Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions


Swiftie62

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

23.2 de Tx à 18h18 (a priori définitif) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> A 0.5°C de ma Tx ce qui devrait me faire 0.8 pts sur la manche. La majorité des concurrents ont misé au-dessus de 24°C, ça va faire des ravages. J'étais également parti pour jouer 24.5 au début, et puis j'ai baissé juste avant 20h hier. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

13.4/23.3°C observés (j'avais prévu 13.4/24.0°C), je prends 0.7 pt sur cette manche (de loin la meilleure), j'espère me rapprocher du top 10 (même si Neige84 revient à mon niveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais misé sur 13.4 et 24.0 apres avoir changé ma prévision alors que j'avais mis 13.4 et 23.3... toujours se fier à sa première impression ! Rageant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> je remonte 34e au classement, doucement mais sûrement.

 

Concernant la synthèse de la manche 6 (mercredi dernier, 01/06) elle est en ligne depuis hier soir :

https://concours-previ.enm.meteo.fr/concours_ref/fr/content/synth%C3%A8se-6-du-01-juin-2016

Réalisé par Marc09 et moi-même. On s'excuse pour le retard mais on a privilégié un PDF, format que nous trouvons beaucoup plus agréable à lire, du coup la publication sur le site a été faites après diffusion du PDF à l'école.

La synthèse de la manche d'hier sera publiée d'ici lundi par 2 autres collègues à nous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Prévis Tx parfaite pour moi ! 0,2 pour cette manche, surement ma meilleur depuis que je fais ce concours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

2ème sur cette manche, à 0,1 de la première place.

AU général, je prends 4 places, je me retrouve 24ème, à égalité de point de Ced30. Mais le top 10 est encore loin...

Belle perf d'Acriid33 qui se classe 4ème au général !

Et 5ème place au classemnt de la Tx.

 

Malgré un début très compliqué, je m'en sors bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Allez rien n'est perdu, on n'est qu'à 2 pts de la 5ème place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Avec trois manches à jouer, franchement ça reste ouvert (à condition qu'il y ait des manches un peu complexes, car sur des manches sans trop de surprises et sans pluie il est difficile de créer des écarts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bon je monte  bien dans le classement général, de la 22eme à la 15eme place. Espérons le top 10 pour la fin du concours... 

C'est vrai que les scores sont serrés, donc tout reste ouvert. 

Combien d'ICeens dans le top 10 pour cette saison ? On se motive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Concours plus ouvert que jamais : c'est fou !!!!

 

1 pt entre la 2ème et la 11ème place

2 pts entre la 2ème et la 18ème place

3 pts entre la 2ème et la 27ème place

 

Bref, il y a de la place pour bp de monde et bravo aux ICéens pour vos belles performances !

 

Continuez..... mais pas trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> default_laugh.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après la chute que j'avais fait il y a quelques manches, me voilà bien remontée sur les deux dernières ! 4ème du général ! default_cool.png

Nous sommes les deux premiers ICéens Julien je crois...Donc dans le top 10 je suis seule ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis 17è du classement.

Pour demain, j'ai prévu moins d'amplitude que le reste des participants : 16,5 / 27,4 / 0mm / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

J'ai privilégié quant à moi une assez forte amplitude thermique, compte-tenu du ciel dégagé que ce soit en fin de nuit ou en milieu d'après-midi. Il a fait pratiquement 28°C hier à Blagnac, ce qui laisse penser qu'il pourront à nouveau être atteints voire dépasser demain avec une masse d'air plus chaud en basses couches comme en altitude. 

 

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une Tn apparemment définitive de 15,0°

, pour avoir jouer 14,8°, c'est plutôt bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

J'ai joué 27,7° de Tx, j'espère que ça va monter...

 

EDIT : 14,6° même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Zut 14,6 de Tn, j'ai surestimé avec mes 15.5 default_dry.png J'espère me rattraper sur la Tx, j'ai parié sur une Tn haute : 28.7 ! A même pas 10h il fait déjà 22°C, je suis confiant pour du 28 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Tn de 14.6 et Tx de 28.7. Il y a donc eu une assez forte amplitude.

 

Tx parfaite pour moi, je prends donc juste 0.9 pts sur la Tn. Etant donné les écarts très faibles dans le classement général, je suis plutôt satisfait de cette manche et espère monter encore un peu et titiller le top 10. 

 

_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rahhhh je prends 1 point sur la Tx... Pas bon, surtout que j'étais bien placé pour e classement de la Tx...

 

La remontée au général est toujours aussi laborieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Je passe de la 15ème à la 14ème place au général... Quelle remontée sensationnelle !  Acrrid je te rattrape bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Allez les Icéens on ne lâche rien ! 

 

Prochaine manche à valider ce soir ... Storms or no storms ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Enfin une manche susceptible de creuser les écarts. Bonne chance (parce qu'il en faudra quand même un peu) à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu des places, me voici 26è du classement. J'étais mal parti à diminuer l'amplitude thermique...

 

Pour demain, j'espère remonter grâce à cette manche qui fera en effet beaucoup de différence !

J'ai prévu : 16,4°C / 25,5°C / 5,6mm / OUI.

Et cette fois, j'ai même regretté de ne pas augmenter l'amplitude... Finalement, je sens bien la barre à 26°C. default_rolleyes.gif

 

Au fait, je confirme finalement que je préfère, comme certains d'entre vous, que les illustrations soient disposées tout au long de la synthèse plutôt qu'à la fin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Merci pour les modifs régulières qui apparaissent sur le site ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Hélas pour moi, oui on est dans les 16km... Pour la pluie, ce n'est pas fini, le radar devient intéressant pour la deuxième partie d'après-midi. Tx supérieure à 25°C en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

Hélas pour moi, oui on est dans les 16km... Pour la pluie, ce n'est pas fini, le radar devient intéressant pour la deuxième partie d'après-midi. Tx supérieure à 25°C en tout cas.

Oh nondefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

J'avais mis "Pas d'orages" default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.3pts pour la Tx (25.0°C pour 25.3°C), pour les RR je suis au top (3.3mm pour 3.4mm), dommage que cette occurrence orage soit validée (plusieurs impacts dans les 16km) et que la Tn soit trop douce (j'avais prévu une Tn de 16.0°C pour ce soir 20h, ça baisse bien actuellement, la Tn de 17.5°C n'est peut-être pas définitive, mais on restera quand même bien loin des 16°C en principe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai l'occurrence ! ^^

Par contre j'avais mis un peu trop de pluie. Quoique, il y a des traces au radar qui pourraient toucher Toulouse d'ici 0h.

En températures, comme toi Ced30 : j'ai 1,2 point en Tn et 0,2 en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Une belle catastrophe cette 9ème manche... Je prends plus de 5 points et je perds casiment 10 places au général (25ème) juste avant la fin du concours, dommage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Malgré une très mauvaise Tn (2.3 points), je fais un énorme bond au classement général puisque je me retrouve 16 ème !

Le top 10 est plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière manche peut encore tout changer et ça reste très serré !

J'ai prévu : 14,7 / 22,2 / 7,0mm / OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...