Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Comme le dit Marc, nous utilisons Weatherdisplay pour le temps réel. Nous avons il y a quelques jours, compléter son installation avec la venue d'une Peet. Je lui es fourni le petit tableau de comparaison temps réel pour que nous ayons le même (simple partage entre amis ;) ).

 

Concernant la différence entre le Peet et le Davis, les écarts ne sont pas énormes, mais peuvent se creuser avec l'augmentation du vent. Je n'est pas conserver mes archives de 2015 malheureusement, mais j'ai eu une fois ou deux près de 20km/h de différence sur le maxi sur rafales convectives très courtes. L'archivage est un peu fastidieux car manuel, mais je vais tacher de le reprendre correctement.  

 

En janvier 2016, pas d'énormes écarts, mais la Peet permet de gratter quelques rafales courtes! Et surtout, nous n'avons pas encore eu de tempêtes depuis 5ans...

Archives janvier 2016 > http://www.meteo-la-rochelle.fr/archives-2016.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

En janvier 2016, pas d'énormes écarts, mais la Peet permet de gratter quelques rafales courtes! Et surtout, nous n'avons pas encore eu de tempêtes depuis 5ans...

 

Tu veux dire nous n'avons pas eu de "fortes tempêtes" depuis près de 5 ans, car en Février 2016 on a quand même eu 2, très classique certes mais deux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu de tempêtes sur nos régions Max. Des coups de vent oui, mais de réelles tempêtes, même classiques, ça fait un bail depuis Joachim. Je parle de nos régions et non de la Bretagne qui a été soumise à quelques tempêtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 13:05, toph 17 a dit :

Comme le dit Marc, nous utilisons Weatherdisplay pour le temps réel. Nous avons il y a quelques jours, compléter son installation avec la venue d'une Peet. Je lui es fourni le petit tableau de comparaison temps réel pour que nous ayons le même (simple partage entre amis ;) ).

 

Concernant la différence entre le Peet et le Davis, les écarts ne sont pas énormes, mais peuvent se creuser avec l'augmentation du vent. Je n'est pas conserver mes archives de 2015 malheureusement, mais j'ai eu une fois ou deux près de 20km/h de différence sur le maxi sur rafales convectives très courtes. L'archivage est un peu fastidieux car manuel, mais je vais tacher de le reprendre correctement.  

 

En janvier 2016, pas d'énormes écarts, mais la Peet permet de gratter quelques rafales courtes! Et surtout, nous n'avons pas encore eu de tempêtes depuis 5ans...

Archives janvier 2016 > http://www.meteo-la-rochelle.fr/archives-2016.php

 

8km/h d'écart entre les deux anémomètres hier après-midi lors d'une rafale convective. 68 à la VP2, 76 au Peet ^_^

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Comme évoqué plus haut par Morgan, le plus gros écart chez moi entre le Peet et la VP2 est de 40km/h.

 

141km/h au Peet et 101km/h à la VP2 lors d'un violent coup de mistral. Vu les dégâts alentours, nul doute que ça a soufflé bien plus que les 101km/h annoncés par la VP2. On voit donc clairement l'intérêt d'un pas de mesure court.

 

En moyenne, sur des coups de vents classiques, l'écart moyen entre les deux anémos est dans la moyenne de ce qui est annoncé ici : entre 5 et 10km/h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également que le pluviomètre Davis est compatible sur les stations Peet Bros. Hier, j'ai branché un second pluvio de VP2 que j'avais en rab. Cela fonctionne parfaitement, sauf que le basculement comptabilise 0,25mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 18:12, toph 17 a dit :

Nous n'avons pas eu de tempêtes sur nos régions Max. Des coups de vent oui, mais de réelles tempêtes, même classiques, ça fait un bail depuis Joachim. Je parle de nos régions et non de la Bretagne qui a été soumise à quelques tempêtes...

 

On ne doit pas avoir les même critères du coup :P pour moi tempête "dans les terres" c'est au delà de 90 km/h ou au pire 100 km/h mais après j'avoue cet hiver ces violentes rafales avaient essentiellement lieu sous des grains mais associés à de bonnes dépressions quand même.

 

Enfin c'est tellement rare de pouvoir dépasser les 100 km/h par chez nous, que dés que ça arrive je range ça dans la catégorie tempête un peu trop facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Météo Roussillon a dit :

A mon retour de vacance, bilan, 2 coupelles du peet-bros exposés, dégouter.. je vais faire joué la garantis, en espérant que Selectonic soit sympas

 

Avais-tu meulé le dessous de la girouette? Car par précaution il vaut mieux sachant que l'axe des coupelles s'incline un peu par grand vent, celles-ci peuvent frotter et exploser.

 

Il y a 18 heures, Max86/19 a dit :

 

On ne doit pas avoir les même critères du coup :P pour moi tempête "dans les terres" c'est au delà de 90 km/h ou au pire 100 km/h mais après j'avoue cet hiver ces violentes rafales avaient essentiellement lieu sous des grains mais associés à de bonnes dépressions quand même.

