Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Le jour d'après"


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ca y est c'est le retour de la revanche de mechants scientifiques du giec.... y a t il quelqu'un du giec qui a fait un commentaire comme quoi ce film est un temps soit peu realiste? Si oui des noms, un article de presse dont l'auteur est un membre du giec, bref, je veux des preuves, c'est un peu facile de toujours accuser les memes. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

alors la oui,il y a michel petit et hervé le treut hier dans le journal de france 2 qui ont tout a fait cautionner ce film!

sans oublier tout une ribenbelle de scientifique americains dont je ne me souviens plus du nom sur canal+ a 13h30 hier durant la presentation du film!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis désolé de dire ça, mais j'ai vu les images et ce film à l'air super, le scénario on s'en fou, c juste pour en prendre plein les yeux, pour certains, je leur dirais d'arrêter de faire les " scientifiques " et de voir ce film avec leur oeil " de callé en météo ".

Je vais le voir ce week end et je suis fier de dire que j'ai hâte et toc ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

libre a chacun de depenser ses thunes durement gagner durant la semaine.meme helene et les garcons a + de scenario,faut quand meme un minimum,et puis meme si y a de beaux effets speciaux,tout les gens qui vont le voir iront et sortiront avec l idée que ca se produira un jour,grace a l appui des "experts" du giec qui savent tout sur tout sur l avenir,aussi bien que nostradamus voir mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens d'aller voir ce film. Pas de surprises...Les effets spéciaux sont souvent excellents; le scénario météo est invraisemblable mais ça ne m'a pas gêné.

En revanche, les scènes sentimentales sont grotesques et ennuyeuses mais il fallait s'y attendre et si elles sont là, c’est qu’elles plaisent à un certain public.

N’oublions pas qu’il s’agit d’un film commercial.

Voilà...rien de plus...Je l’oublierai assez rapidement mais j’ai passé quelques bons moments. Je crois que j’aurais pu me contenter des 10 minutes les plus impressionnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiffant ! Je suis allé voir le film ce soir et j'ai franchement adoré : de superbes images, une belle histoire, un très bon film catastrophe, bref de la science-fiction comme je l'aime.

En outre, j'ai ramené un pote à Voiron après le film, et on s'est tapé les orages évoluant ce soir du Bas-Dauphiné à la Chartreuse (Isère) : des orages ne présentant pas de caractère spécialement violent mais prenant une tournure toute particulière après avoir vu un tel film.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

libre a chacun de depenser ses thunes durement gagner durant la semaine.meme helene et les garcons a + de scenario,faut quand meme un minimum,et puis meme si y a de beaux effets speciaux,tout les gens qui vont le voir iront et sortiront avec l idée que ca se produira un jour,grace a l appui des "experts" du giec qui savent tout sur tout sur l avenir,aussi bien que nostradamus voir mieux

En ce qui me concerne, les changements climatiques probables ne m'inquiètent absolument pas. S'il y a une menace, alors elle se situe dans le tarissement des résèrves pétrolières (pétrole bon marché, 40$ ça l'est, si si!) sans que nous y soyons préparé. Et là personne n'en parle! Je ne vous parle pas du chaos et la fin de notre civilization le jour où cela arrivera.http://www.transfert.net/a9643

http://www.oilcrisis.com/laherrere/isib/

http://www.oilcrisis.com/laherrere/

http://www.manicore.com/documentation/reserve.html

http://www.senat.fr/rap/l97-4391/l97-43917.html

http://www.lifeaftertheoilcrash.net/

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

PS: Gardez en tête que tous les produits que vous achetez nécessite du pétrole.

Désolé d'être off topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu sais on nous pévoit toujours des dates que l'on ne tarde pas trop a repousser en ce qui concerne le pétrole...alors on a encore le temps de voir et le prix actuel tient plus de l'action speculative sur les marchés financiers!

