Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

 

Bizarre. Tu comparerais entre une VP2 et la Peet. Mais là avec une lacrosse et un pas de 8s, c'est une insulte.

 

Recherches rapidement dans le forum Instrum. Il y a des posts de Christian Portin qui indiquent qu'il faut meuler le bas de la girouette, au niveau du passage des coupelles car en cas de vent fort, les coupelles frottent sur la girouette.

Aussi, dans le forum Instrum, tu trouveras des vidéos de Cyril Cassan montrant la comparaison entre les consoles d'une VP2 et celle d'une Ultimeter 800. Ma console d'ultimeter réagit de manière identique à celle des vidéos. Si tel n'était pas le cas pour toi, c'est qu'il y a un souci. Après, pour l'identiter.....

 

J'ai également un mât d'antenne télé métallique. Tu peux donc éliminer le matériau du mât. L'anémo en tête de mât est bien droit ?

 

Je vais réfléchir. Si je vois d'autres pistes, je te les soumettrai.

 

Le mat penche légèrement (très faible) mais bon l'anemo tourne bien dans toutes les directions. Après le lacrosse prend toutes les 8 secondes mais quand même en instantané donc s'il chope la rafale il monte. En plus il est petit il.est vachement réactif comparé à l'autre qui est lent à démarrer. Ils l'ont fait trop gros il a une sacrée inertie pour un pas de 0.5 ! 

Mais vraiment mon mat tremble dès 25/30 à l'heure donc par forte rafale l'anemo est secoué. J'ai chopé 54 là contre 46 le lacrosse mais souvent c'est l'inverse ça me rend fou. Faut que je règle mon mat pour qu'il bouge moins déjà et on verra ensuite si c'est ça. 

Sinon je vais regarder ton site pour voir.

 

Mais sinon ton mat ya du fer dedans ? Si c'est de l'alu les aimants collent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Il y a surtout de grandes chances pour que ta lacrosse car c'était le cas lorsque j'avais une WS3600 t'indique des relevés farfelues en surestimant très largement les relevés. 

 

Pour ma part lorsque j'avais la WS3600 le vent se prenait toutes les 30 s à partir d'une certaine force en dessous c'était toutes les 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> et c'était plus forte rafale enregistrée pendant ces 30 s qui apparaissait à l'écran sauf qu'à chaque fois j'étais presque tout le temps largement au dessus de la VP2. 

 

Problème anémo lacrosse peu fiable à côté davis qui lui a vraiment été testé sur le terrain, en soufflerie et tout...

 

Donc j'ai vite mis la lacrosse en vente et je n'ai gardé que la VP2 accompagnée d'une peet bross, la plus part du temps la peet bros est devant la VP2 mais par contre moi j'ai viré cette girouette qui ne sert à rien vue que j'ai celle de la VP2 car en effet si on ne la meule pas, il y a contact avec les coupelles et donc sous-estimation des valeurs relevées par la peet bros.

C'est pour ça que je l'ai carrément viré comme ça au moins je suis tranquille et puis ça fait moins de porté en bout de mât.

 

Mais moi franchement quand je vois le mot lacrosse pour comparer des mesures de vents avec une peet, j'ai envie te dire = met donc ta lacrosse en vente si tu ne veux pas la mettre à la poubelle tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> enfin ce n'est que mon propre avis personnel.

 

Car une lacrosse à côté d'une peet c'est pourri et pour toutes mesures confondues sauf température si tu l'a place dans un abris aux normes (et encore). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a surtout de grandes chances pour que ta lacrosse car c'était le cas lorsque j'avais une WS3600 t'indique des relevés farfelues en surestimant très largement les relevés. 

 

Pour ma part lorsque j'avais la WS3600 le vent se prenait toutes les 30 s à partir d'une certaine force en dessous c'était toutes les 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> et c'était plus forte rafale enregistrée pendant ces 30 s qui apparaissait à l'écran sauf qu'à chaque fois j'étais presque tout le temps largement au dessus de la VP2. 

 

Problème anémo lacrosse peu fiable à côté davis qui lui a vraiment été testé sur le terrain, en soufflerie et tout...

 

Donc j'ai vite mis la lacrosse en vente et je n'ai gardé que la VP2 accompagnée d'une peet bross, la plus part du temps la peet bros est devant la VP2 mais par contre moi j'ai viré cette girouette qui ne sert à rien vue que j'ai celle de la VP2 car en effet si on ne la meule pas, il y a contact avec les coupelles et donc sous-estimation des valeurs relevées par la peet bros.

