adri34

stations peet bros

306 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Le 11/3/2017 à 18:35, mm91 a dit :

anemo_girouette.JPG

Bonjour Intéressant!

A mon avis ce qui aurait été encore mieux c'est de mettre le scotch à l'intérieur des coupelles et légèrement en dessous du bord, comme ça tu ne réduit pas la surface intérieure pour la prise au vent. La surface extérieure elle reste donc parfaitement lisse pour que l'air puisse glisser tranquillement.

Après un anémomètre n'est équilibré que lorsqu'il ne tourne pas. Plus le vent est fort, plus il déséquilibre l'axe sur un côté.

La force centrifuge supplémentaire exercée sur les 2 coupelles ou tu as mis le scotch, risque aussi de déséquilibrer encore plus ton anémo avec l'augmentation de la vitesse du vent.

Même si admettons il y a un déséquilibre des coupelles après moulage (il ne doit pas y avoir beaucoup), les anémos sont forcément testés en soufflerie tel quel, et avec ce "déséquilibre".

Toujours selon moi, le meilleur moyen d'avoir une bonne lecture du vent est d'installer l'anémomètre de niveau et sur un mât qui ne bouge pas.

Modifié par Charles G

Bonjour à tous, j'aimerais des renseignements sur la Peet Bros. J'ai l'intention de modifié mon installation (Anémométre) courant Avril, de ce fait j'aimerais connecté celle-ci à un PC pour ne récupéré les données. Voici mes 2 questions :

--> Les connectiques sont bien du RJ11?

--> Pour le logiciel je suis obligé d'acheté le logiciel (à un prix de fou) obligatoirement ou vous en avez un autre pour récupérée les données ?

Merci à vous.

Il y a 18 heures, lolo 76 a dit :

Bonjour à tous, j'aimerais des renseignements sur la Peet Bros. J'ai l'intention de modifié mon installation (Anémométre) courant Avril, de ce fait j'aimerais connecté celle-ci à un PC pour ne récupéré les données. Voici mes 2 questions :

--> Les connectiques sont bien du RJ11?

--> Pour le logiciel je suis obligé d'acheté le logiciel (à un prix de fou) obligatoirement ou vous en avez un autre pour récupérée les données ?

Merci à vous.

Pour la connexion PC c'est du rj12 et pour un autre logiciel je ne sais pas. A moins d'utiliser un serveur comme je le fais je sais pas trop

Bonjour.

Je ne voudrais pas répondre à côté, ne connaissant pas la station en question, mais à partir du moment où il y une transmission de données entre un périphérique et un PC, en connaissant le format de ces données, on peut, avec un logiciel du type Excel enregistrer ces données, en extraire des courbes et autres graphes.

C'est ce que j'ai fait personnellement et que je continue à faire (mon Site en donne un aperçu) depuis de très nombreuses années, quand j'ai acheté ma première WS 2300.

Après, il faut savoir se servir d'Excel, bien entendu, mais il est très simple d'accès, même pour un débutant en Informatique.

Je suis prêt, bien sûr, comme beaucoup de forumeurs ici, à aider un débutant en la matière. 

-

1 personne aime ça

Bonsoir, je ne peux pas répondre à ton message Boudu, là je sèche lol!

En tout cas je suis content de mon anémomètre (affichage sur console uniquement). Je compte même en reprendre un autre pour le monter sur le toit de la maison chez mes parents où l'endroit est très turbulent à cause des constructions. Impossible d'avoir les rafales maxi avec un Davis. Je commence à réfléchir à ce projet.

Bonne soirée!

Pour information, après un mois d'installation de la Peet, voici quelques éléments qui peuvent être utiles pour les futurs acquéreurs.

Pour le moment, les vents sont resté faibles, moins de 50km/h (max Peet : 47,4 km/h)

- Je la fais fonctionner sur pile (pas le choix). J'ai mi des piles rechargeables, qui ont une autonomie moindre par rapport aux piles R9 classiques. Je tiens environ 30 heures pour ce type de vent.

- Les écart de relevés sont différents suivant la direction. Pour les vents autour du Nord, la Peet me permet de gagner jusqu'à 4km/h pour des vent des 43km/h à la Vp2. Par contre, en vent de S à O, les écart sont peu significatifs, généralement moins d'1km/h sur ces vitesses. Cela vient peut être du logiciel de la Console Vp2 qui corrige les valeurs venant du S.

- L'installation n'a pas été trop compliqué, mais un mât de 35mm de diamètre est vraiment le maximum. 

- Mes deux anémomètre sont distant que de 15cm l'un l'autre. Pourtant, quelque soit la direction du vent, aucun n'est perturbé par l'autre. De toute manière, je les ais positionné de manière à ce que pour le svents dominants (S à O) ils soient de front. 

VOila, pour mon petit retour après un mois, mais bon, les vents sont très très faibles depuis l'installation de la Peet, je prends mon mal en patience.... 

2 personnes aiment ça