Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ascension givrée au Mt Ventoux


davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Samedi, c'était rando au Mt Ventoux.

Départ de la station du Mont Serein pour une balade de 5h.

L'enneigement est faible sur les premières dizaines de mètres de dénivelé, en moyenne 5 à 10cm.

819327ventoux2.jpg

Le vent à sculpter la neige, laissant des formes lisses et agréables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

427604ventoux3.jpg

177157ventoux4.jpg

Nous décidons de sortir du chemin habituel pour une montée assez raide, mais la neige est de ce fait quasi intacte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

521834ventoux5.jpg

Le temps est magnifique, le vent (pour le moment) peu sensible, la crête se rapproche. Le givre commence à apparaître sur la végétation !

La quantité de neige reste très modeste pour l'altitude, autour de 15/20 cm.

578445ventoux6.jpg

470470ventoux7.jpg

Nous arrivons à présent sur la crête, le vent est assez fort (60 à 70 km/h), le ressenti devient vite glacial !

579740ventoux8.jpg

612750ventoux9.jpg

La végétation est paralysée par le givre, l'ambiance est vraiment sympa !

132518ventoux10.jpg

138755ventoux1.jpg

556605ventoux12.jpg

160515ventoux13.jpg

Il est temps de poursuivre le chemin jusqu'au sommet, avec un vent assez turbulent.

675262ventoux14.jpg

Arrivé au sommet, tout est prit par le givre !

565052ventoux15.jpg

Les Alpes du Sud en arrière plan.

896635ventoux16.jpg

314838ventoux17.jpg

La visibilité est vraiment excellente !

795382ventoux18.jpg

179360ventoux19.jpg

315895ventoux20.jpg

Il est temps de redescendre non sans continuer à prendre un max de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

358786ventoux21.jpg

297725ventoux22.jpg

Cet hiver, la neige aura cruellement manqué au niveau de la station. Les quantités sont suffisantes pour skier dés 1600 à 1700m. Il n'aurai pas fallu grand chose ...

A voir si la fin de l'hiver réserve des surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

584637ventoux23.jpg

951034ventoux24.jpg

466740ventoux25.jpg

516566ventoux26.jpg

825400ventoux27.jpg

840450ventoux28.jpg

Voilà pour cette sortie rafraîchissante ! En espérant pouvoir réitérer une sortie de ce type avant le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série ! Lumière, neige et visibilité au top thumbup1.gif

Il faut que je me fasse une sortie là-haut avant le printemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu éviter de prendre la photo quand j'étais à quatre pattes pour prendre les alpes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> super tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour ces belles photos, le Ventoux a enfin revêtu son manteau d'hiver, car il n'y avait que des pierres et des nevés tout minuscules deux semaines auparavant. thumbup.gif

Et moi pendant ce temps là, je faisais du vélo dans la plaine du Comtat Venaissin au pied du Ventoux.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie contraste avec le ciel et la neige j'aime bien.

Merci du partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublissime!!

Dire que j'aurai pu faire la même aujourd'hui... trop déçu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mais très belles photos. Super! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quel plaisir de voir ma montagne préférée sous ces angles givrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Magnifiques photos, mais en supplément cela aurait été super de prendre la station météo de l'Association récemment installée au sommet pour savoir si elle résiste bien à ces conditions extrêmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe balade ! Ambiance glacée garantie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Est-ce que tu aurais l'originale (plein format) de cette photo ? http://img4.hostingpics.net/pics/896635ventoux16.jpg

Afin de voir comment se porte notre anémomètre biggrin.png

Oui ! J'ai même une version originale plus proche de la tour : http://hpics.li/d098ffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos, mais en supplément cela aurait été super de prendre la station météo de l'Association récemment installée au sommet pour savoir si elle résiste bien à ces conditions extrêmes !

J'ai fait l'ascension avec David, très sincérement je ne sais pas ou elle est précisément mais à mon avis elle est un peu prise dans le grive, il y a par endroit plus de 30 cm de glace, voir mes photos ci dessous et/ou directement sur l'Album Flirck.

https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/25172489025/in/datetaken/

https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/24545621043/in/datetaken/

https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/24876898540/in/datetaken/

Merci pour vos passages wink.png

Oui ! J'ai même une version originale plus proche de la tour : http://hpics.li/d098ffe

Voir message juste au dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement la station météo semble complètement prise dans le givre!

Dommage qu'on est pas les valeurs, en tout cas ça a du fondre déjà depuis avec le gros coup de douceur d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La série est superbe, les paysages le sont tout autant.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la station météo semble complètement prise dans le givre!

Dommage qu'on est pas les valeurs, en tout cas ça a du fondre déjà depuis avec le gros coup de douceur d'hier.

Le Givre était tout de même conséquent je pense qu'il faut quelques jours de doux pour que tout disparaisse d'autant que le froid revient la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...