Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 26/2/2017 à 15:57, Dammatrix a dit :

Bon courage ! Et une petite photographie de tout ça ! Pour demain, vents de SSO, c'est bien pour toi comme direction ?

 

Merci Damien! Le S-O oui ça va, mais toutes les directions en général ça passe car le mât est placé à environ 20m de haut et à 2m50 au dessus du toit. Même si il y a des constructions plus grandes côté ouest, il y a une certaine distance qui permet d'atténuer un peu les turbulences.

 

Oui j'ai fais des photos, je vous montrerai tout ça dès que j'ai du temps.

 

 

 

il y a 41 minutes, NIKO34 a dit :

 

Encore un exemple de l'efficacité d'un pas de mesure à 0.5s, j'ai enregistré 51 à la vantage cet après-midi et 59.4 km/h au Peet. L'écart est considérable sur une si "petite" valeur...

 

Hello! Pas étonnant, c'est pareil de mon côté!

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 23 heures, lolo 76 a dit :

Au passage la Peet bros 100 était à 130€ sur le site selectronic, j'ai sauté sur l'occasion payable en 3x en prime. Je dit était car après ma commande elle est affiché en rupture. J'ai bien fait de réagir vite. ;)

 

 

Bien joué Lolo!!!

Ah c'est toi qui à fini de vider le stock! C'était là que je voulais l'acheter et en voyant "rupture de stock" j'étais dégoûté looo!B|

 

Finalement sur météoshopping pour 215 balles ça va encore. ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toph 17 a dit :

Anémos tous les deux à 13m du sol.

 

- Hier > Davis 82 km/h / Peet 85 km/h

- Aujourd'hui > Davis 83 km/h / Peet 87 km/h

 

Hier soir 85 km/h à la Vantage, 96 au Peet.

il faut dire que le secteur est très turbulent... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reçu aujourd'hui ma peet bros ultimeter 100. Hors la notice et en anglais si quelqu'un l'avait en francais SVP. Je voudrais être sur avant l'installation de pas faire de bourde. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Lolo!

 

Avant de cliquer sur le site officiel Peet Bros clique sur "traduire cette page" dans google.

 

Garde la notice papier en anglais avec toi car il n'y a pas les symboles pour faire les manips dans le traducteur. Tu devrais t'en sortir!

 

On va t'aider si tu comprends pas tout.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peet commandée ! Avec caisson étanche Davis.

 

La station fonctionnera sur pile R9 rechargeable (autonomie de 2 à 3 jours) et ne sera donc activée que les jours à risque de vent. De même, je ne pourrai avoir que la maximale relevée, à moins d'être sous mon mât durant le vent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le graph des valeurs relevées par la peet bros pour ces dernières 24:00 en vent moyen max et direction (le vrai max est 86 kmh et non 83). C'est le record pour ma station toutes années et anémos confondus. Mon ancien record datait de 2011 lors du coup de vent de début novembre avec 85 kmh. Là c'était bien supérieur avec des rafales comme je n'en ai tout simplement jamais vu ici en 19 ans d'existence et 8 ans d'intérêt météo. 

On notera un effet du toit (de la direction 315 à 135 en passant par le nord) sur le rapport rafales/vent moyen qui peut atteindre 2.5/3 tandis que dans les autres directions plus ouvertes il est de 1.5/2. On a donc une perte d'environ 30/40% sur le vent moyen à cause du toit. Peut on comparer les 45 de ffx avec les 74 de l'aéroport !? Cela fait 40% de moins (la direction sse était idéale pour scorer je vois la mer à 9km). Et les 86 de fffx avec les 101 de l'aéroport (15% de pertes) ?

 

 

 

Screenshot_2017-03-04-16-22-50.png

Screenshot_2017-03-04-16-22-58.png

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Peet commandée ! Avec caisson étanche Davis.

