Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo Sud-Est


Vedasien
 Partager

Messages recommandés

Moi je suis monté dans le Nord à boulogne et ma fois il a fait beau, malgré des brises marines qui me hantent jusqu'à mes vacances ! 20/23 tous les aprèmes sous le soleil généralement, bon c pas si mal !

Sinon oui ce sont des endroits intéressants pour faire une rencontre météo. Locale du moins, parce que les pauvres marseillais vont pas se taper 2 même 3h de route !

J'attends des propositions des montpelliérains. C'est pas si dure d'organiser une aprème dans le coin, surtout pendant les vacances, s'ils sont sur place bien sur. Juste pour se rencontrer et causer en vrai ! C'est quand même incroyable de plus y arriver de nos jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui j'ai effectivement remarqué et j'ai été plutôt déçu ^^

Vous pouvez faire un tour du côté du Salagou ? Superbe lac et y'a moyen de faire des randonnées près de Mourèze au cirque de Mourèze.

Y'a tellement dans le Languedoc tongue_smilie.gif

Après oui ça manque juste de personnes 191769.gif

Bienvenue chez les Héraultais pour la peine ^^ ! Non mais tu as raison, les randonnées proches de Mourèze et qui passent par le cirque sont superbes, notamment pour la vue sur le Lac du Salagou et la grotte de Liausson.

wink.png sinon pour le cirque de Navacelles on s'est raté de peu, a une dizaine de jour d'intervalles. Le panorama est juste magnifique et la descente rude pour atteindre le coeur du cirque. J'y suis allé avec la famille aux alentours du 20 Juillet et il y avait pas mal de monde, 35°C mesurés d'ailleurs ce jour-là à Navacelles et à Aniane en centre Hérault il me semble. Ta photo du cirque est belle en tout cas !

Le sud de l'Aveyron aussi en vaut la peine, de beaux paysages et des villages fortifiés aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous.

Les beaux jours sont là et les vacances (pour moi au moins ^^) proches.

Je pensais qu'il serait sympa de se rencontrer au moins au niveau local soit entre montpelliérains ou héraultais c'est plus simple qu'une rencontre régionale qui peut être organisée cet été.

Je vois que certains sont à la fac à Montpellier on pourrait se rencontrer sur le campus par exemple (um2/um3 c'est pas loin).

Voilà qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est fou de voir que comme d'habitude les gens se battent pour organiser cette rencontre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi ! Qu'est ce que tu veux ! A croire qu'ils s'en foutent (pas tous je pense). Je propose si j'ai pas de réponses tant pis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ma foi ! Qu'est ce que tu veux ! A croire qu'ils s'en foutent (pas tous je pense). Je propose si j'ai pas de réponses tant pis !

Les rencontres dans le secteur méditéranéen se perdent depuis quelques années ( là pour le coup elles sont bien perdues... ).

Mais c'est surtout que ce n'est pas vraiment la période en plein milieu d'année, beaucoup de personnes travaillent ou ont autre chose à penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien. Enfin pour le secteur de montpellier je sais qu'il y a pas mal d'étudiants à la fac sur le forum et donc ça peut s'organiser. Mais après bien.entendu c'est tôt. Puis viennent les vacances d'été ou les gens partent et le forum de désertifie. C'est ce qui s'est apparemment passé l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui faut pas non plus attendre le plein été car en effet le forum devient désert! On l'a vu l'an dernier!

Faut organiser ça en juin quand les cours sont terminés, au début des vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un samedi sera parfait, le dimanche c'est le repos du guerrier avant le début d'une nouvelle semaine de dure labeur! Ce sera l'occasion de mieux se connaitre ou se connaître tout simplement thumbup.gif

Si de l'orage est prévu le jour J il sera préférable d'organiser la rencontre sur un bon spot photo sous peine de voire tout le monde déserter 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien. Pas la peine de faire un truc très compliqué juste histoire de causer un peu. Un samedi ok si j'ai pas de compétition (toutes les semaines en juin généralement). Mai est bien

entamé déjà. Mais c'est pas dit.

Il faudrait que tous les intéressés pas forcément une date ça on fera plus tard écrivent sur le sujet moi je suis intéressé pour savoir qui veut venir ... puis après quand et où. Si personne ne veut ben on fera des rencontres individuelles pourquoi pas mais c'est mieux à plusieurs histoire de voir à qui on écrit ^^ c'est sympa je trouve.

Il faut plus de réponses pour voir l'intérêt. Maintenant pour se laisser le temps de planifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Toujours partant pour une petite rencontre, le domaine de Restinclieres a toujours ma préférence ( station MF DE Prades, source du Lez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours partant si il y a quelque chose qui s'organise.

Mais comme d'habitude si on fixe pas un lieu et une date on n'avancera pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut essayer de fixer une date. En juin c'est bien ? Il faut que je regarde mon calendrier de compétitions pour trouver le week end de libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi 6 juin dans l'après midi. Est ce que c'est bien ? Après peut être le 13 je ne sais pas si je suis libre. Sinon le 4 juillet. Entre temps c'est pas possible le samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 juin c'est bien je pense car en juillet beaucoup seront en vacances. Pour le lieu vu les prévis (même lointaine) il vaut mieux trouver un point de vue dégagé pour que personne ne déserte si orage ^^ Le point de vue de Montaud

sur ELECTRIC (EST Montpellier) me parait sympa et question vue, si orage il y a, nous seront au top ;-) sinon beaucoup de place pour garer de nombreux véhicules aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 6 juin à Montaud. C'est pas très loin de chez moi (31 min d'après map) ça va. En attente de réponses des autres intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Et ou sinon ça serait quoi le programme?

Perso je verrai bien une petite rando du côté des Alpilles surtout si des gens de PACA sont interessés ça fait plus centré.

Par contre, on peut qu'être sûr la veille pour savoir si le massif est ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ça me ferait trop loin je pourrais pas y aller. J'ai pas de permis ! C'est ma mère qui m'amène. A mon avis montaud c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui là adri parle bien d'une rencontre autour de Montpellier pas pour le sud-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à mon avis il à raison) car dans le sud-est peu de gens sont motivés pour faire une rencontre, donc si vous pouvez faire ça entre vous dans le montpelliérain ce sera toujours + sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui surtout pour ceux comme morgan ou moi qui n'avons pas le permis ! En plus une rencontré Languedoc et Provence c'est déjà bien. Le sud est c'est trop vaste !

C'est une après midi pour rencontrer les gens avec qui on discute tous les jours sur le forum. Si on fait trop compliqué on va pas y arriver. La c'est un lieu qui englobe héraut Gard étant à la frontière des deux départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rencontre peux intéresser l’Hérault Gard mais aussi Lozère, Aveyron où l'autoroute est gratuite et il n'y a qu'une heure de route entre Millau et Montaud :-)

Le Sud Est est bien trop large malheureusement comme dit adri34, il faudrait faire des rencontres par paire de département et une fois par an faire une rencontre plus longue et plus centré dans le sud-est, genre 2j où la route et les frais de trajets seraient largement amortis... Le Mont Ventoux est sympa aussi :-)

Pour revenir à Montaud, on pourrais peut-être faire un genre de pique-nique la Haut, la vue vaut le coup, ce sera l'occasion de nous présenter et raconter nos anecdotes et peut-être faire grandir des groupes de chasseurs (il y a ceux qui chassent en solitaire et ceux qui chassent en meute ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un pique nique c'est sympa, c'est convivial. Le midi ou le soir au choix. Est-ce qu'il y a des coins d'ombre là bas ? Est-ce que le paysage est joli ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...