentus.

C'est la première fois que je me surprend à suivre une Vuelta chaque soir.

 

En tout cas, le final des étapes est bien tracé, je trouve.

Il y a toujours des cols extras en Espagne. Il y a pas longtemps, je suis tombé sur La Bola del Mundo dans la Sierra de Guadarrama. Sympa, je trouve.

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...