C'est pour ça que je l'ai carrément viré comme ça au moins je suis tranquille et puis ça fait moins de porté en bout de mât.

 

Mais moi franchement quand je vois le mot lacrosse pour comparer des mesures de vents avec une peet, j'ai envie te dire = met donc ta lacrosse en vente si tu ne veux pas la mettre à la poubelle tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> enfin ce n'est que mon propre avis personnel.

 

Car une lacrosse à côté d'une peet c'est pourri et pour toutes mesures confondues sauf température si tu l'a place dans un abris aux normes (et encore). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Mon abri bricolé est aussi bon que le socrima MF j'ai comparé avec les mêmes sondes. 

 

Concernant le lacrosse, il s'agit de la ws2355 et d'après le constructeur il enregistre la vitesse instantanée toutes les 8 secondes ce n'est pas un mode rafale max. Donc soit je chope la rafale soit je la chope pas. 

J'ai comparé les deux anemos avec un vent bien constant au moment du relevé lacrosse et comparé avec la peet et le lacrosse semble surestimer de 10%. Mais il n'empêche que lorsque le vent martelle avec des rafales très courtes et puissantes le peet bros est juste à la rue il est je pense trop gros pour accélérer rapidement. Son temps de réaction est supérieur au temps de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Non là Adri, je ne partage pas du tout ton dernier paragraphe. Tu te fourvoies je pense.

 

Je n'ai jamais eu de Station Lacrosse et l'explication de Max me parait tout à fait possible.

 

Justement, l'objectif du peet bros est de choper les rafales courtes et puissantes en raison de son pas de mesure, qui n'est pas de 0,5s comme on peut le croire mais proportionnel à la vitesse du vent. En gros, plus ça souffle, plus le pas de mesure est court. Ca avait été très bien expliqué par Christian Portin dans le forum.

Pour preuve, la rafale max à ce jour chopée par le Peet Bros chez moi est de 141km/h quand au même moment, la VP2 relevait 101,2km/h. Il y a donc un monde d'écart entre les deux anémos.

 

Ensuite la réactivité de l'anémo est certes liée à la taille de ses composants, mais surtout aux roulements qu'il contient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non là Adri, je ne partage pas du tout ton dernier paragraphe. Tu te fourvoies je pense.

 

Je n'ai jamais eu de Station Lacrosse et l'explication de Max me parait tout à fait possible.

 

Justement, l'objectif du peet bros est de choper les rafales courtes et puissantes en raison de son pas de mesure, qui n'est pas de 0,5s comme on peut le croire mais proportionnel à la vitesse du vent. En gros, plus ça souffle, plus le pas de mesure est court. Ca avait été très bien expliqué par Christian Portin dans le forum.

Pour preuve, la rafale max à ce jour chopée par le Peet Bros chez moi est de 141km/h quand au même moment, la VP2 relevait 101,2km/h. Il y a donc un monde d'écart entre les deux anémos.

 

Ensuite la réactivité de l'anémo est certes liée à la taille de ses composants, mais surtout aux roulements qu'il contient.

 

Mais il n'empêche que plus le moulinet est petit plus il est réactif car léger. Donc les rafales qu'on sent bien sur le balcon qui renversent le séchoir font trembler la toile métallique protégeant la tente ne sont prises qu'à 50/55 au lieu de 70 normalement. Avec un anemo sonique je pense que j'aurais des valeurs folles. Il ne prend pas les fortes rafales il reste bloqué à une valeur moyenne. 

 

Je viens de vérifier il semblerait que j'entende un bruit du à l'anémomètre peet bros. Est ce que ce serait pas les coupelles qui frottent ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

 

Mais il n'empêche que plus le moulinet est petit plus il est réactif car léger. Donc les rafales qu'on sent bien sur le balcon qui renversent le séchoir font trembler la toile métallique protégeant la tente ne sont prises qu'à 50/55 au lieu de 70 normalement. Avec un anemo sonique je pense que j'aurais des valeurs folles. Il ne prend pas les fortes rafales il reste bloqué à une valeur moyenne. 

 

Je viens de vérifier il semblerait que j'entende un bruit du à l'anémomètre peet bros. Est ce que ce serait pas les coupelles qui frottent ? 

 

Oulà non, ce qui fait qu'un moulinet est plus réactif qu'un autre c'est simplement le taille des coupelles de l'anémo, plus elles sont grosses, plus elles ont de portée face au vent même faible, et donc plus elles sont sensibles, ici le peet bros à toujours démarré avant la VP2, et 99% du temps à toujours relevées des valeurs supérieures à celles de la VP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais son inertie est plus importante plus sa taille est grande. Tu prends une éolienne (petite pas les 30m) ça varie pas bien vite. 

