Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central " Aubrac 2014"


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour à tousflowers.gif

Il est de nouveau temps de penser à notre rencontre Massif Central!

Cette année nous continuons la découverte de notre si vaste Massifinnocent.gif nous vous proposons de nous réunir sur les hauteurs de L'Aubrac à la découverte de ses hauts plateaux!

Nasbinals, Aubrac ou encore Laguiole de belles choses en perspective à découvrir, sans oublier notre traditionnel barbecue désormais!

Suivant le temps, le lac de Saint Andéol parait un lieu idéal pour déguster un Aligot? Promis je m'en occuperais personnellement!

Si des gens habitant sur places (ou autres) ont des idées de balades et de découvertes à proposer, n'hésitez pas!

Ca sera également l'occasion de parler du futur projet VP2 sur le Massif du Sancythumbup1.gif

La rencontre se déroulera le Samedi 17 Mai 2014.

Nous vous tiendrons informé la semaine avant, du lieu et de l'heure exact du rendez-vous!

Pour mémoire le lien des dernières rencontreflowers.gif

/topic/81775-rencontre-massif-central-lozere-2013/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81775-rencontre-massif-central-lozere-2013/

/topic/78563-rencontre-infoclimat-massif-central/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78563-rencontre-infoclimat-massif-central/

/topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Steph

Avant tout, excellente idée que de faire un bon barbecue avec vue sur l'Aubrac.

Trop tôt pour moi pour savoir si je pourrais être présent ce jour là.

Disons que pour l'instant, je retiens la date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis pas mal pris en mai mais je note la date en bonne place.

Le lac de Saint Andéol est en effet un des plus beaux coins de l'Aubrac à mon avis. Puis on est pas loin des autres points d'intérêt comme la cascade du Déroc (à moins de 5 km). Puis en Mai, le plateau devrait être abondamment fleuri et rempli d'oiseaux (et de loups haha wink.png )

Super si on fait un barbec' / aligot dehors mais faudra prévoir la logistique car il n'y a rien ay lac de St Andéol.

En cas de mauvais temps et d'impossibilité de manger dehors (ou pour les personnes de passages) pour l'aligot je conseille fortement le buron du Born situé à moins d'un km du lac de Saint-Andéol : c'est un des coins les plus beaux de l'Aubrac, s'il fait beau on peut manger en terrasse avec vu sur le lac du Born et en plus niveau qualité c'est au top. J'y ai encore mangé l'été dernier : http://www.bastide-nasbinals.com/restaurants/restaurant-buron-de-born.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui Vincent c'est clair un des plus beau lieu de l'Aubrac ce lac!!!!

12300310.jpg

Pour les fleurs, tout va dépendre de l 'avance ou retard de la végétation, mais je peux vous dire que les prairies de l'Aubrac tapissées d'Erythrone dent de chien ça vaut le détour!!!

De plus vraiment facile d'accès avec l'A75 à moins de 30 minutes.

Pour le barbecue, j'en emmène un, pour réchauffer l'Aligot préparé la veille, Snow si tu passes par là, et que tu peux emmener le tiens pour faire cuire les saucissesthumbup.gif

Je m'occupe aussi de la salade pour notre régimebiggrin.png

Et on croise les doigts pour un oragerolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

A priori je suis également partant.

Le lac de Saint Andéol et la cascade du Déroc sont effectivement des lieux incontournables quand on visite l'Aubrac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Partant aussi, le coin a l'air vraiment sympa ! Je confirmerais quand je serais sur de ne pas travailler ce jour la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question pour ceux qui connaisse le lieu : On peut y acceder en fourgon aménagé ( assez gros volume ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Partant aussi, le coin a l'air vraiment sympa ! Je confirmerais quand je serais sur de ne pas travailler ce jour la wink.png

Petite question pour ceux qui connaisse le lieu : On peut y acceder en fourgon aménagé ( assez gros volume ) ?

Oui tu peuxwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

très bonne idée !!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je verrais car je bosse le samedi matin jusqu'à midi !!!

à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui Vincent c'est clair un des plus beau lieu de l'Aubrac ce lac!

12300310.jpg

Pour le barbecue, j'en emmène un, pour réchauffer l'Aligot préparé la veille, Snow si tu passes par là, et que tu peux emmener le tiens pour faire cuire les saucissesthumbup.gif

Je m'occupe aussi de la salade pour notre régimebiggrin.png

Et on croise les doigts pour un oragerolleyes.gif

Avec de tels arguments (photographiques et alimentaires tongue_smilie.gif), ça donne vraiment envie.rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Steph,

Très bonne initiative et superbe photo comme d'hab ! Les possibilités de balade sont en effet nombreuses dans le coin, en espérant une végétation verdoyante. Aubrac pas très loin mérite en effet le détour.

Je note la date sur mon agenda, a priori OK, je confirme un peu avant.

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, en effet superbe endroit l'Aubrac, c'est un peu tôt pour moi pour dire avec certitude que je serais là mais je ferais tout pour y participer, en espérant quelques degrés de plus par rapport à l'année passéetongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet superbe endroit l'Aubrac, c'est un peu tôt pour moi pour dire avec certitude que je serais là mais je ferais tout pour y participer, en espérant quelques degrés de plus par rapport à l'année passéetongue_smilie.gif .

Ah oui, même un bon paquet de degrés en plus...

J'espère que tu pourras venir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour les fleurs, tout va dépendre de l 'avance ou retard de la végétation, mais je peux vous dire que les prairies de l'Aubrac tapissées d'Erythrone dent de chien ça vaut le détour!

De plus vraiment facile d'accès avec l'A75 à moins de 30 minutes.

Pour le barbecue, j'en emmène un, pour réchauffer l'Aligot préparé la veille, Snow si tu passes par là, et que tu peux emmener le tiens pour faire cuire les saucissesthumbup.gif

Il passe pas beaucoup actuellement...ermm.gif

Quelqu'un a quelques nouvelles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certain, pour le moment je retiens la date, mais avec un net avantage pour un oui je serais présent.

Besoin damener du matos pour la bouffe etc??

Pour la logistique, je pense qu'on fera le point juste quelques jours avant.

Ça va vraiment être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Si il faut, pour la logistique, je bosse dans une boite d'evenementiel, donc j'ai acces à pas mal de chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne pourrai pas être présent pour la rencontre du 17/05.sad.png.

Désolé, d'autant que ça fait la 2e année consécutive que je ne peux y aller -pour la même raison d'ailleurs- (musicien à mes heures perdues, j'ai un concert à assurer.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,je viens de voir seulement le fil de cette rencontre , si je devais venir je serais accompagné de mes deux loulous (7 et 5 ans ) ,vous pensez que c'est faisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,je viens de voir seulement le fil de cette rencontre , si je devais venir je serais accompagné de mes deux loulous (7 et 5 ans ) ,vous pensez que c'est faisable ?

Bah pourquoi tu voudrais pas que ce soit possible?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il a peur qu'on les fasse rôtir à la broche pour accompagner l'aligot biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...