Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Belle et étrange photo...


Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai déjà vu une photo de ce style dans un bouquin qui disait qu'il s'agissait d'un orage estival avec turbulences tres violentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai dejà vu ce type de ciel (pas aussi beau) sous un orage l'été dernier en Lozère (14 ou 15 Juillet). Quelques instants après : foudre, forte averse et bonnes rafales mais de courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

5-picture1.jpg

14-07-03 à Mende.

C'est moins beau mais c'est le même type de ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sam moi aussi, je trouvais même que certains altocumulus ressemblaient à des mammatus lors de certaines prises de vue .. hors ce n'était pas le cas.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Désolé pour la réponse tadive.

La couleur était assez bleutée mais j'ai une autre photo prise au même moment avec un autre mode qui rend pas du tout pareil en couleur (plus sombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai en effet c'est magnifique, il est vrai qu'avant un orage dans le massif centrral j(ai pu voir ce type de ciel mais ce n'atait meme pas comparable!la c'est vraiemnt magnifique!+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le genre étrange j'ai cette photo que j'ai depuis un bou de temps et qui me taquine. Je n'arrive pas à définir précisement le type de ce nuage ! Il n'a pas l'air d'occupé une couche important de la troposphère, des stratus ?, un nimbus ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon c un mur de nuage mais ....

:!:

photo.jpg

default_mad.gif Merci de m'éclairer, même si je peux pas vous préciser dans quelles circonstances à été prise cette photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurelien, tu as dans le menu en haut du message soit le lien vers la page web (la case http) soit le lien image (IMG)!

montres nous cette belle image!

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi reçu cette photo par email, mais j'avais su plus tard qu'il ne s'agissait pas de cet ouragan.

La photo prise à bord du cargo aurait été prise près de l'Australie qques mois avant Isabel.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Ce genre de nuage me rend dingue... Enfin c'est une des visions sur les nuages que l'on rencontre assez peu. Mais j'vais essayer de déterminer le nom des nuages présents sur la photo : un dérivé des stratus sans doute default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Isabel c'etais quand??

J'ai reçu ces 2 phots en meme temps et ne connaissant pas leur provenance il est alors possible que l'image du satellite n'est pas l'ouragan Isabel.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé chris mais c'est une photo qui est sur mon disque dur et non sur le net...

Donc j'arrive pas à la mettre. ça me demande le script?? c'est quoi cette bete là?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dés que quelqu'un me donne un coup de amin je vous envoie l'image

Aurélien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabel avait sévi en septembre dernier ; je m'étais fait "avoir" de la même manière.

Qt à l'image satellitaire je l'ignore, mais la photo prise du navire ne représente pas Isabel, c sûr.

En fait je l'avais appris sur le présent forum il y a qques mois de cela.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand j'ai reçu la photo du mur de nuages,le titre indiquait:

"cyclone graham,2002"..

De plus je l'ai croisé sur un site il n'y a pas logntemps mais impossible de remttre la main dessus.

j'essairai de la retrouver.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

T'es déjà allé dans une caverne Pierrick ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens d'avoir vu des mammatus particulièrement beaux le 23 novembre 2002 à Nantes lors d'un orage de traine (!). Cependant, je croit en avoir jamais vu de si jolis en "vrai". Malheureusment, je n'avais pas l'APN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le site où j'avais vu cette tof:

Photo ouragan

Par contre pour eux c'est bien l'ouragan isabelle sur la côte est de E-U en septembre 2003..

Sinon dans "photos",à partir de la page d'ouverture:

notre planète

Certaines sont vraiment pas mal.

voilà ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...