Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

23 mars=échéance trop lontaine !!!


Fred54
 Partager

Messages recommandés

En effet, GFS et le seul modéle qui couvre la prévision au delà de J+7...Quand on connaît ses changements brutales de prévisions...A mon avis celà ne vaut pas le coup de s'atarder sur cet éventuel "coup de froid"... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui jnoel!En Avril (attention je vais radoter! lol), ici ds ma region , il était tombé 10cm en une nuit!Après tout avait fondu au lever du soleil mais bon!

Comme quoi , tout est possible en meteo (comme diré Grichka ds Rayons X).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement qu'il peu faire froid en avril, mais uniquement au petit matin...GFS pour l'instant n'est pas crédible pour moi...Désolé mais l'echéance est trop lointaine...

Je préfére attendre les autres modéles... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

on pari?moi je paris que gfs a raison,il fera plus frais ds 10 jours.et puis au mois d avril les temperatures peuvent etre digne du mois de janvier lorsqu il pleut et qu on est en flux de nord n ord ouest,meme l apremidi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Digne d'un mois de Janvier???Tu pousses un peu trop je trouve la!Quand meme pas...

Alors montre moi des cartes qui traduisent ce que tu viens de dire stp!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de situation dépressionnaire ou de goutte froide avec un fort flux de nord ou NE à l'arrière, il peut faire moins de +5° l'après midi en avril !

(ex: 4/04/1989: chutes de neige avec 3° de maxi à Nantes !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, ça rime à quoi ces chipotages ! C'est un forum LT, pas un forum horaires SNCF, on c'est bien qu'il y a de l'incertitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis quand t'as vu des prév à J+8 sures à 100 % ????? dans ton horoscope ! Faudrait arrêter le délire de tous ces postes "ben c'est pas sur, ben c'est aléatoire, ben les prév au delà de J+5 ça vaut rien"

ben les gars, changer de forum ...

Perso, je complète depuis qqq temps toujours le même ci-dessous. C'est pas un hasard, ça me sert de main courante et en fin d'hiver je pourrais ainsi comparer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annecy, tout le monde sait que la métèo est une science aléatoire...Et donc ces mêmes prévisions pour le 23 mars sont aléatoires elles aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne comprends pas vraiment un débat aussi passioné pour cette situation. Il ne s'agit que d'une ondulation, il ne s'agit pas d'un blocage. A priori si la situation se confirme ca ne sera qu'un rafraichissement.

Regardez un peu ens. Tout d'abord, on voit que les scénarios sont tres divergents, donc la situation n'a rien d'assurée, et les courbes ne font qu'effleurer les -5 à 850 HPA, il n'y a rien d'exceptionnel la dedans. Si on atteint les -5 à 850 HPA, les températures seront en dessous des normales voila tout, je ne vois pas une situation bien hivernal la dedans. Ce raffraichissement est associé à un flux de nord ouest, donc plutot perturbé, donc à priori pas trop de gelées à attendre (heuresement pour la végétation), et pas de neige non plus en plaine (pas au sol en tout cas), bref on pourrait avoir des giboulés de mars, c'est tout. Comme dit je ne vois pas ce qu'il y a tant d'hivernal dans cette situation, je dirais simplement que c'est une situation normale pour le mois de mars, peut etre qu'on en a pas connu des masses les dernieres années, mais c'est bien un temps de mars que moi je vois, avec peut etre des vrais giboulés de mars, pas de la neige de Janvier..

MT8_Paris_ens.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait stalbuck, je suis entièrement d'accord avec toi.

Une situation qui entrainerait du -5 à -10 à 850 hpa pour la fin mars ne donnerait plus grand chose de formidable coté temp maximale mais là y a même pas un scénario qui va en dessous du -5!

Je ne comprends pas ce débat qui n'a pas lieu d'être. L'hiver est terminé, place au printemps et allez hiberner les cinglés de l'hiver, ça nous fera des vacances!

