Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est mieux qu'avant-hier (en même temps c'est pas difficile) avec pas mal d'averses, mais ça reste petit bras (3 mm au mieux la dernière heure) et on cherche en vain la moindre formation orageuse dont MF agrémente ses cartes cet après-midi comme avant-hier. D'une façon générale si avec la synoptique depuis trois jours on plafonne à quelques mm par jour, la suite du mois risque bien de tourner au sec. Bon on ne va pas non plus avoir la pluvio de janvier dernier toute l'année et on a quand même passé les 200 mm soit quasi un tiers de l'année, et le tout en pluies utiles.

Peu de grains nets donc peu d'éclaircies aussi d'ailleurs. On les aura plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps ******** sur Limoges, 2/3 averses qui s ebattent en duel, le tout sauf la douceur (pour changer ...). Le ciel de traîne ne s'est pas traîné jusqu'au 87 visiblement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un plongeon de l'air froid aussi net qu'aujourd'hui avec du -35° de passage dans l'après-midi et quelques éclaircies qui ont légèrement chauffées les basses couches, on aurait pu être en droit d'espérer mieux niveau averse mais force est de constater que c'est assez mou. Quelques averses, pas de giboulées à proprement parlé et la tombée de la nuit ne devrait pas renverser la dynamique. Bref assez déçu pour ma part du peu d'agitations. Comme MF, j'attendais mieux que ca meme si ca paraissait moins dynamique que mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

8,8 mm autour du Futuroscope. 12,9 mm mensuel et 220,8 annuel.

Pas vu de soleil aujourd'hui.

7,6°C actuellement

Tn : 7°C (entre 12h30 et 13h) et Tx : 10,6°C à 5h55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien d'intéressant à se mettre sous la dent cette après-midi. Une seule averse de pluie forte vers 15h45 16h seulement, sans rien de solide.

Tx de 10,7°C, Tn de 4,9°C juste atteinte avant 19. Actu 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , que d'eau , que d'eau , des intensités forte par moment , actu pluie modéré , et ta en baisse , 5.0 , des flocons je pense vers 600 m 700 m , a suivre pour les autres jours , à suivre le niveaux des cours d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 15 à 20 mm de pluie tombés sur la Haute Vienne depuis hier soir ... que de pluie effectivement !!! Aucune rencontres sportives de nouveau ce weekend sur la Haute vienne ... Les sols sont gorgés d'eau depuis maintenant 6 bonnes semaines ..

Passage d'un front possiblement neigeux demain matin ... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors il neige ou pas sur Nantes ? Je trouve ce topic bien calme vu ce qui arrive sur le radar et les températures qui tournent autour des 1°C dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je veille Damien, je veille, au cas où j'aurais la chance d'apercevoir 3 cadavres floconneux dans une pluie grasse programmée à l'avance. On tourne autour de 2°C sur Ingrandes, ça va être trop juste malheureusement. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu peux aller te coucher, ici sur Ancenis évidemment c'est de la pluie. ^^

Je me faisais pas beaucoup d'illusions, comme d'hab à 1 ou 2 degrés près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, premières gouttes ici aussi, de la bonne pluie froide comme on l'aime ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , matinale , a suivre le paquet sur la haute vienne , meme si g de gros doutes , 2.4 deg chez moi a 400 m , un peu chaud tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5 mm d'eau tombés cette nuit ; d'après le radar pluie/neige (météociel), il serait tombé un peu de neige avant la pluie mais j'ai des doutes, vu le sens du vent et la température (1°7 en mini), à moins que ce ne soit pluie et neige mêlée...

Actu 3°5. Des flocons seraient à nouveau possibles vers 10h selon arôme et wrf 2km...

Je m'avance peut-être un peu, mais quand je repense à ce que prévoyait MF hier soir pour le Poitou-Charentes pour cette nuit et qui ne s'est pas produit sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5 mm d'eau tombés cette nuit ; d'après le radar pluie/neige, il serait tombé un peu de neige avant la pluie mais j'ai des doutes, vu le sens du vent et la température (1°7 en mini), à moins que ce ne soit pluie et neige mêlée...

Actu 3°5. Des flocons seraient à nouveau possibles vers 10h selon arôme et wrf 2km...

Je m'avance peut-être un peu, mais quand je repense à ce que prévoyait MF hier soir pour le Poitou-Charentes pour cette nuit et qui ne s'est pas produit sleep.png

salut , attention le radar pluie neige , n'est pas la réalité , c'est calculer par rapport aux wrf 0.5 même s'il est assez proche du réel ca , ne l'est pas , ca sent pas bon pour moi , étant pourtant a 400 m d'altitude , quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici à Tours la neige tombe bien et je suppose que la rame déneigeuse du tram va peut être entrer en action ?

Oui impressionnant Tours (impressionnant quand on connaît le climat sur Tours lol)

Voir les web cam de l'A10, ils ont même du sortir les saleuses !

bon sur nantes ce we malheureusement ou il fait gris par 5°C...

bonne journée

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement, sympa les webcam à Tours, dommage que ca ne descende pas ici...

C'est quand même la deuxième fois pour les tourangeaux cet hiver, profitez-en!! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée, pour le coup, Tours méritait autant son carton orange que les parisiens ! Voir la photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203924-belle-surprise-ce-matin-a-tours.html

Ce matin, on a le luxe de pouvoir observer de belles éclaircies, mais les averses ne sont jamais très loin. Il fait 4.5° pour une mini à 2.2°. Il est tombé 2.4 mm contre 18.6 mm hier.

Très probablement de la neige au sol ce matin sur les collines d'Ambazac et surtout de Vassivière (elle est signalée sur Météociel à 10h28 à la Jonchère (87))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien aucune surprise ce matin par ici pourtant à 15km seulement du 37 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il ne s'est rien passé du tout de ce qui était annoncé par MF 86 mais c'était prévisible, je ne sais ce qu'ils ont trouvé pour nous pondre d'aussi mauvaises prévisions météo hier soir, mais ça fait peur...

Sinon un peu de pluie ce matin sous 1°c voir 2°c soit 1°c voir 2°c de trop pour la neige par ici.

tn: 1.3°c.

Actu des éclaircies commencent à descendre du Nord, aurons nous des averses dans l'après-midi ? bonne question.

3.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bide total pour l'instant sur Limoges même si c'était prévisible. T actu 7°C, temps partagé entre éclaircies et averses de flotte (évidemment).

Beaucoup trop chaud pour espérer quelque chose, le flux de NW et le vent d'W n'arrangeant rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Gresil fort et averse puissante sur brive, temperateur qui etait de 6,5 avant l'averse, actu 3.8° !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Averse de grésil ici au Palais/Vienne à l'instant. Ça risque de pas être très commode sur l'A20 à l'heure actuelle et vu les carambolages de ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...