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu sais on nous pévoit toujours des dates que l'on ne tarde pas trop a repousser en ce qui concerne le pétrole...alors on a encore le temps de voir et le prix actuel tient plus de l'action speculative sur les marchés financiers!

default_blink.png

Lis les articles, tu pourras te faire une opinion, une chose est sûre, tu riras moins!J'ai posé dernièrement une question sur un site Internet au sujet des dangers financiers que représente la déplétion du pétrole, et une des réponses se terminait par :

Je me souviens qu'il y a vingt ans de cela on m'avait dit qu'il ne restait plus que pour vingt ans de pétrole. On nous redit maintenant qu'il ne reste plus de pétrole que pour vingt ans. Je me demande si dans vingt ans on nous redira encore la même chose!

C'est caractéristique de degré de fausses informations existant autour de la déplétion du pétrole. Peu de gens semblent en être conscients et beaucoup de ceux qui le sont le considèrent comme un problème pour un futur lointain. Je suppose que la majorité des personnes à qui l'on poserait la question « combien de temps durera le pétrole ? » répondraient plusieurs centaines d'années. Si vous-mêmes n'avez pas d'opinion, posez-vous la question:

Connaissant le montant des réserves de pétrole et le taux de consommation actuel, combien de temps faut-il pour épuiser tout le pétrole?

Ce résultat est connu dans le monde du pétrole comme ratio R/P (premier terme de jargon). Cela vous surprendra peu-être de savoir que dans le rapport BP « Statistical Review for 2003 » cette durée est de 40,6 années. Ainsi chaque personne âgée de trente à quarante ans aura probablement à faire face à un monde sans aucune goutte de pétrole.

Tiré du site http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais elle ne sont pas infinies mais le problème ne se posera pas tant que ca...

De plus, les méthodes d'extraction changent les rendements des puits de pétrole augmentent et même il devient possible d'envisager de reexploiter d'anciens gisements pour en tirer un peu plus....

Cependant, les energies de substitution sont en cours de developpement et même d'integration dans les systèmes propulsifs, les mauvais pétroles sont en cours d'etre exploités, bref on doit se préparer à la transition mais pas devenir conscients du problème hier...

Les gens l'ont tous compris que le pétrole n'etait pas inepuisable cependant, le prix actuel n'a rien a voir avec ceci et tient des tensions dans le golfe et des speculateurs...

pas des reserves!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le prix actuel est lié aux diminution des résèrves. Je dis que le prix actuel est très bas par rapport à ce qu'il pourrais être dans un proche avenir et qu'il dépend de l'offre et de la demande.

Les arguments que tu avance sont repris dans les articles que j'ai présenté, tu verras que ce n'est pas aussi simple.

Cependant, les energies de substitution sont en cours de developpement et même d'integration dans les systèmes propulsifs, les mauvais pétroles sont en cours d'etre exploités, bref on doit se préparer à la transition mais pas devenir conscients du problème hier...

J'en doute énormément, elles ne sont nulle part actuellement, elles sont couteuses et nécessitent beaucoup d'énergie (fossile) pour les produire.Ton optimise reflète bien l'attitude générale. Informe toi, cet équilibre est extrêmement fragile encore plus que Gaïa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaia la terre...

!

joli, au fait je te remercie pour ta requète en informations mais je ne t'ai pas attendu merci!

Lors d'un conference ou j'etais moi meme conferencier, j'ai été approché par les gens de l'IFP avec qui on a pas mas parlé!

Ils nous ont présenté un mode d'extraction lors de cette journée thématique où l'ona parlé de combustibles solides..

Pas d'affollement à avoir pour nous je te le répète..

En ce qui concerne les autres combustibles, je te rappelle que l'H2 ca marche on le fait bruler depuis des années en labo et on l'intègre facilement dans un syxtème propulsif meme dans la très haute atmoshère ou il propulse des avions a Mach=7!

en ce qui concerne les petrole de substitution (sables ou schistes bitumineux) , ils sont en passe d"etre exploités au canada pour donner in fine du petrole!

Cependant des pays n'ont pas attendu l'aval de l'opinion publique pour les bruler (estonie chine israel!) comme du charbon

alors???

faut transiter rapidement dans les trente prochaines années mais c'est en cours je peux te le confirmer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une brève faite par Météo-France sur ce film catastrophique:

La palme du meilleur scénario au changement climatique  

   

Depuis le 26 mai dans les salles "Le jour d’après", une fiction mettant en scène le réchauffement climatique et ses conséquences.

