Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 à 2à cm


Annecy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ptite info, la LPN est bien remontée en cours de journée (au dessus de 1500).

Oui vu qu'il est rien tombé, ... Par contre le soupoudrage du WE dernier sous 1300/1500m a bien bien fondu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, d'ici dimanche matin ça devrait se refaire. Alors courage pour Dimanche même si brouillard et averses seront au rv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Bon ben en fin d'am, LPN à 700m, 15 à 20 cm de neige très humide mais qui devenait bp plus froide en cours de journée à 1500 m. Sinon, ça se refroidit gentiment avec env -2° à cette alti et 3° en bas.

Donc, on en revient à ce qui était prévu il ya plusieurs jours. Pour la suite, pas grand chose à attendre sinon un flux de NE devenant froid et humide puis plus sec mercredit avant le retour de l'influance océanique en fin de semaine avec un scénario sympa et à surprises proposé par GFS12.

Bon bourage cedski pour demain car ça devrait être brouillard et ptite neige froide.

A noter toujours pour le milieu de semaine de l'agitation dans le SE. Comme j'y vais, je pourrais en juger par moi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je fais finallement rester bien au chaud chez moi....

C'est vrai que ça c'est serieusement refroidi là....

J'espère que les averses de demain et lundi seront quelque peu conséquentes, il y a une limite un peu plus importante qui a l'air de venir du nord demain.. mais va-t-elle atteindre les Alpes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben la fin de semaine s'annonce pas évidente pour situer la LPN (surtout que ce soir ça diverge un peu sur les détails proposés par les modèles ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore une déception niveau précipitations ce WE en Isère. On est très loin des 40cm.

Et encore quelque chose de pas mal à espérer pour le WE suivant, énième espoir déçu ???

Eternel recommencement.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre le Mercantour encore gaté : 20 à 30 cm (vu du parking ce soir à mon arrivée) à 2000 m bien légère et tombée aujourd'hui ! et cette nuit et demain, encore pas mal de proba de CN ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Bon ben finalement journée avec de belles éclaicies et quelques flocons, le tout avec des t° ressenties de plus en plus fraîches compte tenu d'un vent de NE bien sensible.

Sinon, pas de retour d'Est cette nuit ... mais bon, y en avait franchement pas besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png

Je vais voir ce qu'il en ai sur Bellledonne demain.. A priori ça va etre très bon il y neige encore ce soir....

Maintenant je surveille la fin de semaine, un point d'interrogation (non deux : )

- tout d'abord, quelle sera la limite pluis neige ???? A priori on devrait rester autour du 0 à 850hpa, je vais peut etre m'avancer mais c'est en général avec cette température que les chutes de neige sont les plus importantes à moyenne altitude, plus froid peu de précipitation, plus chaud neige lourde tenant pas très bien ou carrémement pluie...

Ceci dit le trop doux n'est pas loin... :/

- et donc enfin, intensité de ces dites précipitations dans les Alpes du Nord. là : Grand Point d'Interrogation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant bien plus au sud en ce moment, il ne m'est pas possible de vérifier (sinon par les webcams) le niveau et l'intensité des CN.

Sur les Alpes Maritime, ptite chute en cours de journée avec remontée de 0°.

Malheureusement, peu de chance de belles éclaicies ce we (grgrgr car la neige reste excellente et le radoucissement va la transformer en dessous de 2000) et qqq CN apparemment non significatives (le plus gros des précip étant à plus à l'ouest, cecis dit prudence si la composante devient plus SE que S).

En tout cas, après un début Mars plus frisqué (un peu de ski mercredi avec un beau soleil avant un cumulification amené un ou deux flocons) la suite s'annonce pour l'instant avec des t° de saison mais avec un début d'incertitude après Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mardi c'était très bon... mais maklgré le ond de l'air froid, ca tranbsforme extremment vite sur les faces un peu exposés au soleil...

Maintenant après les petites chutes de ce WE, on va commencer a avoir un véritable manteau de neige printemps, ca va bien transformer vu la masse d'air annoncée....

Sinon peut on espérer un flux de ouest - Nord ouest frais pour le WE prochain ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben mon ced, y a des indices à suivre :

1) ENS qui chahute et ce dès le 17. Donc par rapport aux runs de la fin de semaine, y a de l'espoire

2) JMA qui voit du changement dès vendredi

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant, les modèles ne voient pas de run en run un réveil vigoureux de la dép du Labrador (ma favorite pour ses éventuelles conséquences pour nous). De plus, la plupart voient une vaste zone HP tout au nord donc, pas de flux très dynamiques possibles de N. Mais cecis dit, le scénario GFS de 6z était parfait, on en demande pas plus. Enfin faut se souvenir que qqq jours avant que les modèles voient notre dernier flux de nord, ils étaient tous caler sur un blocage HP similaire à celui de la semaine prochaine, donc, donc, ...

Mais à ce stade, le we prochain risque d'être moyen au niveau météo : soit à l'avant (flux de S/SO) du changement de temps soit entre deux dép dans une ondulation juste fraîche.

Alors si t'es encore sur les bancs de qqq chose qui ressemble à une école : séche les cours la semaine prochaine et va t'en jeter un à l'alpe ou aux 2alpes.

Si t'as la cravate et l'AC, ben fait toi faire un mot d'excuse par le toubib !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui étudiant mais sans le sous, et en recherche de sioux....

J'attends le vraies bonnes conditions pour l'instant (ceci dit j'adore la neige de printemps...). On devient difficile... default_rolleyes.gif

Espérons pour ce flux humide et frais, LCM s'y met aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...