Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"blocage" plus résistant que prévu


Invité
 Partager

Messages recommandés

D'après les derniers modèles, les dépressions seraient soit rejetées très au Nord (entre Groënland et Laponie) soit se combleraient sur place au milieu de l'Atlantique.

Toujours cet immense anti du Sahara au Nord de l'Ecosse qui semble s'éterniser... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins cela nous promet des journées à l'air vivifiant avec des minimales proches de 0° et des maximales assez supérieures aux normes de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela continue l'europe va se tropicaliser default_wacko.png enfin c'est vrai que cela devient lassant default_mad.gif

surtout l'europe de l'ouest! une grande partie de l'europe a connu quand meme un vrai hiver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà me fait pensée à 2003 ou de nomreux blocages se sont éternisés plus que les prévisions le laissant entendre, et de plus ça peu durée comme l'été (qui est arrivé fin mai et repartit en septembre, avec peu de pose, mêem aucune en juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui, climat d'un type nouveau sur tout l'ouest européen.

un énorme radiateur à l'ouest, une immense bouillote au sud. (pourtant ça a toujours été été comme ca)

on se tropicalise, avec cortège d'ouragans, de moussons cevenoles, de mois entiers de sécheresse, de canicule , et d'hiver de type portugais (sauf sur Nord Est France).

Bonjour les dégâts à venir.

Cela dit ça peut être n'est-ce qu'une anomalie locale dans le temps....

On attend et j'attends encore les raisons objectives de cet écart qui veut que les vraies gouttes froides passent en Grèce, en tous les cas jamais chez nous.

Ca doit pas être marrant d'être un écossais qui aime le froid et la neige quand il voit ce qui se passe en Italie ou en Turquie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un ecossais",quel meconnaissance du climat europeen,c est pas vrai!

cet été quand il fera frais,tu diras quoi?que le climat de l europe s oceanise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être avoir un minimum de sérieux et avoir un minimum d'argumentation Jean noel car si tout le monde donnait son avis, on s'en sortirai pas!

voilç ce que tu disais sur l'ancien forum le 07/10/2003

Auteurs: jnoel70

Date: 07-10-03 12:00

rien a attendre de cet hiver,il sera comme tu ceux qui suivent les années de reference,pluvieux et doux

Quand on fera les comptes, l"hiver se situera à peu près dans la normale (périodes de grande douceur la semaine dernière, période plus froides fin décembre, fin janvier et pas mal de périodes comme celle que l'on connait actuellement dans les normes).

quand à la pluviométrie, à part janvier qui a été pas mal arrosé les 15 premiers jours, décembre a été dans la normale et février est très sec pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des blocages Sam. L'idée qu'une dépression arrivant de l'ouest peut bousculer et déloger un anti est fausse car l'anti a son propre cycle.

Voilà la cause de ces blocages à répétition:

Rukm1201.gif

cette profonde dépression qui est au sud du groenland et qui ne bouge pas qui fait descendre continuellement de l'air très froid sur l'amérique du nord et par balance de l'air chaud à l'avant sur l'europe. cette air chaud en altitude provoque ce blocage et la formation de conditions anticyloniques. les anti se forment sur tout l'europe de l'ouest et évidemment sur l'europe de l'est , c'est un vrai toboggan pour les flux de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

L'europe se tropicalise!

Lol yen a qui oublient la prédominance de l'ocean ces dernieres années à savoir des hiver doux et pluvieux en général et des étés bien frais avec déficit d'ensoleillement.

Les anticyclones étaient aux abonnés absent et les dépressions s'en donnaient à "coeur joie".

Bref n'oublions pas les années passées telles que 2001-2000-1999...

(anti des açores bien faiblard).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jnoel 100mm en 2 jorus en février je ne crois pas, enfin peu être chez toi mais, 2 mois de pluie en 2 jours en février ici c'ets impossible, seule une succession de deux jorunées très orageuse pourrait réussir à donné ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la sentais celle là, quand je voyais les prévisions de la chaine météo 'optimistes" pour lundi/mardi je sais pas pourquoi j'y croyais pas.