Paris se retrouve ainsi sous la glace, New-York sous les eaux, Tokyo est dévastée par des grêlons de la taille d’un pamplemousse, Los Angeles par des tornades et des cyclones d’une puissance inouïe se forment sur tous les océans.

Même si ce scénario est un peu fantaisiste (de tels changements ne peuvent intervenir d’ici à 5 ans, l’évolution du climat est très lente), ce film a le mérite d’attirer l’attention sur les risques liés au réchauffement de la Terre.

Réalisateur : Roland Emmerich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh on va peut etre ouvrir un topic sur petrole???

sam, quand l'opep fait deux reunions et ne decident pas d'augmenter sa production ce qui a pour effet de maintenir les prix, c'est de la speculation !

Ils maintiennent leur production (ils ont augmente de deux millions de barils/jour dernièrement) tout l'hiver en hémisphère nord alors que les prix avaient dépassé depuis longtemps la fourchette 22 à 28 dollars le baril...

De touta facon leur intéret est de vendre leur produit cher pas de le donner non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce film a le mérite d?attirer l?attention sur les risques liés au réchauffement de la Terre." d'après MF

non c'est faux, ces risques sont liés à un refroidissement sévère, les fortes dépressions sont le fait du contraste chaud/froid entre pole et équateur. Or les modèles prévoient une diminution du gradient thermique pole/équateur, donc une diminution des extremes météo. Cette diminution e été bénéfique en Europe au Moyen Age (période prospère car chaude) tandis que le Petit Age glaciaire a été néfaste (période froide) avec beaucoup plus d'extremes météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

donc en + d etre imvraisemblable,il est impossible que le scenario se produise,puisque si les poles fondent il fera donc plus chaud au poles et les differences avec l equateur seront beaucoup moindres.bres c est vraiment un film catastrophe(ique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben remarques pourquoi changer de sujet ca colle avec les emissions polluantes!

euh les energies fossiles de substitution sont a envisager avec le cout du baril actuel...

Pour info un rapport canadien rendait possible la production de petrole brut avec les sables asphaltiques de l'alberta avec un baril a 22 dollars!alors ils vont l'exploiter!

et la y'a reserves quand meme!

mais ca pollue plus que tout!cette m....e

Donc on va vraiment augmenter la teneur en molecule de type CH4 SO2 COé si on touche a ceci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut mais ce qui est marrant c'est que les moralistes sont toujours outre atlantique et pas les plus prompts a changer les choses!

donc le scenario catastrophe c'est pour faire comprendre au reste du monde ou a ceux qui vivient la bas??

En europe on y travaille sur la reduction des emissions polluantes mais eux leurs industries polluent a tour de bras sans norme!

super l'exemple de la super puissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Justement, si ca pouvait les faire reflechir les politiciens d'outre-Atlantique... On peut toujours rever default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je voulais réagir sur 2 sujets :

Le scénario du film : je m'étonne que des gens s'offusquent de le trouver invraisemblable, je rappelle que c'est de la science-fiction, pas un documentaire ! C'est bizarre que personne n'ai rien dit à propos du 5è élément, ou de retour vers le futur !

La parenthèse sur le pétrole : Les prix élevés ne s'expliquent pas que par de la spéculation, les petits chinois du FBI (sic), pour être sérieux la chine se réveille et les usa consomment beaucoup, dc le niveau de la demande est très élevée. Et la situation tendue en Iraq n'arrange rien (risque d'arrêt de la production à tout moment là-bas = moins d'offre = hausse des prix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

Je viens d'aller voir ce film. Pas de surprises...Les effets spéciaux sont souvent excellents; le scénario météo est invraisemblable mais ça ne m'a pas gêné.

En revanche, les scènes sentimentales sont grotesques et ennuyeuses mais il fallait s'y attendre et si elles sont là, c’est qu’elles plaisent à un certain public.

N’oublions pas qu’il s’agit d’un film commercial.

