Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

22 mars.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Gfs devient de plus en plus stable pour le 22 mars. Il semble qu'on s'achemine vers un coup de frais. Donc, il n'y aura pas de blizzard ni de formation de banquise mais juste des températures inférieures au normales.

En effet l'hiver météorologique est fini, cela n'empèche pas d'apprecier les phénomènes météo hors de la norme.

PS: si on pouvait éviter la volée de bois vert et les polémiques inutiles, ça serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il semble bien un coup de frais pas froid!

ca sera bon pour les stations de ski pour permettre une bonne arrière saison...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

il n'a pas de hors normes en vue ces prochains jours et certainement pas ce coup de fraicheur de fin de semaine.

Cette une semaine tout à fait caractéristique d'une saison printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Norme pour le français moyen:

- hiver = froid

-printemps = doux

-ete = chaud

-automne= doux.

Sinon Eric j'apprecie beaucoup tes analyses, mais en ce moment tu polemique plus que tu n'analyse. Je trouve cela un peu désolant.

Continue à nous "instruire" sur la lecture des modèle et sur les tendances, je trouve cela beaucoup plus enrichissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah bon, pas de coup de fraicheir en fin de semaine, il y en un ici qui doit bigler, moi je vois un chgement de temps des samedi avec des temperatures beaucoup plus fraiche des dimanche et surtout la semaine prochaine. Moi je dis proftions en de cette semaine ensoleilé et printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

tu m'as mal compris tornado!

Il y a bien un rafraichissement d'envisageable en fin de semaine (rafraichissement qui paraitra brutal vu que les temperatures du milieu de semaine seront tres douces), mais ce ne sera pas extraordinaire pour la saison. On est au printemps, la saison la + variable de l'année.

Pour la semaine prochaine, c'est encore trop tot pour se prononcer à moins de se fier totalement aux modeles à long termes. Ce n'est pas mon cas.

Voyons d'abord si la degradation de la fin de semaine sera importante ou non. Pour l'instant c'est partagé dans les modeles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cricri59

"Norme pour le français moyen:

- hiver = froid

-printemps = doux

-ete = chaud

-automne= doux."

Ouais ben le français passioné ne penserai pas la même chose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors tout d'abord je rappelle que nous somme en climat oceanique donc :

hiver = froid alterné avec des periodes douces et humides , faible ensoleillement , et précipitations noramlement assez representatives.

printemps = doux alerné avec quelques periodes fraiches et présence de giboulées. Temps généralement ensoleillé et les premiers orages se produisent vers la fin du printemps.

Ete = chaud taux d'ensoleillement au plus fort de l'année , temperatures chaudes, avec de fréquents orages. Les cumuls sont generalement plus élevé que le printemps grâce aux orages s'ils se produisent.

Automne = doux alterné avec des périodes froides surtout à partir du milieu. Frequents coups de vent, ensoleillement médiocre s'equilibrant avec le taux de nébulosité. Septembre etant le mois le plus sec et beau...

Voila , aujourd'hui , beaucoup de choses ont changé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur ce n'ai pas en cette saison qu'il y a les plus grands ecarts entre les max et les min?? on peut avoir de min de 0°C ou -1°C evec de max de 15 ou 20°C non? La nature doit y etre habitué depuis le temps qd mem. Il y peut y avoir de probleme si les tempé de laprem restes basse a mon avis non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours ce coup de frais prévu en fin de semaine. Les autres modèles s'alignent sur GFS.

Sinon, il est assez amusant en regardant GFS de voir que le froid commence à refluer sur l'hémisphère nord et à progresser sur l'hémisphère sud. Je sais que c'est normal, mais regarder ce genre de phénomème naturel m'émerveille toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

oui il semble bien un coup de frais pas froid!

ca sera bon pour les stations de ski pour permettre une bonne arrière saison...

default_rolleyes.gif

Pour les Alpes peut être, mais trop tard pour celles des Pyrenées ... Celle du Cambre d"Aze a fermé dimanche soir, celles de Font Romeu, des Angles et de Pyrénées 2000 sont ouvertes mais ne tiendront pas au delà de la semaine.

Le bas des pistes de ces stations est à entre 1700 et 1800 m, le haut entre 2200 et 2400m.

Si on transpose aux Alpes seules celles dont le bas des pistes est au dessus de 2000 m ont quelques chances de rester encore ouvertes quelque temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si on transpose aux Alpes seules celles dont le bas des pistes est au dessus de 2000 m ont quelques chances de rester encore ouvertes quelque temps"

Faut qd meme pas exagerer!

Il me semble que tu parles de qqchose que tu connais mal.

Ns sommes à 1850m et ns finirons la saison le 25/04 sans pb.

C'est vrai il fait tres doux mais cela arrive chaque annee en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il semble bien un coup de frais pas froid!

ca sera bon pour les stations de ski pour permettre une bonne arrière saison...

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Alpes peut être, mais trop tard pour celles des Pyrenées ... Celle du Cambre d"Aze a fermé dimanche soir, celles de Font Romeu, des Angles et de Pyrénées 2000 sont ouvertes mais ne tiendront pas au delà de la semaine.

Le bas des pistes de ces stations est à entre 1700 et 1800 m, le haut entre 2200 et 2400m.

Si on transpose aux Alpes seules celles dont le bas des pistes est au dessus de 2000 m ont quelques chances de rester encore ouvertes quelque temps.

la station de font romeu n'a pas prévu de fermer pour le moment??les angles pensent tenir jusqu'à mi-avril non????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...