Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"grande" canicule


Invité
 Partager

Messages recommandés

en tout cas je viens de telephoner a mf 70

aucune canicule pour les 7 prochains jours dans ce departement,et donc pour le nord est puisqu on peut rattacher la bourgogne la lorraine l alsace et la champagne et meme l idf et le npc

en effet et a ma grande surprise,c est un temps plutot chaud avec des maxima ce week end de 26 a 30 degrés,des oarages un peu tout les jours surtout en montagne ce week end (donc pour l avant derniere etape du tour de france a besancon pas de pluie mais un temps chaud et lourd) puis a partir de lundi et mardi "un temps incertain et des temperatures en baisse" ce qui tranche completement avec d autres previsions qui s attelent qu a un seul modele,le + grand le + beau le + fort,gfs

la canicule 2003 a laissé des traces indelebiles sur tout le monde

maintenant dans le sud il fera tres chaud mais enfin c est un peu plus classique

canicule 2004 va t elle encore faire "****iiiiiiiit"?packe c est pas le premier coup qu on nous annonce son grand retour (qui ne se produit jamais) et ca commence a bien faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci ac meteo france, on peut s'attendre a tt, car ils ne veulent pas affoller les gens, on le voit bien en hiver qd ils annoncent de neige. Mais il vrai aussi que la canicule de 2003 a marqué tt le mpnde, et que les médias ne font que mettre de l'huile sur le feu. Le mieux je pense, c'est de prendre en considérations ts les avis, d'analyser, de rester OBJECTIF, et pis d'attendre cce que le temps nous reserve. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je viens de telephoner a mf 70

aucune canicule pour les 7 prochains jours dans ce departement,et donc pour le nord est puisqu on peut rattacher la bourgogne la lorraine l alsace et la champagne et meme l idf et le npc

en effet et a ma grande surprise,c est un temps plutot chaud avec des maxima ce week end de 26 a 30 degrés,des oarages un peu tout les jours surtout en montagne ce week end (donc pour l avant derniere etape du tour de france a besancon pas de pluie mais un temps chaud et lourd) puis a partir de lundi et mardi "un temps incertain et des temperatures en baisse" ce qui tranche completement avec d autres previsions qui s attelent qu a un seul modele,le + grand le + beau le + fort,gfs

default_cool.pngEh bien tant mieux!

Y en a qui travaillent ici, et qui prendront le train samedi : le "corail" sous 35°, très peu pour moi, merci!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, à l'unanimité des modèles, les habitants de la moitié sud vont prendre une grosse ration de chaleur dès Jeudi.

Vu comme les modèles gèrent mal les épisodes caniculaires, on ne peut rien savoir de l'évolution prévue ensuite dans la moitié sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec moi! (je suis en stagte à MF82) et ils savent très bien qu'ils pourraient faire 38° sur le dpt mais ils ne veulent pas en parler tt de suite! (ils parlent seulement de 34° pour l'instant, ils attendent la confirmation exacte de la canicule pour ne pas affoler les gens!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec moi! (je suis en stagte à MF82) et ils savent très bien qu'ils pourraient faire 38° sur le dpt mais ils ne veulent pas en parler tt de suite! (ils parlent seulement de 34° pour l'instant, ils attendent la confirmation exacte de la canicule pour ne pas affoler les gens!)

default_cool.png"seulement 34°"!

Tout est relatif, c'est presque le seuil de la très forte chaleur! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi on s'habitue à tout, la canicule de 2003 en a blasé pas mal, je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils parlent seulement de 34° pour l'instant, ils attendent la confirmation exacte de la canicule pour ne pas affoler les gens!

Ca prouve un peu la c*** des médias et des gens ! Ils ont peur de quoi, que s'ils annoncent 38° tout le monde va prendre sa voiture et fuir vers le nord, ou s'enfermer dans les caves ??Je trouve franchement stupide de la part de MF de toujours "affiner" un peu ses prévisions vers le "normal"; si tous les modèles voient du -15° à J+3 ils annoncent -5°, et maintenant que les modèles voient du 38° ils preferent parler de 34° au maximum.

S'ils le pouvaient ils annonceraient tous les jours 25° et du soleil pour rassurer les gens, les faire sortir, quitte a ce que ca soit faux.

