Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

il y a une heure, Clément05 a dit :

Les portugais ont joué sadiquement et de manière assez nulle... Pendant 90min ils ont cherché à passer le temps (bon y avait plus Ronaldo, mais bon... Ils ont fait pareil dans les autres matchs), à aller en prolongations. C'est lamentable de même pas essayer de marquer dans le temps réglementaire. Je suis sûr que Lloris a touché bcp moins de ballons que Rui Patricio.

 

Ce jeu portugais se résume à une phrase de leur coach : "Je préfère la victoire au beau jeu". Bien représentatif de leur mentalité anti-sportive. 

 

Certes mais dans 10 ans, tout le monde ne se souviendra que d'une chose : le Portugal a remporté l'Euro 2016.

 

Et c'est bien là l'essentiel au final. Même si c'est évidemment très frustrant pour nous.


Au final, toutes les bêtes noires auront été vaincues...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Dénigrer le Portugal à ce point là me semble d'une sacrée mauvaise foi, d'accord ils n'ont pas pratiqué le football que l'on souhaitait mais le football qui seul leur permettait de gagner cet Euro.

 

 

Cette équipe n'a quand même pas gagné 1 seul match dans le temps réglementaire de tout l'euro.

 

On avait déjà la L1 soporifique, cet euro n'a pas été plus emballant dans l'ensemble, à l'image du vainqueur...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Règlement à la con, c'est la première fois qu'on repêche les meilleurs troisièmes de groupes, résultat champion.:(

Tout ca pour faire des matches  en plus et du pognon.

C'est comme en LDC ou l'on reverse les troisièmes de groupes en ligue Europa. 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Et encore une fois le foot ne va pas ressortir grandit du nouveau scandale à mon sens concernant le transfert de Pogba si c'est signé. 123 millions d'euros, du grand n'importe quoi...

Moi qui aime le foot (seulement à la télé😂), quand je vois les sommes, jusqu'où on va monter. .. Ce n'est que Pogba. Les agents, dirigeants, sponsors etc.. n'ont plus la tête sur les épaules ou la réalité du fric... bisness.😥

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sky Blue a dit :

Règlement à la con, c'est la première fois qu'on repêche les meilleurs troisièmes de groupes, résultat champion.:(

Tout ca pour faire des matches  en plus et du pognon.

C'est comme en LDC ou l'on reverse les troisièmes de groupes en ligue Europa. 

 

 

C'est l'Europe à 24 qui a permis la qualification des meilleurs 3èmes et cette coupe a permis de nombreuses révélations telles l'Irlande du Nord, l'Islande ou les Pays de Galles. Ce n'était pas une mauvaise chose et si le Portugal avait été beaucoup plus sérieux en phase de groupe le destin n'aurait certainement pas été le même (et cela compte aussi pour l'Espagne : s'ils se tapent l'Italie en 1/8ème ils doivent s'en vouloir qu'à eux-même). 

La remise en forme de la compétition était une bonne intention mais si la partie de tableau où est tombé le Portugal était bien plus faible que là seconde partie, c'est simplement à cause des contre performances des grandes nations en phase de groupe.

 

Et si le Portugal n'a gagné qu'un seul match au bout de 90 minutes sur 7 matchs, il n'en a pas perdu un seul (et c'est plutôt important dans un match de foot ...) mais il n'a mené au score seulement 80 minutes sur leurs 720 jouées.

Bravo quand même à l'EDF qui a redoré le blason de leur nation, rendez-vous en 2018.

Modifié par mat51
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, on peut trouver le jeu portugais aussi ennuyeux que celui de l'Italie, avec défense et contre attaque d'opportunité, mais la coupe est tout à fait méritée, ils n'ont pas perdu un match, voilà bien l'essentiel, les équipes techniques, aux fortes possession, étaient soient pas assez techniques soient trop protectrices je ne sais pas, mais c'est le système défense contre attaque qui l'a emporté sur cet euro. Certains titre de journaux étranger font état d'un euro au niveau médiocre, c'est mon avis aussi, mais c'est peut être subjectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'ai juste une chose à dire; 

 

Portugal=1 match gagné dans les 90 premières minutes.

Faut pas non plus descendre l'équipe du Portugal n'exagérons rien.

 

Ah si en bonus c'est quand même dommage que l'équipe de France de handball ne soit pas autant médiatisé et populaire que le foot.  Parce que on serai souvent joyeux comme on l'était. Avec toutes les finales qu'ils ont fait et surtout le nombres qu'ils ont gagnés.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
16 minutes ago, sebb said:

Absolument, on peut trouver le jeu portugais aussi ennuyeux que celui de l'Italie, avec défense et contre attaque d'opportunité, mais la coupe est tout à fait méritée, ils n'ont pas perdu un match, voilà bien l'essentiel, les équipes techniques, aux fortes possession, étaient soient pas assez techniques soient trop protectrices je ne sais pas, mais c'est le système défense contre attaque qui l'a emporté sur cet euro. Certains titre de journaux étranger font état d'un euro au niveau médiocre, c'est mon avis aussi, mais c'est peut être subjectif.

