Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions


Swiftie62

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aurélien l'occurence c'est uniquement pour le brouillard à l'ENM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros risque sur la tn non? Ca devrait se dégager en fin de nuit, sans vent, moi j'ai opté pour un petit 3°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Aurélien l'occurence c'est uniquement pour le brouillard à l'ENM wink.png

Gros risque sur la tn non? Ca devrait se dégager en fin de nuit, sans vent, moi j'ai opté pour un petit 3°..

Ah... Tu fais bien de me le dire pour l’occurrence! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

WRF suggère justement le maintien d'un vent de SO, ce qui semble logique avec le minimum dépressionnaire qui devrait aller se caler dans le Limousin, et avec ce temps perturbé dans le SO, j'ai bien du mal à croire à une éclaircie...

De même pour GFS, bien que, Toulouse est en limite, mais j'ai pris le risque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra comparer avec la moyenne quand ça sera à jour sur le site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi, vu que c'est pas de la pluie continue, j'ai misé sur le canon anti-pluie pinch.gif et comme Gaétan le dégagement du ciel en fin de nuit. J'avoue, j'ai été joueur fear.gif.

RR : Tr - 1 mm

Tn : 3.5°C

Tx : 11.0°C

Occ : NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Faudra comparer avec la moyenne quand ça sera à jour sur le site...

C'est une gaussienne un peu asymétrique centrée sur une tn de 4° et une tx de 11° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est une gaussienne un peu asymétrique centrée sur une tn de 4° et une tx de 11° wink.png

Ouep... Je suis seul pour le coup, gros coup de stress franchement... J'espère que ça pas me coûter trop cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te mettre la pression, neige84, mais il y fait déjà 6,7°C là ^^

Et l'occurrence c'est brouillard mais pas que ! Il y a également orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est pas pour te mettre la pression, neige84, mais il y fait déjà 6,7°C là ^^

Et l'occurrence c'est brouillard mais pas que ! Il y a également orage.

Non, il s'agirait de relire les messages plus haut ^^

La T se stabilise autour de 6.5° et ne devrait que peu descendre jusqu'en milieu de nuit.. Après, éclaircies ou pas? WRF met du 2° en mini à Toulouse par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour le moment, Tn provisoire de 5,5° et 6,5 de relevé à 7h... Ma prise de risque paie, et cette Tn pourrait encore faire mal...

Ça fait bien mes affaires pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour le moment, Tn provisoire de 5,5° et 6,5 de relevé à 7h... Ma prise de risque paie, et cette Tn pourrait encore faire mal...

Ça fait bien mes affaires pour le moment biggrin.png

Allez, il faut que ça descende. fear.gif

0.2 mm depuis 00h TU. Maintenant, le canon peut bombarder toutes les pluies qui franchiront la frontière haut garonnaise. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez, il faut que ça descende. fear.gif

0.2 mm depuis 00h TU. Maintenant, le canon peut bombarder toutes les pluies qui franchiront la frontière haut garonnaise. biggrin.png

Yeeeess! 5,4 de Tn! Tn surement définitive. 5,6 de releve à 9h et un ciel qui peine à se dégager... Allez, que le canon anti pluie laisse passer 0,8mm et ça sera parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Et moi j'ai joué le Tr-1 Sébastien!! Ca devrait compenser ma sous-estimation de tn. Quant à la tx, ça devrait pas mal monter également, mon 11.5 me semble un peu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est moi ou le site de CFR n'est plus disponible ???

J'ai la même chose : erreur interne du serveur.

Je me suis bien planté sur la Tn à moins qu'une grosse averse de 0.2 mm fait tombé la T jusqu'à 3.5°C mais là ... fear.gif

Et pour la Tx, ca monte trop vite zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Petit point à Toulouse Blagnac :

Tn : 5.4°C

Tx : 11.8°C

RR (0h TU à 0h TU) : 0.2 mm

Occ : Non

Je prend cache +2.7 points. Il ne faut surtout pas qu'il pleuve. ohmy.png Il faut que le canon annihile la moindre goutte. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors, j'en suis à +1,8° pour la Tx et +0,6° pour la Tn et +2 pour les RR si les 1mm ne sont pas atteints... donc +4,4 provisoirement pinch.gif

Allez, canon anti-pluie, des RR jusqu'à 1mm, comme ça l'ami Ventdautan, et le neige seront content cat.gif

On va voir si tout ce qui arrive de l'océan va crever ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pas mal de pluie sur le Gers. La flotte est à portée du canon. Bombarder moi tout ça. Que rien ne passe. devil.gif

J'avoue que je ne suis pas du tout serein avec ce qu'il y a sur le Gers vu que ça ne veux plus crever. Aïe aïe aïe. Je ne veux pas avoir du +4.7 voir du +6.7 points. unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sans forcément invoquer le "canon anti-pluie", certains runs d'AROME suggéraient un tel assèchement vers le midi toulousain! Moi je suis bien content avec mon Tr-1 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...