La semaine prochaine, on sera au dessus des normales saisonnières. On pourrait les rejoindre par la suite peut être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec stalbuck et Eric. Comme je le disais hier , il y a une possibilité de giboulées mais pas de neige au sol encore moins de vraies chutes de neige... ce sera un temps conforme aux normales saisonnières mais l'hiver est fini , les marroniers ont enfin commencé à développé leurs bourgeons et ce n'est que le début. L'hiver est fini , le printemps est là et c'est pas avec un ridicule 0 à 850hpa qu'il va y a avoir -10°C ou 5cm de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en a qui ont passé une mauvaise semaine ?

Bon un peu de prév : EN tout cas, JMA, voit un changement s'amorce dès vendredi. A suivre ... (pour ma part, je suis pas un cinglé de l'hiver vu que je suis entouré de neige suffisament de mois dans l'année et qu'arrivée fin Avril, il me faut du chaud sinon je déménage !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca fait trois jours que JMA est completement a la rue par rapport aux autres modeles et vu sa stabilité en ce moment c pas un exemple !

Quand au coup de froid digne d'un mois de janvier j'aimerai bien voir ca, mais dans un sens si vous aimez que la nature soit detruite par le froid ben ca vous regarde mais bon ...

Faut pas oublier qu'avec le temps de la semaine prochaine tout va sortir ! Un coup de froid après serait fatal !

Enfin vu les modeles, si y avait rafraichissement, ca serait du 5/10°C au nord et 10/15 au sud donc ca va on est loin de janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes on peut avoir des T° maximales en avril PROCHES des moyennes de janvier mais faut pas exagérer, la probabilité reste très faible, ça arrive peut-être 1 fois dans le mois et on est loin des grands froids. j'ai "longtemps" partagé voire soutenu les interventions de jean-noël qui est d'ailleurs l'un des rares haut-saônois de ce forum mais depuis quelques jours il dégénère complètement. je vais pas faire son procès ici, vous avez tous pu vous faire votre propre idée, mais sachez juste qu'il existe des franc-comtois sensés et cohérents, ou du moins qui essaient de l'être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Ca fait trois jours que JMA est completement a la rue par rapport aux autres modeles et vu sa stabilité en ce moment c pas un exemple !"

T'es à la rue mon gars. si tu suivais mes postes, tu saurais que je fais une moyenne des indices proposés par chaque modèles et j'essaye de faire de prév MOOOOIIIIII. Elles sont où les tiennes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes prevs ? Demain tu les verras ! Et tu te calme s'il te plait un peu Monsieur je me la pete ! Et je suis pas a la rue, je suis pas encore SDF. Ca fait 4ans que je suit les modeles tu va pas m'apprendre comment ca fonctione !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced laisse... il est trop prétentieux Annecy!

"Bon un peu de prév : EN tout cas, JMA, voit un changement s'amorce dès vendredi. A suivre ..."

Si t'appelles ça une prévision ... default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu fais partie de ceux qui ne lisent que les titres, ok, tu sais la ptite barre à droite de la fenêtre, ben tu met la souris dessus, tu maintient le clic enfoncé et tu remontes et tu verras que c'est une remarque suite à différentes prév au dessus (si t'y arrive pas, demande à un grand de t'aider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ça m'amuse juste de te répondre. Tu sais, pour des raisons professionnelles, je suis perdu dans la montagne ce soir, alors un pti coup de GPRS et hop je prends une ptite pause pour blablater avec toi en attendant de rejoindre un monde plus civilisé (j'espère que les indigènes du bled ne consultent pas ce forum, sinon demain jvais avoir des ennuis ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annecy ça t'amuse d'être con aussi ou c'est ta nature. Parce que là t'es pathétique!

" suis perdu dans la montagne ce soir, alors un pti coup de GPRS et hop je prends une ptite pause pour blablater avec toi en attendant de rejoindre un monde plus civilisé"

Ouais ben on se demande si ton GPRS fonctionne à l'altitude où tu es et arrêtes de faire le beau, un monde civilisé c'est un monde sans ta tronche...

Et que je sache , pourquoi changes tu de sujet ? nous sommes sur un forum de prévisions à long terme donc arrêtes de raconter ta vie , on s'en fou!

Revenons au sujet , et je demande aux autres d'ignorer ce dialogue hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...