Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb pluvio


Naunau
 Partager

Messages recommandés

Je pense que vous vous en seriez douté, il s'agit de la fameuse WS2300 qui est ma station météo personelle.

Je ne reçois plus de signal de mon pluvio depuis pas mal de temps maintenant, alors que les augets basculants font toujours leur clac caractéristique quand on verse un peu d'eau, mais rien ne s'affiche sur l'écran du poste de base! Alors que ce fameux pluvio allait bientôt fêter ses 1 an sans gros pépin.

Je ne suis pas le premier à avoir ce pb, mais si quelqu'un a un truc pour m'aider à décoincer tout ça (même une petite idée), je lui en serait très reconnaissant (j'ai le cafard, je vois pas d'où ça vient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

amors

1) l'eau s'ecoule t'elle?

2) les cables toujours bien branche?

3) n'as tu rien en transmission filliaire et radio?

4) les piles sont elle bonne?

et en dernier a t il plu dernierement chez toi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amors

1) l'eau s'ecoule t'elle?

2) les cables toujours bien branche?

3) n'as tu rien en transmission filliaire et radio?

4) les piles sont elle bonne?

et en dernier a t il plu dernierement chez toi?  

1)Oui, sur les côtés

2)Je crois

3)Je suis en transmission filaire et le reste marche (vent, tempé...). Faut que j'essaye en radio ? a mon avis ça marchera pas mieux.

4)Oh que oui, j'en ai mis des neuves dans la sonde, des Duracell Ultra en plus, je me suis R-U-I-N-E default_rolleyes.gif !

5) Tu parles, je suis dans le Finistère : Je me tape la flotte depuis ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Alors, quoi d'neuf docteur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

peut etre est ce le cable entre ton pluvio et le transmetteur, ou alors un bon nettoyage du pluvio atention a separer la base de l'entonoir pour ne pas abimer l'electronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé ce qu'il y avait sous le "capot" du pluvio, et si je raisonne bien, sur les 2 augets basculants, y a un aimant, qui passe devant un composant électronique qui doit très vraisemblablement être sensible aux champs magnétiques (le composant ressemble à une résistance mais en plus fin et plus long (1,5 cm) et contient 2 bouts de métal recouverts par du verre, de teinte légèrement verte). Or, j'ai l'impression que le pb est par là, car j'ai passé un aimant devant le composant élec, et par moments, ça marche ! L'écran affiche 0,5mm à chaque fois... Mais pas quand je bascule les augets avec sont petit aimant.

Alors, vous pensez que le c'est le composant électronique qui est endommagé ?

Me lacheeeeeeeeeeez paaaaaaaaaas default_blink.png !

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé ce qu'il y avait sous le "capot" du pluvio, et si je raisonne bien, sur les 2 augets basculants, y a un aimant, qui passe devant un composant électronique qui doit très vraisemblablement être sensible aux champs magnétiques (le composant ressemble à une résistance mais en plus fin et plus long (1,5 cm) et contient 2 bouts de métal recouverts par du verre, de teinte légèrement verte). Or, j'ai l'impression que le pb est par là, car j'ai passé un aimant devant le composant élec, et par moments, ça marche ! L'écran affiche 0,5mm à chaque fois... Mais pas quand je bascule les augets avec sont petit aimant.

Alors, vous pensez que le c'est le composant électronique qui est endommagé ?

Me lacheeeeeeeeeeez paaaaaaaaaas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le composant s appelle un ils (interrupteur lame souple).A chaque fois que l aimant passe devant l'i.l.s les deux pattes à l interieur du composant se touche et ferme le circuit ce qui permet d envoyer une impulsion et de compter le nombre de fois que les augets ont basculé (donc de connaitre à la sortie le volume d eau).

Sur le pluvio de ma wmr 918, l' ils s'etait cassé et j ai donc du le changer.

Ca se trouve dans les bons magasins d'electronique.

Ensuite il te reste à dessouder l'ancien et ressouder le nouveau.

Attention de bien prendre l'ils correspondant à ton pluvio car il en existe 2 types (ils à 2 et 3 pattes). Toi normalement c est un ils simple à 2 pattes :

http://www.topelec.com/moteur_recherche2_i...ls_b039009.html

A+ ET bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de bien prendre l'ils correspondant à ton pluvio car il en existe 2 types (ils à 2 et 3 pattes). Toi normalement c est un ils simple à 2 pattes

Oui oui, c'est un simple à 2 pattes ! En tout cas merci Bruno059 et Cyrilcassan, je vais acheter 2 ou 3 ils, comme ça je suis tranquille, et je ne me ruine pas.

ENFIN ENCORE FAUT-IL QUE CA MARCHE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon, fini, j'achète un autre pluvio default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...