 

La station fonctionnera sur pile R9 rechargeable (autonomie de 2 à 3 jours) et ne sera donc activée que les jours à risque de vent. De même, je ne pourrai avoir que la maximale relevée, à moins d'être sous mon mât durant le vent ^^

 

 

Loool! Pas besoin d'être sous ton mât:D! La console retient l'heure, la date, et la direction de la rafale maxi du jour et mémorise jusqu'à 7 jours ces valeurs maxis d'après ce que j'ai pu voir. Eh ça rigole pas chez Peet Bros!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a une heure, adri34 a dit :

On notera un effet du toit (de la direction 315 à 135 en passant par le nord) sur le rapport rafales/vent moyen qui peut atteindre 2.5/3 tandis que dans les autres directions plus ouvertes il est de 1.5/2. On a donc une perte d'environ 30/40% sur le vent moyen à cause du toit. Peut on comparer les 45 de ffx avec les 74 de l'aéroport !? Cela fait 40% de moins (la direction sse était idéale pour scorer je vois la mer à 9km). Et les 86 de fffx avec les 101 de l'aéroport (15% de pertes) ?

 

Si je me souviens bien ton anémo est fixé sur un mur de ton balcon?

Tu peux donc y avoir accès facilement. Si tu rallonges ton mât pour qu'il puisse bien dépasser du toit je suis sûr que tu verra une sacrée différence! Pour que ça bouge pas trop (puisque tu peux pas haubaner) prends un tube plus gros pour le bas et raccorde le avec la partie actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles G a dit :

 

Si je me souviens bien ton anémo est fixé sur un mur de ton balcon?

Tu peux donc y avoir accès facilement. Si tu rallonges ton mât pour qu'il puisse bien dépasser du toit je suis sûr que tu verra une sacrée différence! Pour que ça bouge pas trop (puisque tu peux pas haubaner) prends un tube plus gros pour le bas et raccorde le avec la partie actuelle.

 

Pour le mat oui je pourrais en acheter un autre, mais bon pour avoir une réelle différence il faudrait que je l'installe en haut du toit qui se situe 2 m au dessus de l'anémomètre (cabine d'ascenseur). L'anemo dépasse de 1m20 du sol du toit c'est pas suffisant et 50 cm en plus ou en moins ça ne change rien. Il est fixe sur le mur se séparation des balcons et dépasse celui ci de 2m c'est vraiment le max que je peux ça bouge déjà pas mal. Si j'étais en haut je serais dégagé bien plus correctement ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Charles G a dit :

Et tu peux pas le fixer directement sur une cheminée ou un autre support déjà installé sur le toit? 

Non la copro lui à refusé malheureusement...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit problème avec la Peet bros. J'ai acheté une pile 9v comme demandé (rechargeable) mais je l'ai installé est même testé le logo de la pile reste affiché sur la console. Quelqu'un a une idée.

Problème résolu fallait patienté certainement car le logo vient de disparaître.

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 17 minutes, lolo 76 a dit :

Bonsoir, j'ai un petit problème avec la Peet bros. J'ai acheté une pile 9v comme demandé (rechargeable) mais je l'ai installé est même testé le logo de la pile reste affiché sur la console. Quelqu'un a une idée.

Problème résolu fallait patienté certainement car le logo vient de disparaître.

voir à peu près même sujet,

et notamment l'explication que je donne dans mon post à la fin:

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/5350-davis-vue-panne-diss/#entry2239955

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MP13850 a dit :

Non la copro lui à refusé malheureusement...

 

Eh oui sinon ce serait fait depuis 5 ans. Mais bon c'est pas grave 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Après rien ne t'empêche de reproposer ton projet en argumentant pour convaincre quitte à baratiner un peu pour les rassurer et les faire changer d'avis...:D sinon c'est mort!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles G a dit :

Après rien ne t'empêche de reproposer ton projet en argumentant pour convaincre quitte à baratiner un peu pour les rassurer et les faire changer d'avis...:D sinon c'est mort!

 

Quand les gens sont cons on ne peut rien faire. Non à 95%. Je m'en sort plutôt bien 91 aujourd'hui contre 119 à l'aéroport. Moyen 40 contre 70

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles différences entre les deux anémomètres ! 89 de maxi à la Peet, contre 76 à la VP2 (mais 74 km/h lors de la rafale à 89 à la Peet, soit 15 km/h d'écart :D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...