Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 à 2à cm


Annecy
 Partager

Messages recommandés

default_rolleyes.gif Il me manque 10 à 20 cm d'ici Dimanche pour avoir les 40 cm de mes prév de neige sur le 74 (en prenant la tranche haute du Chablais ...) !

Alors, si les Bretons et autres Ouestiens pouvaient avoir l'hamabilité de nous envoyer les dons à : NEIGE DANS LES ALPES - BP 40 - 74000 ANNECY CEDEX.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les Parisiens sont priés, par mesure d'economie, d'utiliser les flocons sur leurs deux faces pour faire des boulles de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Eh ouais Annecy, c'est beau les vastes champs recouverts d'un épais manteau blanc, les plages sous la neige, les pins croulant sous le poids de l'or blanc......c'est bien beau non ? eh ben c'est en Bretagne que tu pouvais trouver cela aujourd'hui ! (jusqu'à 50cm quand meme dans la région de Ploërmel, centre 56)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Moi, absolument rien au sol mais de la neige toute la matinée qui n'a donc pas tenue (ma position, 30km au SE de Nantes). Par contre, à moins de 50km plus à l'Ouest, plus de 10cm et parfois 20cm (belles images sur FR3 pays de la Loire).

Mais ce que je voulais dire c'est que cela peut meme arriber en Bretagne (ce que tu contredisais formélement il y a encore tres peu de façon tres ironique !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben vu la forme des chapeaux des bretons jmedisais que c'était pas adapté à la neige ! (attention celui dnote Veyrat aussi mais lui il le met que pour la téloche ou les clients)

Et puis ya bien le gonze à la téloche (FR3) qui cherche son plan neige : y tombe sur la recette des crêpe, mdr, c'est pas ça ! mais il est ou donc le plan neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben ils manqueront toujours. Ceci dit, un chti bilan : pas grand chose de significatif en plaine mais certains massifs pas si mal desservis que cela avec 30 à 30 par endroit (c'est pour me consoler, comme cela ma prév est à 50 % juste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, pour la suite de la semaine, normalement régime sec jusqu'à jeudi/vendredi mais les fameux réglages fins devront être pris en compte jusqu'au dernier moment (rafarinade), mais vraiement dernier moment (conseil d'ami car la situation sera pas simple avec cette incursion humide entre deux centres anti. Selon l'heure d'arrivée, le NE de la france pourrait avoir des surprises !).

ET pour aujourd'hui ? apparemment, ça floconne sur le flanc O du Jura. Il faut voir ce que la chtite instabilité de l'am et de la fin de journée peut donner en CN sur nos sommets mais ça devrait pas perturber les derniers jours de sommeil des marmottes.

A noter hier : ben super matinée de ski avec neige vraiement pas mal (légère et un chti accrocheuse) puis arrivée d'une bisounette rafraichissante sur les crêtes. Signe du printemps arrivant : les creux ont de plus en plus de mal à rester froid malgrès hiers soir un -10 vers 1500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANNECY,> comme quoi on pouvait bien sortir les raquettes en bretagne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier midi, il y'avait econre 45 cm de neige près de vannes selon mon oncle, il est d'ailleurs toujours bloqué chez lui, la route est impratiquable.....

Quand je disais que la neige en bretagne n'avair rien avoir avec celle des alpes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle de bons souvenirs, sauf que je n'avais pas eu le droit aux giboulées default_laugh.png

j'espères que les mont d'arrée vont pousser d'un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png Bon cecis dit, c'est encore un plantage (qui ne manque pas d'excuses certes) complet des prév de CN dans les vallées savoyardes (je note toutefois que les bulletins les plus optimistes à ce sujet à MF74 ont toujours la même voix ... serait ce celui qui se dévoue pour faire plaisir aux excités des CN ? ça serait sympa de l'entendre à ce sujet ...).

Bon en tout cas la fin de semaine semble avoir une forte proba d'être humide pour nous mais avec une limite pluie/neige difficile à établir aujourd'hui.

Sinon, bonne bise glaciale en ce moment et sa doit bien rougir les pomettes en alti ! (le jour le plus froid de Mars ? de Février ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eh ouais Annecy, c'est beau les vastes champs recouverts d'un épais manteau blanc, les plages sous la neige, les pins croulant sous le poids de l'or blanc......c'est bien beau non ? eh ben c'est en Bretagne que tu pouvais trouver cela aujourd'hui ! (jusqu'à 50cm quand meme dans la région de Ploërmel, centre 56)....

Les 50cms (chiffre étonnament rond) restent à prouver... si vous avez des éléments fiables (autres que des témoignages indirects), merci de nous les rapporter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ou 35... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut a tous.actuellement a reignier (470m) bise vraiment glacial, ciel laiteux,avec qqes flocons qui voltigent ... Qu'est-il prévu pour la soirée et pour la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 cm signalés par France 3 édition Ouest, sur Ploërmel.

Ce n'est pas le demi-mètre mais on s'en approche un peu tout de même ;-).

Sinon pour rappel à Dinan, environ 30 cm, et St-Malo il y jusqu'à 10 (ce qui reste honorable).

Le 5 février 96, dans les 25-30 cm...à St-Malo. Les trottoirs étaient tous occultés, la surface neigeuse formait une ligne incurvée sur la digue du Sillon. Je ne me lasse pas de me le remémorer default_cool.png

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

"45 cm signalés par France 3 édition Ouest"

Ouest france publiait aussi une photo sur son site web avec ce même village et une légende parlant de 50cms. Malheureusement, en regardant bien sur la photo, on était plus proche des 30 cms que des 50cms.

C'est pourquoi on aimerait des infos plus précises et surtout mieux étayées...

Mais je crois que cela s'annonce difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesures étaient peut-être effectuées sur des terrains accidentés ou bien sur des congères.

Sur des photos les apparences peuvent aussi s'avérer

trompeuses...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel titilleur infatigable ce gars, c'est hallucinant... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 3-4 ans de fadeur quasi constante, il en faut plus que 3 jours pour que l'on réviser nos opinions sur le climat du coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tempêtes orages, etc, pour la suite de l'année on les attend de pied ferme.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand les ptis bretons se font chambrer par un chti du 73, ça réponds bien ! manquerez plus qu'ils nous sortent la tempête du siècle ce printemps !

Moi jpense que vu le relief des colines de Bretagne, y a du avoir de bons cumuls ! surtout par une circulation Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 50cm, j'étais en stage (d'1 jour) à MF-Brest-Guipavas Vendredi, et ils ont été étonnés (les prévisionnistes) par les 50cm, mais pour que la nouvelle soit arrivée jusqu'à leur bureau, c'est que ça devait pas être totalement faux. De plus, sur les radars, on voyait bien les précis qui touchaient le Morbihan. et puis vu les images de la télé, c'est pas impossible. Sur les mts d'arrêts, y'avait bien 20cm encore hier, et des "lugeurs", des "snowboarders" et même des skieurs de fond. Sans compter les centaines de voitures arrêtées um peu partout sur le bas côté. J'avais jamais vu autant de monde dans las mts d'arrêts ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN TOUT CAS, LA BRETAGNE EN BLANC, VENEZ DANS LES MTS D'ARRETS, ET VOUS VERREZ QUE C'EST PAS COMME A LA MONTAGNE, C'EST MEME PLUS BEAU ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...