Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

info spéciale


Messages recommandés

Ca c'est une nouvelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi, j'ai repris mes analyses : il en ressort une année extrême ! Après des gelées destructrices en mai avec des -3 à -5° (du jamais vu depuis 50 ans), la canicule sera de retour dès le mois de juin avec plus de 40° à la fin du mois sur tout le nord de la France... Après cela dès le mois de septembre des pluies abondantes s'abattront sur le nord de la France avant le grand hiver que j'annonçais pour 2007 environ : il aurait lieu en fait cette année : -15° à Paris et -25° prévus à Strasbourg à la fin décembre 2004 !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poisson d'avril ou pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est le cas, ce serait très bien. Bon j'y crois pas perso! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'ai entendu dire.... un copain... 1er avril.... j'y crois pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! si cela se realise ce serait vraiment genial pour nous passionnés!

mais ca sent le coup foireux du 1er avril... hum hum du poisson dans l'air ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, il va falloir m'expliquer: les prévisions vont être + payantes, mais par contre les radars gratuits! Y'a pas de logique?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oh les gars, ne croyais pas ce que florent vous dit, il est entrain d e se moquer de vous mdr lol, c un poisson d'avril ne vous inquieter pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerais pas pour Anecdote... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais me concernant : des tendances ou des prévisions vérifiées à 100%, vous y croyez ??? Il reste du boulot à faire sur le forum si c'est le cas...

Vous savez où trouver mes tendances réelles qui ne sont évidemment qu'une approximation plus ou moins vérifiée de la réalité (le plus possible étant le mieux). Pour ce mois de mars, au niveau de la marge d'erreur, pas excellent, mais moins mauvais que ce à quoi je m'attendais vu comment le mois avait débuté... mise à jour de la vérification demain je pense.

Pour plus d'infos sur les mois qui viennent, lire mon dernier post dans :

Prévisions saisonnières, Vers un printemps "pourri" ?

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais florent c pas possible, un hiver 2004= 2007, as tu des preuves? moi logiquement l'hiver prochain sera de saison comme celui quon vient de connaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est pas possible ! Poisson d'avril default_huh.png

Sérieusement, l'hiver 2004 est fini et le prochain en 2005 devrait logiquement être dans les normes, même si il y a une infime chance que ce soit notre hiver... Pour 2006, la tendance est très incertaine par contre et l'hiver rigoureux que nous attendons pourrait bien être celui-ci en avance d'un an, et j'ai des éléments le corroborant et sur lesquels je travaille.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah!Ca s'annonce bien alors florent??

Va falloir que tu nous fasse (si tu as le temps )une analyse la dessus!J'adore les cycles et tes trucs!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Meteostorm ! Ca s'annonce plutôt bien... Je ne doute pas (en dehors des précautions d'usage) qu'un hiver rude surviennent avant 2008 : reste pour moi surtout à savoir quand précisément, ce serait quand même mieux...

Je vais préparer une analyse là dessus d'ici à l'été j'espère avec des éléments précis sur les cycles solaires et leurs répercutions sur le climat issus des travaux de chercheurs et d'éléments inédits de mon crû (en rapport avec le continent européen en particulier). Voila le projet, c'est effectivement le temps qui me manque trop souvent.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que cette histoire de radar est un poisson . Au dernier Conseil Supérieur de la Météo, il y a une semaine, il n'en a pas été question, hélas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme l'indique Florent, ne vous attendez pas a des hivers rudes avant 2008. Ce sera pour l'hiver 2008-09: hiver tres froid (le plus froid depuis au moins 1987) precede en 2007-08 ou suivi en 2009-10 d'un avant-gout ou arrierre gout de ce que nous degusteront en janvier 2009!

Cet hiver 2008-09 devrait comporter 2 mois froids au moins par rapport au temps de ces dernieres annees: moyennes mensuelle proche de +1.5 degres si rechauffement climatique avere il y a; de 0 si le rechauffement n'a pas d'impact sur la rigueur du froid. Un mois froid se produira egalement soit l'hiver qui precede soit l'hiver qui suit.

La caracteristique majeure de cet hiver devrait etre sa duree, contrairement a ce que l'on connait generalement a savoir un mois rude au milieu de la douceur. Pensez a faire vos reserves de fuel avant que le baril ne s'envole!

L'hiver 2006-07 ne devrait pas ceci dit etre tres chaud: probablement entre 1996-97 et 2001-02.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme l'indique Florent, ne vous attendez pas a des hivers rudes avant 2008

C'est le contraire que j'explique... Je pense à la vue de certain éléments que l'on pourrait voir arriver cet hiver non pas en 2007, mais peut-être en 2006... 2009 surtout, voire 2008 me semblent trop tardifs au vu de mes propres éléments. Quels éléments t'indiqueraient le contraire ???

D'autres part, j'aimerais savoir ce qui te permet de dire que nous auront un avant gout et un arrière goût d'hiver avant ou après la survenue éventuelle de cet hiver rude ??? C'est souvent arrivé, mais pas automatique...

Pour les remarques concernant la rigueur de cet hiver probable, je suis d'accord... pour les remarques sur 2006-07, sur quoi te fondes-tu ?

Je pense que tu te bases sur les statistiques que tu avais établi : ce ne sont que des moyennes, ce n'est pas suffisant pour savoir quelle année l'occurence est réalisée. Pour ma part, tout se base sur les cycles d'activité solaire et comme je l'ai dit, il faut que je réalise le dossier complet sur le sujet afin de vous expliquer tout cela.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...