Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bon alors il neige ou pas sur Nantes ? Je trouve ce topic bien calme vu ce qui arrive sur le radar et les températures qui tournent autour des 1°C dans la région.

Je me suis couché vers minuit voyant les profils en basses couches (-2°C à 1500 mètres), 1°C au sol : c'est ce qui a annihilé le risque neigeux bien avant qu'il ne débarque dans nos contrées.

Actuellement, cumulification en cours dont la seule finalité est de nous filer de la pluie froide comme celle du grain arrivant par le Nord.

7°C à 14h un début Mars : c'est froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

C'est bien tomber, le sol et les toits était blancs comme de la neige !

J'ai fais des photos, mais impossible d'en mettre une donc je n'en met pas...

Là, le soleil fait son retour, ça fais plaisir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bien décevant ce ciel de traîne depuis hier après-midi. Aujourd'hui c'est franchement peu esthétique avec des cumulus qui peinent à atteindre le stade congestus et qui s'étalent très souvent en plaques de stratocumulus cumulogenitus.

C'est frais sans plus avec 8°C actuellement, il ne faut pas oublier que la journée d'hier a marqué les 10 ans d'un épisode de neige remarquable sur la région avec des épaisseurs proches des 10 cm sur le choletais.

Aucune précipitations depuis la fin de nuit. 6,3 mm pour la journée d'hier, cumul mensuel 24,0 mm, annuel 332,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevant, ça c'est vrai, ça !

Ca fait 2 jours qu'on doit avoir des giboulées qu'on n'a pas.

Par ici, il y en a eu 3 (qu'on ne peut même pas appeler ainsi), mais elles sont passées plus au nord-est, vers Chinon.

Maxi du jour, sous un ciel bien mitigé cet après-midi, 7°2.

[align=center]post-15826-0-97995900-1457203769_thumb.jpg[/align]

050316.jpg.972a51b3b6a76d2322f4428f0950f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après un bel après-midi, une giboulée est arrivée vers 18h00, gresilo neigeuse (1.5mm), il en reste sur les voitures puisqu'il gel sur les carrosseries, alors que le thermo est à 2.1°C.

Uniquement de la pluie, avec un peu de grésil à La Chataigneraie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nouvelle montée à Sauvagnac, histoire de s'aérer l'esprit et surtout voir si il y avait un peu de neige là haut. Du coup, j'ai suivi mon petit rituel habituel, départ au train de 16h23, 19 min de trajet et retour le soir à 19h30 :

Résultat, quelques restes de neige à partir de 620 mètres d'altitude et une petite averse de neige en fin d'après-midi, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais les éclaircies étaient parfois fort sympathiques :

27423220160305170106.jpg

44252820160305175719.jpg

49028420160305174631HDR2.jpg

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

0.0°C à Saint Léger la Montagne à 23h, et quelques petites averses qui s'y sont formées, il devrait y avoir surement une petite couche demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réveil sous une pluie mêlée de neige ce matin vers 7h à Loches.

Un peu avant 8h, on pouvait encore observer des accumulations fondantes microscopiques sur les voitures :

mini_543918DSCN6520.jpg

Je pris ensuite la route vers Tours. Au départ, c'est une bruine exclusivement pluvieuse qui tombe avec plus ou moins d'intensité.

Les premiers flocons de neige se mêlent à une pluie fine à partir de Cormery. Je croise alors des véhicules venant du nord avec des accumulations de plusieurs cm sur les capots ! Puis, ceux-ci deviennent de plus en plus nombreux au point qu'en arrivant à Saint-Avertin, la neige tombe seule et un saupoudrage notable est observable sur les bas côtés. La traversée de l'agglomération tourangelle s'est effectué normalement, peu de circulation en ce samedi matin par 0°C.

A partir du pont Mirabeau, la neige tient franchement sur la chaussée sous la forme d'une gadoue glacée.

A mon arrivée à l'IUT de Tours-nord, c'est une forte chute de neige collante, lourde et très humide qui m'accueille !

mini_935442DSCN6523.jpg

mini_194920DSCN6524.jpg

mini_980005DSCN6526.jpg

La neige est tombée jusqu'à 10h (couche maximale de 2 à 3 cm) et la fonte s'est enclenchée immédiatement après.

Le Soleil a accéléré le processus à partir de 11h. Il ne restait plus que des traces à 14h lors de mon départ pour Loches.

Temps sec, nuageux et frais le restant de la journée. Averse assez forte mais brève vers 19h à Loches.

Bonne nuit ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle gelée ratée d'un souffle ici (0°1), c'est la deuxième fois en dix jours, ça va pas améliorer les stats de gel par ici (pas de pot pour mars au passage car il a gelé le 29 février). Impression hivernale quand même avec pas mal de givre. Mais enfin même avec une masse d'air pareille au dessus de nous il faut désormais un arrêt complet du vent la nuit pour assurer, ce devrait être pour mardi matin selon MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel moutonneux et légère gelée blanche.

Tn de -0.3°C a 3 h 30

Hier, 2.4 mm de pluie et un cumul de 27 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 0.2°C, Vent nul, Pression : 1010 hPa

Jolies photos Orage 87.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Quel temps ! a 13H00, soleil tres dominant avec 8°

13 30 formation de nuages, pres de nous, depuis 13 45 pluie faible/modérée et forte a quelques instants, avec du grésil ! très beau ! températeur descendue a 3,5°

autrement dit, dès 400m sur le limousin on risque de voir de la neige (je suis a 200m) si les giboulées continuent leur développement ! belle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 7°7.

Belle averse de grésil il y a environ 1h ; c'était mêlé de pluie et neige fondante par endroits.

5° de perdu entre le début et la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 10.8°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

Actu ciel nuageux,Température 6.6°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1010 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Présent sur Guéret cet après-midi, de nombreuses averses de neige et grésil puis de neige était d'actualité. Temporairement, sous de fortes intensités, les surfaces ont légèrement blanchies ( herbes comme béton).

Sinon, belle petite Tn relevé chez moi ce matin avec -3°C, actuellement il fait 2,5°C avec de la pluie et neige mêlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée qui a débuté sous un ciel dégagé et froid ce matin à Loches.

Celui-ci s'est ennuagé petit à petit dans la matinée et à midi, sous un ciel nuageux, l'impression était malgré tout agréable grâce à la discrétion du vent.

L'après-midi a été très nuageuse et une giboulée de pluie mêlée de grésil s'est abattue sur la cité royale vers 17h20.

Le ciel est resté nuageux à l'arrière avec quelques rayons de soleil, insuffisants pour réchauffer l'ambiance bien rafraîchie de la fin d'après-midi.

Une autre giboulée à l'horizon :

mini_149394DSCN6530.jpg

Celle qui est passée 20 minutes avant, avec les "Prairies du Roy" de nouveau inondées par la hausse du niveau de l'Indre :

mini_188180DSCN6533.jpg

Un signe du printemps naissant :

mini_938052DSCN6564.jpg

Bonne nuit ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...