Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 21 avril au 27 avril 2014, prévisions météo semaine 17


Messages recommandés

Invité Sky Blue

Et oui, que dire de plus que l'ultra pragmatisme de Virgile.

Je crains qu'il est raison, nous passons d'un déferlement à dominante anticyclonique vers l'Europe depuis début Mars comme en atteste la carte du composite.

0427a65f13ca59fcdbbe03fc6defd822.gif

A une déferlante dépressionnaire sous HP nordique.

ECM101-144_msd9.GIF

gfs-12-144_oxl0.png

Alors certes, avec l'avancée dans la saison les dépressions paraissent s'amenuiser au fil du temps, ce qui est normal comme l'indique Virgile.

Je pense que notre sécheresse de surface ne sera plus qu'un lointain souvenir début mai.

Nous avons mangé notre pain blanc sur cette première moitié de Printemps, la suite me parait beaucoup plus aléatoire .

Il faudra faire avec les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une lapilassade d'affirmer qu'à partir de maintenant, les perturbations océaniques risquent d'être moins présentes et moins violentes. C'est pas pour cela que le temps va rester sec. Une grosse partie des pp en période estivale est dû à la convection parfois orageuse dans nos après midi en période dépressionnaire ou en marais barométrique (ce qui sera le cas). Et dans les 10 prochains jours, même si c'est plus aléatoire géographiquement en qt de pp (avec une disparité des températures + importante qu'une perturbation classique), on risque d'être bien servi. C'est déjà le cas sur pas mal de régions cet après midi.

J'ai jamais dit que le risque orageux était absent... il est d'ailleurs bien présent cette semaine .

Je parle surtout d'un point de vue "ressenti" , on s'oriente d'avantage vers des passages orageux entre des périodes plus clémentes, donc oui, la pluie est au programme, moins d'une façon moins stratiforme que ce qui était initialement vu par les modèles.

D'ailleurs le mercure devrait être assez doux globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Très beau AP notamment sur CEP.

La France de nouveau championne d'Europe de la BP pour dimanche.

500.png?run=run12model

Un CEP toujours autant extrême au delà de l'échéance du topic avec flux méridien made in pole Nord.

En Mai, ressort ton bonnet.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui skye blue, j'ai bien peur qu'on connaisse notre premier blocage atlantique de l'hiv....pardon du printemps, à l'image de jma

Triste we à venirsneaky2.gif

post-15567-0-06366200-1398109422_thumb.gif

JN144-21a.gif.e79bc81d1421b271a41e796e9c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

une preuve que UKMO est un trés bon modéle, le dernier GFS le suit et la dépression se dissipe comme je l'ai montré dans le Schéma là dessus , et encore une grande douceur pour le début de la semaine prochaine .

sachant qu'il ya quelques runs gfs voyait cette dépression du weekend perdurer .

ainsi une grande douceur en provenance de l'europe centrale concernera le Benelux et le Nord de la France début de la la semaine .

gfs-0-102.png?6

gfs-9-126.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire ici toute la diffivulté à prévoir une quantité de pluie.

On a pu le mesurer tout au long de cette semaine avec des quantités annoncées chaque jour qui ne sont jamais tombées. Du moins en centre charente maritime.

Et pire que tout pour demain il était annoncé une journée de pluie continue, ce soir plus rien en vu.

Quand on travaille avec les prévisions météo, qu'on essi de programmer ses travaux perfois de les retadrer en attente de pluie pâr exemple, c'est une déception.

Sans doute suis je trop exigent.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...