Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Juin 2004


Aldo29
 Partager

Messages recommandés

On n'est plus qu' à 4 jours du mois de juin ...et donc du début de l'été météorologique...

Le début du mois s'annonce très mitigé avec des températures de saison...

Et ensuite ?... Quelle incertitude apparemment selon les modèles !

Juin 2004 va t'il nous faire oublier juin 2003 ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère tendance: après le passage perturbé du 1er juin, retour de l'anticyclone dans le courant de la semaine prochaine--> une 1ère décade qui serait assez ensoleillée et relativement chaude...(?)

à suivre default_w00t.gif

tendance susceptible d'évoluer.... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1ère tendance: après le passage perturbé du 1er juin, retour de l'anticyclone dans le courant de la semaine prochaine--> une 1ère décade qui serait assez ensoleillée et relativement chaude...(?)

Et même plus selon les derniers modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

normalement le mois de juin sera un très bon mois niveau températures elle seront de saisons avec quelques moment supérieur a la moyenne accopagné de quelques orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne somme que le 7 du mois mais au vu des prévisions "catastrophiques" niveau précipitations de Fred Decker notamment pour les 15 prochains jours, on peux dores et déjà donner un zéro pointé aux prévisions saisonnières qui nous donnait un mois de juin bien arrosé et peu ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"notamment pour les 15 prochains jours, on peux dores et déjà donner un zéro pointé aux prévisions saisonnières qui nous donnait un mois de juin bien arrosé et peu ensoleillé. "

euh oui,la aussi ca depend ou

en + il va y avoir des orages

pour l instant les previsions saisonnieres ne st pas mauvaises partout,pas de parisianisme merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il reste même jusqu'au 20 juillet car il parrait que le temps trés frais, maussade donc désagréable peut attendre le 20 juillet pour arriver (dixit certain post de Florent).

toutefois une trentaine de degré ce jour en Tourraine, des juin maussade j'en veux tt les ans des commes ça !

Pour répondre d'avance à Jean Noel... oui il y a bien eu un jour avec pluie suivi de 2 jours grisatre ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

toutefois une trentaine de degré ce jour en Tourraine, des juin maussade j'en veux tt les ans des commes ça !

Ca parle de juin maussade ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce qui est mon hypothèse de travail, mais non encore une certitude, la pluie devrait être de retour dans le nord sous peu de semaines, pas forcément intensément, mais fort désagréable car toujours associée à la fraicheur. Ce n'est pas tant la pluie qui serait l'élément marquant de cet été, mais la fraicheur. Cela dit, la combinaison des deux n'est pas exclue, au contraire. Les répits ensoleillés, comme celui que nous connaissons actuellement seront d'autant plus appréciés, même si les températures n'y atteignent pas des sommets.

Florent le 24/05"

C'est pas une bonne définition de maussade (triste) cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un zéro pointé non ! car au niveau des températures, il peut tout à fait avoir raison...

et puis comme le dit Aldo, il reste encore 23 jours au mois de Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne vois pas pourquoi certains mangeraient leur chapeau et d'autres pousseraient des cocoricos, on a actuellement des T° de 6 à 7 au dessus des normales saisonnières, et alors?

Il y a peu on eu l'inverse en Mai, des T° inferieures du même ordre, voire de 10° en dessous, on n'est qu'en Juin, il est un peu tot pour tirer des conclusions sur l'été metéorologique qui ne fait que commencer.

L'hiver n'a pas ete trés froid par contre le printemps a ete lui bien plus froid que la normale, surtout aprés février.

Les flux meridiens ont la particularité d'accentuer les phenomènes dans un sens ou dans l'autre.

Alors calmos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mois sont souvent très contrastés ces derniers temps:

février 2004 a démarré sous une douceur printanière mais la dernière décade fut hivernale et très neigeuse.., mai 2004 démarre sous une grande fraicheur humide (neige dans les vosges..), mais 15 jours plus tard le temps devient quasi estival...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin 2004 va t'il nous faire oublier juin 2003 ?  

Pour en revenir à la 1ère question du topic, dont le titre est juin 2004, il est à mon avis trop tôt pour y répondre. Attendons le 1er juillet voire un peu plus tard, juste le temps de rassembler les données et de faire le bilan du mois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une maladie ici que de vouloir prouver que les prévisionnistes saisonniers ont tord ou raison, et à forciori sur une période qui n'est pas encore écoulée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que d'énergie dépensée pour rien. default_mad.gif

Ce qui serait beaucoup plus utile, c'est de faire le bilan des 2 dernières saisons que sont l'automne et l'hiver, (bilan qui n'a encore jamais été fait à ma connaissance) et de comparer avec les prévisions saisonnières de l'époque, en tout bien tout honneur, évidemment . Et là, croyez-moi, beaucoup de forumeurs viendront lire ces sujets avec beaucoup plus d'intérêt. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à toutes et à tous. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Juin 2004 va t'il nous faire oublier juin 2003 ? "

Nous sommes bien dans le forum "prévisions saisonnières", donc cette question se pose par rapport au futur.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..c'est légitime et logique...

On ne peut pas faire un bilan par anticipation !.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bilans, ça rentre dans le forum "climatologie", non ?. default_mad.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Aldo, mais j'ai pas réussi à faire passer mon idée et en me relisant, ben ça le fait pas!

1er paragraphe, c'est de l'humour, mais pas évident par écrit.

2ème paragraphe, je voulais simplement réagir aux petites phrases lancées ici et là dans les précédents messages. Dépenser son énergie à faire des prévi saisonnières, c'est beaucoup mieux.

3ème paragraphe, j'émettais l'idée, pourquoi pas, de comparer les messages de ce forum avec les bilans du forum climatologie. default_mad.gif

En attendant, merci pour tes remarques.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pourquoi pas faire un bilan des prévisions saisonnières, travail fort enrichissant pour faire progresser ce type de prévisions tellement passionnantes..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben..après une 1ère 15aine estivale, nous nous dirigerions vers une 2è quinzaine nettement plus fraiche et assez humide.....

Les moyennes mensuelles des T° pourraient être proches des normales...

Par contre, les précipitations pourraient s'avérer proches des normales dans l'est mais déficitaires dans l'ouest car le flux de nord/no n'apporterait que des pluies faibles...

à suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...