 

Enfin moi la peet bros est souvent sous la Oregon. Cette nuit 50.9 contre 51.1 ce qui est pas normal ! Même si le lacrosse surestime de 10%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

Mais son inertie est plus importante plus sa taille est grande. Tu prends une éolienne (petite pas les 30m) ça varie pas bien vite. 

 

Enfin moi la peet bros est souvent sous la Oregon. Cette nuit 50.9 contre 51.1 ce qui est pas normal ! Même si le lacrosse surestime de 10%

 

Tu a une photo de l'emplacement de ces anémos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Recherches rapidement dans le forum Instrum. Il y a des posts de Christian Portin qui indiquent qu'il faut meuler le bas de la girouette, au niveau du passage des coupelles car en cas de vent fort, les coupelles frottent sur la girouette.

 

Plutôt que de continuer les discussions dans le vide, tu as meuler le bas de la girouette ou enlever cette dernière?

Il sera toujours temps de faire des comparaisons après cette opération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enlever la girouette on verra bien le résultat ensuite.

 

je ne trouve pas le sujet sur le forum instrum aurais tu le lien ludo ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui en cas vire ma girouette tu verra si le soucis persiste ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire une modif sur la station. La girouette a été enlevée (juste la pièce qui se clipse c'est ce qu'il faut enlever non ?) et j'ai mis un tour de scotch autour de la sonde.

 

Premiers résultats. Possible amélioration en rafale je verrai si je chope une grosse rafale aujourd'hui la comparaison au lacrosse. Pour le moment 42.6 contre 38.5.

 

Tiens une longue rafale vient de passer bien au moment du relevé lacrosse. 35.6 peet contre 38.5 lacrosse. 

Nouvelle rafale 38 contre 41.4 le peet souvent en dessous du lacrosse

 

Pour la température ça semble positif moins de variations très rapides et de 0.5/0.7 d'un coup. La c'est 0.1 à 0.3

 

Édit : 48.2 au lacrosse et le peet bros n'enregistre pas plus que 42.6 de tout à l'heure. Résultat aucune amélioration visible. 

Il faudrait que je teste l'anemo lacrosse et le peet devant le ventilateur pour voir les différences.

Pour le moment je ne suis pas satisfait des performances du peet bros. Très en dessous de ce que j'espérais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Peut-être que le lacross surestime comme te l'ont dit certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

En revoyant la photo postée mardi dernier de ton installation, ton anémo La Crosse me semble bien près de ton abri et peut-être exposé à des turbulences induites par ce dernier... voir même par le mât. Aurais-tu la possibilité de monter tes 2 anémos à la même hauteur et placés de part et d'autre d'un large "U" fixé tout au sommet de ton mât et perpendiculairement à ton abri ? Tu devrais facilement trouver ce genre d'accessoire au rayon "mâts/antennes" d'une grande surface de bricolage.

 

La même chose... en dessin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

U.jpg.97791be6f24f240627ed39a350bba85a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 21 minutes, Mitrale a dit :

En revoyant la photo postée mardi dernier de ton installation, ton anémo La Crosse me semble bien près de ton abri et peut-être exposé à des turbulences induites par ce dernier... voir même par le mât. Aurais-tu la possibilité de monter tes 2 anémos à la même hauteur

et placés de part et d'autre d'un large "U" fixé tout au sommet de ton mât et perpendiculairement à ton abri ? Tu devrais facilement trouver ce genre d'accessoire au rayon "mâts/antennes" d'une grande surface de bricolage.

 

Ça risque d'être compliqué je pense.. default_mellow.png Le mat est petit, donc les anémo vont se gêner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

à l’instant, MP13850 a dit :

 

Ça risque d'être compliqué je pense.. default_mellow.png

 

J'viens de rajouter un dessin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que ça gêne plus qu'autre chose l'abri, justement les turbulences créés par les obstacles alentours que l'on sent bien quand on est dehors mais qui ne sont captées par aucun des deux anémos car c'est trop chaotique. Peut être avec un sonique ça marcherait.

 

C'est juste systématique dans n'importe quelle direction du vent. J'ai remarqué une chose c'est que le lacrosse prend la rafale avant le peet bros tout le temps. Il est plus réactif l'autre enregistrant la valeur donnée par le lacrosse une seconde après et bien souvent inférieure (2/3 kmh voir plus). J'ai les deux consoles côte à côte.  