Anti de ***** quand est-ce qu'il va se barrer !??? C'est mal barré en tout cas dans l'immédiat.... Ces solides ces m*rdes là, mi-fev/mars 2003, mars/avril 2002, depuis 3 hiver ça n'arrette pas (et de plus en tot il arrive ce c*n là !), les cumuls de neige ont été très faibles pour les glaciers ces deux derniers hivers, on en reprend le chemin encore une fois ??? c'est pas un mois très bon en altitude comme janvier sur tout un hiver qui va chambouler la donne...

En plus on sort d'un été catastrophique....

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

oui, climat d'un type nouveau sur tout l'ouest européen.

un énorme radiateur à l'ouest, une immense bouillote au sud. (pourtant ça a toujours été été comme ca)

on se tropicalise, avec cortège d'ouragans, de moussons cevenoles, de mois entiers de sécheresse, de canicule , et d'hiver de type portugais (sauf sur Nord Est France).

Bonjour les dégâts à venir.

Cela dit ça peut être n'est-ce qu'une anomalie locale dans le temps....

On attend et j'attends encore les raisons objectives de cet écart qui veut que les vraies gouttes froides passent en Grèce, en tous les cas jamais chez nous.

Ca doit pas être marrant d'être un écossais qui aime le froid et la neige quand il voit ce qui se passe en Italie ou en Turquie.

Heu bon des moussons Cevenoles, je suis désolé mais etant un peu plus ancien que la moyenne ici je vais dire que je trouve que le temps dans le midi de la France ressemble plus à ce que j'ai connu autrefois dans les années 60/70 qu'a ce qui se passait depuis 10 ans, alors si un retour à ce que je considere comme la normale pour la pluviometrie du bassin Mediterrannéen est une tropicalisation je crois que certains ne sont guère allés sous les tropiques.

Désolé mais ceci n'est pas nouveau du moins pour ma region, elle a deja connu cela et c'est même plutot sa norme, c'est la situation à partir de 1980 qui n'etait pas normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tropicalisation"... je rigole aussi en effet ((o;

Ici à Clermont, le climat devient de plus en plus sec (contrairement au reste du pays), les 10 dernieres années sont toutes deficitaires (y'a-t-il des precedents ailleurs en France, ou est-ce un record absolu ?), sans parler de l'horrible triplette aride 89-90-91, bref, depuis 15 ans la secheresse regne presque sans partage, ce serait pour moi une grande joie que la serie s'arrete et que la pluviometrie des années à venir compense celle des 15 dernieres années...

Si le bassin mediterrannéen retrouve le temps des seventies, j'espere que ce sera aussi le cas ici et qu'on va enfin depasser les 590 mm cette année (o:

A+,

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je suis d'accord avec jnoel 70, l'ete 2004 devrait etre plutot frais."

default_laugh.png C'est sympa d'avoir ses propres convictions, mais si c'est pas un minimum argumenté, quel est l'intéret d'un tel message?

Si tout le monde donnait son impression, c'est sur que dans le lot où trouverait notre été.

(la nétiquette du forum stipule bien que ce genre de message sans fondement n'ont rien à faire sur un forum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai chercher des cycles d'étés je ne les ai pas trouver (j'en est fait un message).

Sinon cette été je fait une prévision fausse à 100%, -20 sur Paris en Txx, avec 2145mm/m², et 1 personne sur deux de décédé écrasé par la neige.

Vous y croyez ? non ! Moi non plus !

C'ets sur la vous y croirez plus:

été normales, tantôt doux tantot frais, plus de douceur surtout en juillet, orages forts possible, ensoeillement moyen, pluie déficitaires sauf sous orages.

Voys y croyez là ? C'ets possible ! Mais c'est toujours mon imagination pourtant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les choses que l'on avance doivent toujours être pertinante. Ainsi, pour les prévisions, les prévisiosn doivent-être dite, ettayer de cartes de t°, de modèles et d'humiditén au kel cas, rien ne serait fondée, et l'on pourrai raconter n'importe koi! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...