Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

37° cet apres midi en Provence ?


Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Entendu ce matin sur France Inter par une des journalardes qui faisait un reportage sur Le_Plan_Canicule_Pour_Les_Personnagées.

Avec le plus grand sérieux elle affirmait que CET APRES MIDI on attendait des T° de 37° à l'intérieur de la Provence!

Soit elle n'a pas consulté le site de MF ou de MC ou alors elle a consulté des archives de l'an dernier! n'empêche ce genre de désinformation devient plus qu'agaçant, et fait douter du serieux s'il en etait encore besoin de la profession ou du moins de certains de ses membres.

Cette jounalarde m'enerve particulièrement avec son ton suffisant et ses affirmations peremptoires et en plus elle vient se de faire prendre en flagrant délit de Mensonge_pour_les_besoins_de_la_cause.

C'est le propre des regimes totalitaires de déformer ou de manipuler l'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Regarde ce que prévoit BOLAM pour l'arriere pays varois : 36 à 38°CICI

Mais c'est sur que c'est un peu ridicule de parler autant de la canicule depuis l'été 2003 , les médias sont en train de s'apercevoir que l'été les conditions sont caniculaires dans le sud-est : mais c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Regarde ce que prévoit BOLAM pour l'arriere pays varois : 36 à 38°CICI

Mais c'est sur que c'est un peu ridicule de parler autant de la canicule depuis l'été 2003 , les médias sont en train de s'apercevoir que l'été les conditions sont caniculaires dans le sud-est : mais c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai que j'ai ete un peu rapide, en voyant MF et MC prevoir 31° maxi à Montpellier et 29° à Marseille et 26° à Privas j'ai considéré impossible que dans l'interieur de la Provence il puisse faire 37°, mais c'est vrai aussi que MC prevoit 36° à Orange et MF 34° pour la même ville.

N'empêche que le rabachage de la Canicule comms si 2003 etait de retour est plus qu'enervant, et tu as raison les médias sont ridicules dans cette obsession.

Parce que l'observation des cartes à 850 hpa de GFS montre que l'air surchauffé du Sahara y reste au moins jusqu'au 7 Juillet, ensuite on verra.

Mais crier au loup quand un caniche est à la porte est ridicule, que diront ils quand la vraie canicule sera là?

En été dans le sud est il fait chaud ceci n'est pas nouveau, c'est le contraire qui le serait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous la chaleur est peut étre normale, mais à St Etienne, elle l'est moins.

En effet, en moyenne, ma ville comptabilise 13 jours supérieurs à 30°C. Or, cette année, il y a déjà eu 6 jours, sans compter aujourd'hui où il fait en ce moment 27°C.

Peut étre que les mois de juillet et aout ne seront pas aussi chaud, mais si on continue sur cette lancée St Etienne comptabilisera encore cette année de nombreux jours de fortes chaleurs.

Je ne me plains pas de cette situation et je ne dis pas qu'elle est catastrophique, mais à mon avis, cette chaleur n'est pas si habituelle chez moi en Juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

non 35°C a nimes sous abri (si quelqu'un connait la Tx au dizieme pour nimes garons et courbessac ... default_w00t.gif ) .

Petite baisse des températures demain (31 à 34°C) avant une nouvelle hausse du mercure mercredi (33 à 36°C) . Retour a la normale jeudi ( 30 à 32°C )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...