Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PPRI de la commune de Caissargues (30)


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un serait en mesure de me fournir le PPRI (complet) de la commune de Caissargues, située au sud de Nîmes et soumise à la dynamique hydrologique du Vistre ?

Les dernières inondations - catastrophiques dans certains quartiers - datent de septembre 2005...

J'ai trouvé de la doc' sur le net, mais impossible de mettre la main sur un zonage précis (superposition cadastre + aléa modéré/fort).

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai trouvé quelques cartes mais elles ne sont pas très lisibles si on souhaite faire une étude à plus grand échelle (géographiquement parlant j'entend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ce site est pas mal

Tu peux zoomer sur Caissargues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien fait. Néanmoins tu n'as pas d'échelle de risque ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est pas vraiment le PPRI ce que je te propose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m
Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Très juste, merci Doud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les PPRI du bassin du Vistre sont en cours d'approbation (ou viennent tout juste de l'être). Ils seront donc bientôt en ligne sur le site de la DDTM30 ou de la DREAL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doud a mis les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ces dernières années avec les cadereaux qui ont été construits, toute l'eau de Nîmes se jette dans le Vistre malgré quelques bassins de rétention (que j'estime inférieur en volume par rapport aux précédentes crues). En plus, d'autres travaux/quartiers sont en projet vers Nîmes Est dans des zones inondables, et ils veulent encore envoyer l'eau dans le Vistre.

J'aimerais savoir si le Vistre risque de monter plus rapidement désormais et inonder davantage le nord de Caissargues, ce que je redoute. Déjà qu'il y avait des risques. En 2005, c'était monté jusqu'au trottoir dans le quartier derrière la route de Saint-Gilles. Pourra-t-on le savoir justement avec le prochain PPRI à partir du lien qui a été posté plus haut ? Je m'y connais pas trop.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...