Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Le 04/07/2016 à 22:56, judd a dit :

En effet, ça a bien raclé la combe ce glissement de névé !

 

C'est peut-être Thundik81 qui la nuit tombée va discrètement dévier des ruisseaux pour faire s'effondrer les névés et ensuite poster les animations des webcams... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce matin il fait bien frais à 1200 dans les Vosges avec 5.5°c au Ballon de Servance avec des averse qui traîne pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schwalbennest plus très blanc ce matin (fortement réduit).

Le 14/07 j'avais prévu de faire une rétrospective de la fonte des névés du Wormspel ces dernières années... verrais peut-être plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Temps ensoleillé ce matin avec une Tn de 11°C. Quelques nuages, début de la dégradation pluvio-orageuse vers 15/16h avec à priori un max d'intensité vers 18/19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, casimodo a dit :

Derniers névés 2016... ? versant Kastelberg Ammelthal

 

neve-vu-hohneck-v...3.8.2016-50116d0.jpg

 

Oui le Schwalbennest avait cessé d'être visible sur la webcam du Hohneck le 22/07.

Ce qui est bien avec le secteur c'est qu'il y a de nombreux visiteurs... et photos postées sur Internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)

 

1470893650.jpg

 

Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite gelée blanche hier mais bien plus marquée ce matin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques photos du sommet du Hohneck pour animer un peu le topic, alternance de soleil et cumulus sur les crêtes, plein soleil en vallée et forte chaleur:

 

451770P1000885.jpg

 

136070P1000890.jpg

 

Noir de monde par contre sur la route des crêtes, la route n'était qu'une file de voiture ininterrompue entre la Schlucht et le Hohneck, pas une place pour se garer, hallucinant !

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d'ici la soirée. C'est moins probable chez moi, mais le risque devrait augmenter demain. Photo prise à l'instant avec le téléphone.

image.jpeg

Et 5 min plus tard l'enclume s'étale.

image.jpeg

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude

J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août.

(super endroit pr faire du canoë/kayak :) )

 

Si on veut illustrer la différence entre 2015 et 2016 en pluviométrie, rien de tel que ce comparatif qui montre une différence de plusieurs mètres du niveau d'eau!

O.o

 

 

Comparatif Schluchsee 3.png

Comparatif Schluchsee 2.png

Comparatif Schluchsee 1.png

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Effet de foehn cette nuit avec plus de 16°C depuis 1h30 du matin contre 10°C environ à la Chaux de l'autre côté du crêt Monniot. Je sens qu'on va avoir des nuits bien chaudes à la maison ces prochains jours si ce petit vent d'est/nord-est persiste la nuit.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon/000ED.html

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Pourtant que la montagne est belle.!!!

Allez je vous fais profiter du seul point de vue qui surplombe le début du premier plateau depuis l'ouest du Doubs. ( vue quasi plein sud)

On est entre 400m et 500m a Baume sur le lieu dit l'Aigle.

Si vous sortez de l'autoroute c'est cette vue que vous voyez ( un tout petit moins bien)

 

1, premier plan,  la vallée du Doubs et des maisons de Baume 

Au 2° plan  la montagne ,  c'est  le nord du faisceau de Besançon 600m

Au 3° le premier plateau

et tout au fond le début du Haut Doubs

( et toujours pas de Lomont qui démarre a gauche faut que je trouve un point haut pour vous montrer les le Lomont et ses éoliennes)

 

13996129_10210811028258108_4811951780604

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 30,6 °C à Lelex ( Jura Sud ) à 910 m , c'est tout de même remarquable pour la période .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

3eme Tx supérieur à 30 cette année avec 30,6 degrés aujourd'hui. La Txx reste à 30,8 pour le moment en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...