Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hivers


chrisdk
 Partager

Messages recommandés

La page d'accueil actuelle du site "theweatheroutlook" attire notre attention sur la fin des hivers doux et le retour d'hivers rigoureux, apparemment dès cette année.

Bien que cette tendance ait été déjà décrite ici, selon eux les choses se précisent. Qu'en pensez-vous ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

L'hiver dernier ce même site annoncait vagues de froid sur vagues de froid, le résultat vous le connaissez... default_mad.gif

Moi aussi j'annonce le retour des hiver rigoureux, et même de la calotte glaciaire sur l'europe, blizzard a gogo et je vais gagner au loto(théorie des cycles)!

Enfin ca c'est plutôt un fantasme default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais normalement c'est l'hiver 2006 qui devait etre rigoureux non?

Normalement ?

Au nom de quelle norme ? y en a-t-il une qui détermine le temps "noramelement" observable à telle période ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, je pense ici, est effectivement (comme le dit Nemlod ) de croire que l'on peut prédire ce qu'il va se passer à des echelles de temps longues et courtes à la fois..

On sait que notre climat subit des variations importantes et que l'on connaitra très bientot à l'echelle des temps géologiques une periode froide...

Cependant, juger sur des periodes aussi courtes (tous les 10 ou 20 ans) de l'apparition de'hivers rigoureux semble plus hasardeux!

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je suis daccord avec idea.

Cet hiver ils nous ont fait 2 ou 3 fois rêver en mettant du blizzard sur toute la GB et un peut sur le nord de la France aussi.

leur prevision s'apparente + à des prophéties littéraires et catastrophistes pour faire de l'audience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOSTO 13, garde espoir même à Arles il peut faire froid, - 18,5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont été relevés à Salon de Provence le 12 février 1956, personellement, j'ai connu l'hiver 1985 à Cavaillon avec -15°C la nuit et -3°C le jour pendant presque 2 semaines, tous les compteurs d'eau explosés et la durance était gelée sauf en son centre. J'èspere que l'hiver prochain ou le suivant pourra rivaliser avec 1985 ou 1956 default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Si tu veux connaitre des grand froid il faut venir habiter en altitude...

L'année derniere dans le vercors a 1000m j'ai vu des Tn inférieure a -25° et des maxima qui ne dépassaient pas -10° lors de certaines journées neigeuses (27 janvier par exemple).

Et puis la prévision y est trés passionnante entre l'effet orographique, les orages en été, etc...

Enfin le grand froid sur les plaines de france c'est tout de même exceptionnel... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on profitait déjà du froid actuel au cas ou il n'y en ai pas cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarder par la fenêtre les averses et/ou orages, 13,5mm hier sous forme d'averses uniquement. Alors avant de penser à l'hiver je profite de la météo qui s'active enfin un peu ici.

A vouloir voir toujours plus loin on vois de moins en moins ce qu'il y a sous notre nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin d'arles dans l'arrière pays un peu plus profond, on a atteint -10 cet hiver il me semble... il fait froid en provence mais y a d'énorme variation entre littoral proche littoral et arrière pays ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A vouloir voir toujours plus loin on vois de moins en moins ce qu'il y a sous notre nez."

Merci mais j'ai abondamment profité de la pluie, du vent et de la fraicheur toute la semaine dernière!....J'ai posté plusieurs messages à ce sujet !..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il ne pleut pas en Bretagne et il ne s'y passe pas grand chose météorologiquement, donc je peux bien parler de l'avenir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOSTO 13, garde espoir même à Arles il peut faire froid, - 18,5°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont été relevés à Salon de Provence le 12 février 1956, personellement, j'ai connu l'hiver 1985 à Cavaillon avec -15°C la nuit et -3°C le jour pendant presque 2 semaines, tous les compteurs d'eau explosés et la durance était gelée sauf en son centre. J'èspere que l'hiver prochain ou le suivant pourra rivaliser avec 1985 ou 1956 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-18.5! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le paradis lol merci pour ce renseignement je prend note ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin d'arles dans l'arrière pays un peu plus profond, on a atteint -10 cet hiver il me semble... il fait froid en provence mais y a d'énorme variation entre littoral proche littoral et arrière pays ...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bon -10 moi dans mas ville la température la plus basse que j'ai relevé cette hiver est de -2 seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...