Voilà...rien de plus...Je l’oublierai assez rapidement mais j’ai passé quelques bons moments. Je crois que j’aurais pu me contenter des 10 minutes les plus impressionnantes.

Je suis entièrement ok avec Guillaume Séchet, j'ai ressenti les mêmes opinions et à vrai dire, seule la 1ère demi-heure est passionnante pour nous tous, ensuite c'est aux passionnés de film américain typique (histoire d'amour, baisers et scènes dites "émouvantes" avec la retrouvaille entre un père TRES courageux et un fils obéissant... sans oublier la belle fin avec les survivants).

Le +: les tornades sont très bien faites dans le film et la chute des grêlons de 10cm de diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, si seule la première demi-heure est passionnante pour "nous tous", c'est que je ne fais pas partie des vôtres (mais ça fait longtemps que je l'avais remarqué lool) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il y a, je trouve, de très belles images du début à la fin du film (qui fait 2h04 si je me souviens bien). Et décrire plus des 2/3 du film comme une succession de beaux sentiments sans intérêt revient à caricaturer le film... alors que vous semblez lui reprocher justement des aspects caricaturaux.

En outre, c'est plutôt agréable de visionner un film américain qui ne soit pas politiquement correct avec son gouvernement, notamment dans la seconde partie du film justement (voir les épisodes aux frontières du Mexique par exemple).

Sinon d'accord pour les grêlons, un peu moins pour les tornades.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je voulais réagir sur 2 sujets :

Le scénario du film : je m'étonne que des gens s'offusquent de le trouver invraisemblable, je rappelle que c'est de la science-fiction, pas un documentaire ! C'est bizarre que personne n'ai rien dit à propos du 5è élément, ou de retour vers le futur !

Pour moi le problème c'est l'effet de mode que l'on donne au réchauffement certes constaté mais dont les causes et les conséquences sont elles plus discutables.Cet après midi je suis passé à la fnac et j'ai fait un tour dans le rayon des livres climat/météo, c'est fou le nombre d'ouvrages dédiés au réchauffement! On y voit de tout mais en très grande majorité des livres "catastrophes" où l'on nous présente tout ce qui nous attend dans les décennies à venir qui serait lié à notre propre activité. C'est vraiment ce message là que l'on fait passer dans ces livres: c'est la responsabilité quasi certaine et importante de l'H dans le climat.

Certains livres montrent plus de photos de phoques et d'oiseaux qui seront obligés de s'adapter, de tempetes et autres sécheresses monstres que nous devront subir que de cartes et données sur le climat.

Les auteurs (certains sont journalistes, d'autres sont de purs scientifiques) ne doivent pas être au courant qu'il y a 20000 ans les phoques, les pingouins, les chamois, les bisons etc ont eux été obligés de s'adapter et de quitter notamment la Provence (et oui) pour migrer ailleurs. Et il y a 20000 ans l'Homme n'avait rien à voir dans la modif du climat!

Le film le jour d'après doit être pas mal certes (je ne l'ai pas vu ca viendra peut etre) au niveau des effets spéciaux mais il rentre bcp trop dans un contexte de mode bien trop exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons Fou.

Aimons la Mode default_cool.png

Remarque de ma part :

Les changements climatique sont indemodable. On nous dis c'est à la mode mais c'est le cas depuis plus de 15 ans maintenant et ça continura encore.

Prise de conscience :

Pour moi c'est une evolution de l'espece humaine de prendre conscience de l'environement ou l'on vit. Et de s'y poser des questions. Beaucoup de questions. Et de plus en plus loins. Du feu jusqu'aux étoiles.

L'inconu. On en a peur on en fais des cauchemards. Et pourtant c'est ce qui nous fais avancer. Nous voulons savoir c'est dans notre nature. Cela devient un reve, une passion.

Ne le resentez vous pas devant un Orage? Cette peur qui vous prend. Et pourtant cette folle envi d'allez plus loin pour satisfaire votre curiosité? Les gens on peur du changement climatique mais cela viennent tous juste d'apprendre que ça existait deja depuis le debut. Ils s'y interessent se plongent dans les livres les films ou les creer eux même.

(cetait ma pause philosophique du jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...