Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions


Swiftie62

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Pour demain, le temps devrait être sec, quoiqu'on puisse hésiter avec quelques gouttes cette nuit mais je ne prends pas de risque cette fois : néant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de nuages bas voire de brouillard cette nuit / demain matin donc voilà où devrait se situer la véritable énigme. Et la Tn en découlera. Il risque d'y avoir un ciel dégagé pendant peu de temps ce soir, donc le mercure qui chuterait un moment, puis ça devrait stagner avec à nouveau de la nébulosité...

Dépêchez-vous, il reste 30 minutes pour faire la prévi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Va pour le brouillard aussi, les RS de WRF laissaient planer le doute, pas de vent, bon....

Tn : 3,0°

Tx : 10,5°

RR : plus de 80mm NÉANT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

À part l'occurrence, on a pareil sorcerer.gifthumbup.gif

Après le canon anti pluie, nous allons inaugurer cette nuit le fonctionnement du nouveau canon anti-brouillard. devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après le canon anti pluie, nous allons inaugurer cette nuit le fonctionnement du nouveau canon anti-brouillard. devil.gif

Oh bé non! Faut pas d******r là! Je soupçonne de la triche!! cat.gif

C'était pas toi qui a installé un parapluie sur le pluvio de Blagnac? Hein? Avoue tongue.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, au sat, le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Petit point ce matin

Tn : 1.1°C

RR : 0.0 mm

Occ : Non (la visibilité est descendu à 4200 m à 5h donc il y a eu de la brume, il fallait que la visibilité descende en dessous de 1000m pour valider l'occurrence de brouillard)

Ce matin, des pluies sont présentes sur le Gers et le sud de la Haute Garonne.scared.gif Espérons que ces pluies passe au sud de Blagnac. Un bon petit bombardement ne ferait pas de mal. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

P***n... Cette manche est une véritable catastrophe.. Déjà +5,9...

Je vais me retrouver dans les bas fonds du classement... pinch.gif

Il y a plus qu'à espérer un peu de brouillard avec cette bruine... zorro.gif

Et la Tx va faire mal aussi... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard il y a de la bruine... Et ça donne du cumul ! --"

La Tx devrait pas être très élevée, on n'a à peine 6°C ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Comme par hasard il y a de la bruine... Et ça donne du cumul ! --"

La Tx devrait pas être très élevée, on n'a à peine 6°C ce midi.

Pas sûr pour la tx.. les éclaircies arrivent par le sud-ouest, le ciel est beaucoup plus lumineux d'un coup et le soleil ne demande qu'à pointer le bout de son nez! J'ai mis 11.5°, c'est peut-être excessif quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour le moment, la Tx est de 9.0°C. Il faut que ça monte encore de 0.5°C puis ensuite que ça dégringole. En supposant que la Tx est de 9.0°C, je prend +3.9 points. crying.gif

Saleté de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement que Ventdautan... En confirmant le 9,0°C.

Je te souhaite de te prendre 2 points supplémentaires avec une non-prévision de brouillard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui signifie que j'aurais -1 dans ce cas ^^ actuellement, il fait 91% d'humidité... J'y crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Même raisonnement que Ventdautan... En confirmant le 9,0°C.

Je te souhaite de te prendre 2 points supplémentaires avec une non-prévision de brouillard tongue.png ce qui signifie que j'aurais -1 dans ce cas ^^ actuellement, il fait 91% d'humidité... J'y crois biggrin.png

Le 9.0°C est confirmé pour la Tx. Je ne pense pas que du brouillard puisse se former pour cette nuit car l'écart entre la T et la Td est trop important (plus de 1°C) et le vent est encore trop fort. Et me prendre 3.9 points va me faire dégringoler du classement. scared.gif Adieu le podium.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Après le canon anti pluie, nous allons inaugurer cette nuit le fonctionnement du nouveau canon anti-brouillard. devil.gif

Le canon anti-brouillard a tiré le premier boulet à 22h, ce boulet était constitué tout simplement de vent d'autan détruisant tout risque de brouillard. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...