Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Violentes rafales avant et pendant le passage de la ligne de grains (je n'ai pas observé d'orage, mais j'ai eu un peu de grésil et quelques flocons fondants, trop rares) ; J'ai relevé 74,2km/h mais en ville, il y a eu 86,4km/h.

Peu d'eau dans le pluvio, l'équivalent d'un millimètre ; pourtant où j'étais à Curçay, c'est sûr qu'il en est tombé plus. 5° de perdu en très peu de temps.

Maxi du jour 10°9, actu 5°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On aurait pu espérer mieux aujourd'hui au final ça n'aura pas voulu contrairement au centre comme d'habitude.

Bon malgré tout le vent était au rendez-vous et hors averses en plus, 83 km/h en rafales à Chouppes pour 48 km/h de moyen.

68 km/h chez moi à la VP2 12 km et plus bas amélioré à 72.1 km/h à la Peet Bros.

Sinon pas grand chose d'autre de spécial aussi bien en photo qu'en vidéo d'ailleurs.

Pendant ce temps là il y a eu 104 km/h à Reignac à 80 km d'ici au Nord-Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une seule et forte averse s'est produit à 13h45 grâce à une giboulée isolée, le grésil à temporairement blanchi les surfaces les plus exposées. Avec la perturbation d'hier, la pluviomètre affiche ses 12 premiers mm de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mms sur Poitiers vers 18h15 avec de belles averses seulement de pluies.

Comme je suis d'astreinte à partir de demain, je fais un petit topo. La vienne médiane est passée à nouveau en jaune depuis cet après-midi. MF annonce entre 20 et 30 mms sur la vienne et creuse d'ici vendredi.

La vienne tourangelle et bec des deux risquent de rester en jaune jusqu'à la fin du week-end, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Dommage pour cette après-midi....J'espère que ce sera mieux Vendredi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> En attendant, pluie modéré de façon intermittente depuis 1h qui a fait baissé la température à 4,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert avec du vent qui s'est renforcé dans la matinée.

Actuellement, Température : 9.1°C, Vent : 21 km/h (35 km/h en rafales) secteur ONO, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passable le temps du jour ; souvent très nuageux, parfois quelques gouttes ou faibles averses (0,5 mm), quelques éclaircies, surtout en soirée et du vent (qui s'est calmé depuis) qui a soufflé jusqu'à 56 km/h.

Le ciel se recouvre en ce moment, la pluie devrait être là à l'heure du dîner (du moins pour certains smile.png ).

Maxi 9°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, pluie et vent, 10 mm depuis hier soir.

Actuellement, Température : 8.6°C, Vent : 19 km/h (32 km/h en rafales), Pression : 999 hPa.

Coup de vent a 67 km/h a 9 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est couvert, c'est faiblement pluvieux, et c'est assez doux ; en plus il y du vent.

3 mm au pluvio, 7°3 et rafale maxi 47 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude le front est asséché du Nord du 86 jusqu'à la Touraine.

Résultat: 6 mm chez moi depuis 00h, 7.5mm depuis hier soir.

14.5 mm depuis 00h à la Chapelle et c'est loin d'être finit là bas, 15.5 mm depuis hier soir.

Au niveau des cumuls de Février 2016 ça varie du simple au double pour la Vienne avec environ 65 mm pour le plus faible cumul en Nord Vienne jusqu'à 130 mm pour le plus important proche de la gâtine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

8,5mm tombé après le passage du front actif avec de bonne rafales de vent à son passage avoisinant sûrement les 60-70 km/h. Actuellement pluie faible avec une température de 8,2°C. J'espère que le front froid de cette après-midi donnera plus d'action! wink.png

prevision-orages-tornades-keraunos.png?r=1968007080

http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Edit: Intéressant ce système qui remonte sur la Dordogne shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça gg il va falloir attendre que se front dégage, et c'est pas pour tout de suite, car il traîne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et au final ça cumule un peu, je pense que comme prévu le ciel de traîne présent en Bretagne n'arrivera pas avant le soir pour le Poitou notamment.

Sinon on est encore les dindons de la farce, quand je vois la ligne active que se tapent les Girondains ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement ça tombe bien et ça continu de ce renforcer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Histoire d'avoir un joli cumul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie, 5mm depuis cette nuit. Le ciel est moins gris et le vent plus faible que ce matin.

Mais il fait plus frais, 6°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait son retour par ici depuis peu et la pluie s'est arrêtée, 11 mm sur l'épisode à Cernay, 17,2 mm pour le mois.

7°c à peine actu, cumuls bourgeonnant loin au Nord-Ouest.

22 mm sur l'épisode à la Chapelle-Montreuil, 26 mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Fin de la pluie ici, avec 16,2mm de tombés. La température maxi de la journée (sans doute) à été atteint en fin de nuit avec 10,4°C, et la tn provisoire ce matin sous les plus fortes pluies avec 6,6°C.

La température actuelle est de 7,9°C tandis qu'un rayon de soleil pointe son nez!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...