Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

StatIC données erronées


Guillaume_67370
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je constate que les données postées sur StatIC sont erronées. J'ai un ami qui a le même problème.

Quelqu'un d'autres constate cela?

Il suffit de comparer le cumul des précipitations d'une journée ou les températures mini et maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au niveau des RR !

C'est pour çà que je surveille tous les jours ...

Par exemple, là depuis deux jours, il pleut pas mal par ici. Les cumuls ont très bien fonctionné par rapport à mon site.

Mais dans la climatologie mensuelle, comme ces deux derniers jours, pour une raison inconnue, j'ai les cumuls du jour actuel (souvent ceux de 08h00 heure locale) qui filent dans le cumul journalier de la veille (d'hier) alors que logiquement ils devraient être comptés pour le cumul du jour actuel car ils se sont produits bien après les 06h00 UTC. Donc à chaque fois, je corrige.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Je constate que les données postées sur StatIC sont erronées. J'ai un ami qui a le même problème.

Quelqu'un d'autres constate cela?

Il suffit de comparer le cumul des précipitations d'une journée ou les températures mini et maxi.

Comme tu poses la même question sur 2 topics à la fois, je te propose de te rendre sur l'autre pour ne pas te refaire 2 fois la même réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?

À noter que les cumuls sur IC sont calculés selon les normes OMM 6-6 UTC et non selon la méthode Weatherlink 0-0 (loc?).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème Fred se produit lorsqu'on subit une coupure, et qu'IC n'arrive pas à récupérer une data à l'heure pile.

Regarde sur la journée d'hier: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/fevrier/2014/ciran/000M4.html, à 8h UTC la récupération n'a pas marché (j'ai rien corrigé pour le moment étant un peu hors ligne pour les raisons que tu sais).

Et bien mon cumul journalier devient délirant: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/fevrier/2014/ciran.html . 15.2 mm --> alors qu'à la louche je dois pas dépasser les 3 ou 4 mm. A mon avis, faute de data à 8h UTC, on affiche le cumul sur 3h. Jusque là, OK. Sauf qu'on l'utilise ensuite comme un cumul horaire sur la journée du 28 février; alors qu'il ne devraient l'être que sur celle du 27 février (avant 6h UTC). Si déjà on ne retenait QUE les vrais RR1, y'aurait déjà moins de soucis!

Après reste celui des data manquantes: ça devient difficile d'avoir du 100% de récup' à partir de weatherlink.com avec tout ce que l'on récupère déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'envoi du fichier NOAAMO.TXT n'est toujours pas prévu ? Parce que cela permettrait de combler les trous, non ?

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif

Je comprends. Pour ma part, je les corrige toujours en fonction des relevés de Weatherlink... Histoire d'avoir les mêmes chiffres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif

A quoi correspond ce fichier NOAAMO.TXT ?? Moi j'utilise Wswin et non Weatherlink donc il faut aussi trouver une solution pour les utilisateurs de Wswin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond ce fichier NOAAMO.TXT ?? Moi j'utilise Wswin et non Weatherlink donc il faut aussi trouver une solution pour les utilisateurs de Wswin

C'est un fichier qui donne des statistiques jour par jour pour Weatherlink. Mais comme je le disais, il ne respecte pas les normes.

Peux-tu répondre à ma question : "Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?" ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

C'est un fichier qui donne des statistiques jour par jour pour Weatherlink. Mais comme je le disais, il ne respecte pas les normes.

Peux-tu répondre à ma question : "Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?" ? Merci.

Alors voici les cumuls depuis le démarrage sur StatIC de 6h jour J à 6h J+1 :

26 février : 7.2mm

27 février : 0.8mm

28 février : 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème existe effectivement, chez moi le cumul reste à 0 lorsque j'inject le fichier dowld02 ou 08 pour comblé des trous, sa reviens dans l'ordre dès que la statIC re fonctionne., IC ne récupeère pas le fichiers sa oublie des choses, ( rafales, pluie notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Je viens de regarder la climato de PAU période 1981 2010

Rafale max octobre 2005 288.9 KM/H , bug ???

Merci à vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir ,

Sur la journée du 10.03.15 la station de Soumoulou , une erreur dans la climato sur la Tx surement liée à la perte de ligne de 19 hrs .

Tant que nous y sommes dans la climato globale une rafale à 500 km /h en 2009 .

Cordialement .

Patrice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...