 

C'est pas évident de modifier comme ça le mat. Le peet doit avoir un certain diamètre de mat vers le haut en plus.

Il faudrait faire des tests en soufflerie ^^ artisanale peut être ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 22 minutes, adri34 a dit :

Oui mais je pense que ça gêne plus qu'autre chose l'abri, justement les turbulences créés par les obstacles alentours que l'on sent bien quand on est dehors mais qui ne sont captées par aucun des deux anémos car c'est trop chaotique. Peut être avec un sonique ça marcherait.

 

C'est juste systématique dans n'importe quelle direction du vent. J'ai remarqué une chose c'est que le lacrosse prend la rafale avant le peet bros tout le temps. Il est plus réactif l'autre enregistrant la valeur donnée par le lacrosse une seconde après et bien souvent inférieure (2/3 kmh voir plus). J'ai les deux consoles côte à côte.  

 

C'est pas évident de modifier comme ça le mat. Le peet doit avoir un certain diamètre de mat vers le haut en plus.

Il faudrait faire des tests en soufflerie ^^ artisanale peut être ^^ 

 

Prolonge alors ton mât dans la mesure du possible, pour t'éloigner de ces turbulences... C'est peut-être un peu dommage d'investir dans un anémo Peet Bros pour le placer dans un environnement aussi chahuté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 1 minute, Mitrale a dit :

 

Prolonge alors ton mât dans la mesure du possible, pour t'éloigner de ces turbulences... C'est peut-être un peu dommage d'investir dans un anémo Peet Bros pour le placer dans un environnement aussi chahuté !

Dans son cas il n'a pas trop le choix... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Vu qu'il ne peut pas haubaner, il ne pourra pas mettre un mat plus haut d'autant plus que la coopro lui à refusé un mat sur le toit, donc il ne peut pas mettre un mat de 10m sur son balcon c'est ça le soucis, du coup il ne pourra jamais avoir des relevés totalement fiable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement je pensais qu'avec son pas court j'allais pouvoir mesurer les rafales que je loupais avec le lacrosse et qui étaient courtes. En fait c'est moins bon qu'avant ! Je pense que la vibration du mat doit y être pour quelque chose je vais essayer de consolider et tenter un haubanage en deux points avec le mur comme troisième. Normalement ça devrait rigidifier et éviter les secousses. 

 

Mais je pense que le lacrosse a un peu dérivé il donne des valeurs plus élevées qu'au début où je l'avais. Je compare avec un station qui a pas bougé (je pense) je peux noter 30 % de plus à peu près. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui faut absolument résoudre ce problème du mat déjà, faut que tu le haubane le plus rapidement possible, et là, tu aura peut-être des résultats! Sinon soit ton anémo peet bross à un soucis, soit c'est ton lacross qui surestime (possible aussi voir les post plus haut)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fat un comparatif ces derniers jours avec la station montpellier centre (vp2) mon lacrosse donne les même valeurs que lui. En 2012 j'avais fait le même test en recevant ma station lacrosse. Il fallait multiplier par 1.32 en moyenne pour tomber sur ses valeurs (deux mois de test). Donc il semblerait que j'aie gagné 30% de force au lacrosse ce qui pourrait expliquer entre autre le problème. Je vais quand même continuer mes comparaisons sur plus de temps. Je vais aussi résoudre mon problème de vibration d'ici peu et je verrai bien les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 57 minutes, adri34 a dit :

J'ai fat un comparatif ces derniers jours avec la station montpellier centre (vp2) mon lacrosse donne les même valeurs que lui. En 2012 j'avais fait le même test en recevant ma station lacrosse. Il fallait multiplier par 1.32 en moyenne pour tomber sur ses valeurs (deux mois de test). Donc il semblerait que j'aie gagné 30% de force au lacrosse ce qui pourrait expliquer entre autre le problème. Je vais quand même continuer mes comparaisons sur plus de temps. Je vais aussi résoudre mon problème de vibration d'ici peu et je verrai bien les résultats.

 

Oui, faudrait que tu compares le peet bross avec la vp2 du centre, après avoir haubané ton mat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je trouve ça assez débile de comparé sa station avec une autre à quelques kilomètres, encore en pluie ok, mais en vent c'est impossible, qui te dit pas que 1 jours, pendant que tu feras ton test, y'aura pas une grosse rafale sur la vp2 du Centre et pas chez toi (Une rafale est très localisée)... et donc tu serais deçu, mais ça peut être aussi l'inverse, toi tu chope la rafale du siècle et pas la vp2 de Montpellier Centre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...