 

Enfin c'est tellement rare de pouvoir dépasser les 100 km/h par chez nous, que dés que ça arrive je range ça dans la catégorie tempête un peu trop facilement.

 

Oui et non Max. Ces dernières années nous subissons quelques coups de vent, mais très bref. L'essentiel des grosses rafales ayant lieu comme tu le dis sous grains lors de la traine. Et la encore, les ciels de traine de l'hiver dernier étaient vraiment faiblard avec des lignes de CB moribond et mourant. Pour moi, nous ne connaissons plus de réelles tempêtes depuis un moment sur les côtes Charentaises, sans le passage de creusement intense et d'une nuit entière de vents violents ou tempétueux... Mais le jour ou la récurrence tempétueuse va revenir... faudra être près. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 47 minutes, toph 17 a dit :

 

Avais-tu meulé le dessous de la girouette? Car par précaution il vaut mieux sachant que l'axe des coupelles s'incline un peu par grand vent, celles-ci peuvent frotter et exploser.

 

Non, puis quand elles ont pêté y'a pas eu de grosses rafales, à peine 35 km/h le jours ou elles ont peté, sachant qu'elles ont peté à quelques heures d'intervalles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/08/2016 à 09:00, ludo13470 a dit :

Comme évoqué plus haut par Morgan, le plus gros écart chez moi entre le Peet et la VP2 est de 40km/h.

 

141km/h au Peet et 101km/h à la VP2 lors d'un violent coup de mistral. Vu les dégâts alentours, nul doute que ça a soufflé bien plus que les 101km/h annoncés par la VP2. On voit donc clairement l'intérêt d'un pas de mesure court.

 

En moyenne, sur des coups de vents classiques, l'écart moyen entre les deux anémos est dans la moyenne de ce qui est annoncé ici : entre 5 et 10km/h.

 

Un autre exemple d'un bel écart ce lundi lors d'une rafale très turbulente, avec 56 km/h à la vantage contre 68 au Peet ! ^_^

Capture.JPG

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, une petite sorcière (dustdevil) est passée en plein sur ma station. Je la voyais 100m au loin aspirant des feuilles et brindilles. 55km/h à la Peet à son passage contre 45 km/h à la vp2. Son passage fut vraiment très court !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi en attendant de recommandé un rotor + 3 coupelles/clips, j'ai recollé les coupelles de mon peet, qui comme je l'ais dis précédement ont étés arrachées, histoire de ne pas rester sans données, pour l'instant ça tient plus ou moins bien a des pointes à 45 km/h.. A voir, vivement que j'ai l'argent pour commander le déport de mât + le rotor + les coupelles :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je profite de ce sujet sur la peet Bros pour avoir votre avis. 

 

Comme vous le savez peut être, ma station ce situe dans le cimetière. Aussi, je me trouve à 130m de l'ISS. La console de la Peet Bros ne peut donc être installée à mon domicile, puisqu'elle est filaire. 

 

Cependant, est-il envisageable de mettre la console dans le boitier Davis pour Console VP2/Vue) ? D'une part en dimension, et d'autre part en terme de longévité. En gros est-ce que ce type de console installée en extérieure (extérieure complet, donc exposé au vent et à la pluie) dans ce type de caisson est possible ? Ou en gros est-ce que au bout d'un an la console sera morte à cause de l'humidité. 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Coffret-universel-pour-stations-meteo-6618-Davis-Instruments

 

L'idée serait d'aller consulter sur place les résultats de la Peet Bros lors de gros vents, pour ajuster les relevés. 

 

Merci pour vos avis. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dammatrix a dit :

 

 

Cependant, est-il envisageable de mettre la console dans le boitier Davis pour Console VP2/Vue) ? D'une part en dimension, et d'autre part en terme de longévité. En gros est-ce que ce type de console installée en extérieure (extérieure complet, donc exposé au vent et à la pluie) dans ce type de caisson est possible ? Ou en gros est-ce que au bout d'un an la console sera morte à cause de l'humidité. 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Coffret-universel-pour-stations-meteo-6618-Davis-Instruments

 

 

Salut Dammatrix, moi je pense que la console du peet rentre tranquille dans le boitier, en dimension elle est beaucoup moins haute que la console vantage vue, en largeur elle doit faire 3-4 cm maxi et en longueur comme la console vue.. Voici quelques photos des 2 consoles cote à cote. 

 

Ps: Qualité smartphone ... 

14171811_986907994767928_517149971_n.jpg

14159900_986909198101141_1882844322_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Salut Dammatrix, moi je pense que la console du peet rentre tranquille dans le boitier, en dimension elle est beaucoup moins haute que la console vantage vue, en largeur elle doit faire 3-4 cm maxi et en longueur comme la console vue.. Voici quelques photos des 2 consoles cote à cote. 

 

Ps: Qualité smartphone ... 

14171811_986907994767928_517149971_n.jpg

14159900_986909198101141_1882844322_n.jpg

Je te remercie pour la réponse. Je n'était pas trop inquiet concernant la dimension mais je voulais en être sûr. Je suis par contre plus inquiet concernant l'autre sujet ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dammatrix Normalement le caisson est étanche, faut demandé à Météo shopping, mais normalement c'est étanche.. 