 

Ah non ... le jeu de l'Italie n'est pas ennuyeux. Il était défensif certes mais avec des relances propres et des tentatives de construire/proposer

du jeu. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

....concernant le transfert de Pogba si c'est signé. 123 millions d'euros, du grand n'importe quoi...

 

...vu ce qu'il a montré sur cet Euro.... c'est donné.... :D .

En ce qui concerne l'Euro à 24 d'accord avec Mat51, on a pu voir de belles équipes encore éloignées de ce genre d'inepties.

Sans compter que la décision de ne plus imposer les bénéfices de ce type de manifestation sportive (L'UEFA ici en l'occurrence) a fait perdre au fisc français la bagatelle de 150 à 200 millions d'euros.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dégoûté aussi mais bon tout le monde connaissait la règle du meilleur 3è avant de démarrer le tournoi donc on va pas débattre sur ça. 

On peut se dire que l'Italie a bien été championne du monde en 1982 en faisant 3 nuls en poule... comme les tos cette année donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Ah non ... le jeu de l'Italie n'est pas ennuyeux. Il était défensif certes mais avec des relances propres et des tentatives de construire/proposer

du jeu. 

Beurk quelle horreur leur jeu.

Ce n'est qu'un point de vue bien entendu, pas de prétention à l'objectivité la dessus.

 

Tant qu'un jeu est défensif plus qu'offensif, pour moi c'est de la merde! lol

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebb a dit :

Beurk quelle horreur leur jeu.

Ce n'est qu'un point de vue bien entendu, pas de prétention à l'objectivité la dessus.

 

Tant qu'un jeu est défensif plus qu'offensif, pour moi c'est de la merde! lol

 

Ceci dit les français ont pratiqué ce jeu de défense/contre-attaque contre l'Allemagne (rien qu'à voir la possession du ballon sur ce match) ... mais ça a fonctionné. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, même chose pour la France contre le Portugal, pour la Belgique contre l'Irlande, l'Espagne contre l'Italie, ou encore la Croatie contre le Portugal. 

 

Le fait que la France parvienne en finale nous a tenu, mais je comprends que vu de l'étranger, l'euro puisse parfois être qualifié de médiocre.

 

La tactique défensive et opportuniste a pris le pas sur la finesse d'attaque technique, c'est scandaleux! :cry: Ce jeu c'est le job des outsiders, c'est normal quand tu ne pars pas favori, mais les leaders ont manqué de technique ou pêcher par excès de retenue!

 

On manque de Messi pour faire des défenseurs,  de véritable poteaux à slalomer, le voilà le problème^^

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Prochain match des bleus, début septembre, en match amical, face à l'Italie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai une très belle image qui me revient : le kop niçois qui après les attentats de novembre scandait "daech on t'encule"...

Les gars soyez forts et recommencez (sur mon canapé stéphanois de supporter lyonnais, je chanterai avec vous !!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, gugo a dit :

Bravo aux juniors champion d'Europe! Une bonne génération!

 

Oui bravo à eux.

On attend de voir où ils seront dans 5 ans ... Au top ou égorgés par le système ?....:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toubib41 a dit :

Votre sentiment sur la défaite de Monaco (1/2) ?

 

T41

 

J'ai regardé le match. 2 erreurs individuelles qui coutent cher... (L'arrivée de Glik va leur faire le plus grand bien).

La philosophie de jeu a changé vis à vis de l'année dernière, l'équipe joue haut et assez offensif ce qui est assez plaisant.

Ils auraient pu prendre l'avantage dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais le réalisme était de l'autre côté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Au tour de Lille d'entrer en scène pour l'Europa League à 19h suivi par les Verts à 21h, allez les verts d'ailleurs, vu l'effectif actuel j'ai un peu peur de la saison à venir mais j'espère au moins que ça passera les barrages sur cette EL ! Et pourvu qu'il y est du jeu ce soir hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la Domino's Ligue 2 ce vendredi 29/07/2016. Que vous inspire le nouveau nom de cette Ligue ?

 

Quels sont vos favoris pour la montée en L1 ?

 

Qui voyez-vous descendre en National ?

 

T41 - Animateur sportif d'IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Toubib41 a dit :

Reprise de la Domino's Ligue 2 ce vendredi 29/07/2016. Que vous inspire le nouveau nom de cette Ligue ?

 

Bah euh ... comment dire ... autant inspiré que par les résultats (et le niveau de jeu) européens de la semaine ...

Mais en même temps c'est difficile de demander une bonne pizza quand le four n'a pas eu encore le temps de chauffer !...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...