Et puis personnellement, je pense que 38° dans le sud pendant quelques jours, ce n'est franchement pas exceptionnel ni la fin du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi, mais comme je l'ai dit precedemment on retrouve cette situation, absurde certes, en hiver. c'est toujours le même pbm ac MF, pis demain, ils mettrons la vigilance. en fait, les médias on font bcp trop a chaque fois qu'un phénomène meteo important mais pas exceptionnelle touche la france. La neige en hiver, la chaleur en été. Ca devient absurde. A croire que c'est la fin du monde! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec moi! (je suis en stagte à MF82) et ils savent très bien qu'ils pourraient faire 38° sur le dpt mais ils ne veulent pas en parler tt de suite! (ils parlent seulement de 34° pour l'instant, ils attendent la confirmation exacte de la canicule pour ne pas affoler les gens!)

Et à ton stage tu leurs dis pas qu'ils devraient mettre des T° + hautes dans les prév?? Franchement j'aurais du mal à etre chez MF comme toi sans m'empécher de la ramener, je serai vite catalogué "chieur"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canicule 2004 va t elle encore faire "****iiiiiiiit"?packe c est pas le premier coup qu on nous annonce son grand retour (qui ne se produit jamais) et ca commence a bien faire!

En tout cas, le grand changement du jour c'est que, a priori, samedi déjà les températures amorceraient une baisse pour nos régions Jean-Noel. En revanche il pourrait faire plus de 30° jeudi déjà. Au bord du Léman, le thermo ne s'enflamme jamais (maxis entre 35°C et 36.5°C chez moi l'an dernier, durant 10 jours ce qui est exceptionnel et constitue un record, mais loin des 40° sur le centre de la France). Personnellement, en voyant les cartes je tablais pour une chaleur equivalente à celle de juin 2002, avec maxis de 33.5°C ici. Si cette température n'est pas atteinte, je dirais aussi que la canicule aura fait "****iiit".

En tout cas pour samedi elle semble faire "****it". A suivre.

En revanche, là où je suis pas d'accord avec toi, c'est qu'il n'a jamais été acquis que cette canicule durerait, tant la divergeance entre les modéles fut et reste grande. Donc, s'il fait très chaud ve et sa et en cas de rafraichissement ou même de refroidissement dès dimanche, on ne pourra pas dire que la canicule aura fait ****it, puisque son prolongement a toujours été et demeure toujours hypothétique.

En voyant que le run choisi de GFS fait cavalier seul, et que les autres modèles voient eux aussi le retrait de la canicule pour dimanche-lundi, il y a fort à parier que le scénario de GFS de cette journée entre au rayon des souvenirs.

Mais en météo tout est possible. En tant qu'amateur de chaud, je plède la défense de GFS default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sud-ouest pour l'instant ça pas l'air de faire ****iit malheureusement. Contrairement aux autres régions les 40° sont toujours à craindre localement default_flowers.gif ... Une alerte est plus que probable vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sud-ouest pour l'instant ça pas l'air de faire ****iit malheureusement. Contrairement aux autres régions les 40° sont toujours à craindre localement default_blink.png ... Une alerte est plus que probable vendredi.

les runs "GFS 12H" semblent montrer une atténuation de la prévision de grosse chaleur : vous aurez plutôt 35°, ce qui est déjà plus supportable.Par contre, il est à noter que Fred Decker ne prévoit pas d'atténuation à court terme de cette vague de chaleur dans le sud. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de ce matin a nettement revu les températures à la baisse , et semble confirmer les prévisions d'ECMWF pour le début de la semaine prochaine , à savoir un flux de Nord Ouest , donc pas de canicule en vue . Pour la fin de la semaine , même dans le Sud , les 35 C ne seront peut-etre pas dépassés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour GFS ce matin c plutot un flux continental qui nous attend la semaine prochaine avec un temps sec et chaud sans exces. Peut etre meme un blocage de l'anti au nord de l'europe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé,3 eme fois qu on nous annonce "la canicule",3 eme fois aussi qu il n en sera rien

si ce n est une chaleur habituelle en plein mois de juillet

jamais 3 sans 4 dit on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...