 

Description du boitier: 

Coffret étanche permettant l'installation du console de Vantage Vue, Vantage Pro 2, Envoy ou Envoy8X à l'extérieur en tout sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si c'est étanche pour une console DAVIS, il  est quand même fort probable qu'il le soit aussi pour une console d'une autre marque, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

Si c'est étanche pour une console DAVIS, il  est quand même fort probable qu'il le soit aussi pour une console d'une autre marque, non?

Oui mais entre étanche pour dire : peut aller dehors sous un auvent, et étanche pour être en pleine pluie c'est peut être différent..... 

 

Et seconde question : Vu que je n'aurai pas l'électricité, cela signifie qu'elle fonctionnerai que sur piles 9V. Hors, sur la documentation, il est indiqué qu'il s'agit d'une pile de SECOURS. Autrement dit, combien de temps tiens la pile ? (si c'est 3 jours, ce n'est pas la peine que je pense au Peet Bros) et la pas de mesure est-il le même que sur secteur ? 


Edit : D'après ce que j'ai pu lire par certains membres, il semblerai que la pile ne tienne vraiment pas longtemps... Ce qui impliquerai de n'utiliser le Peet Bros qu'en cas de gros vents, de manière très temporaire.... arf... Bon en même temps c'était que pour les gros vents que je le voulais, pour le reste du temps, la VP2 fait très bien l'affaire ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quand on voit la photo : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Coffret-universel-pour-stations-meteo-6618-Davis-Instruments

on voit bien que le caisson est parfaitement étanche puisque la conception est la même que le boîtier de protection qui se trouve sur l'ISS de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon en même temps c'était que pour les gros vents que je le voulais, pour le reste du temps, la VP2 fait très bien l'affaire ! 

 

Oui l'anémomètre de la vantage est très performant malgré son pas de mesure de 2.5s. Par contre l'intérêt du Peet Bros c'est surtout lors de grosses rafales et notamment par fortes turbulences où l'écart peut se creuser considérablement... A ce jour, j'ai enregistré jusqu'à 12 km/h d'écart entre les deux anémomètres...^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dammatrix a dit :

Oui mais entre étanche pour dire : peut aller dehors sous un auvent, et étanche pour être en pleine pluie c'est peut être différent..... 

 

Et seconde question : Vu que je n'aurai pas l'électricité, cela signifie qu'elle fonctionnerai que sur piles 9V. Hors, sur la documentation, il est indiqué qu'il s'agit d'une pile de SECOURS. Autrement dit, combien de temps tiens la pile ? (si c'est 3 jours, ce n'est pas la peine que je pense au Peet Bros) et la pas de mesure est-il le même que sur secteur ? 


Edit : D'après ce que j'ai pu lire par certains membres, il semblerai que la pile ne tienne vraiment pas longtemps... Ce qui impliquerai de n'utiliser le Peet Bros qu'en cas de gros vents, de manière très temporaire.... arf... Bon en même temps c'était que pour les gros vents que je le voulais, pour le reste du temps, la VP2 fait très bien l'affaire ! 

 

Je confirme, tu ne pourras pas te baser sur la longévité de la pile car elle n’excède pas 3 à 4 jours ! C'est vraiment qu'un petit secours en cas de coupure de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toph 17 a dit :

 

Je confirme, tu ne pourras pas te baser sur la longévité de la pile car elle n’excède pas 3 à 4 jours ! C'est vraiment qu'un petit secours en cas de coupure de courant.

 

Je vous remercie pour les infos. 

 

Max 86 est en train de tester la durée de la pile, cela confirmera surement les 3-4 jours que tu as constaté. Mais ça reste suffisant pour moi. L'idée étant vraiment de ne le mettre que lors de vents forts annoncés, puique de toute façon, je ne pourrait pas récupérer les données, ni les voir en direct. Donc l'intérêt est vraiment de mettre la station lors de vents forts annoncés. Donc si ça tien 3-4 jours, 2-3 piles seront suffisantes par an. Car dans mon coin, il y a guère plus de 10-15 jours de vent supérieur à 60 km/h^^. Surtout que le plus souvent ces vents forts ne durent pas 24h... 

 

Par contre, l'autonomie d ela pile est-elle la même suivant la vitesse du vent ? En effet, si j'ai bien compris de principe du Peet Bros, plus le vent est fort, plus le pas de mesure se réduit et plus la console affiche de résultats. Cela induit-t-il une consommation plus importante ? Et donc une autonomie réduite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tu n'as plus qu'à tiré une rallonge entre chez toi et ta station :P, c'est vraiment dommage que la pile ne dire pas, celle de la vantage tient très longtemps.

Non, absolument impossible ^^ Mais comme dit au dessus, ce n'est pas un soucis. L'idée étant vraiment d'utiliser la Peet lors de vents forts. Je dirai à partir de 60km/h prévus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...