Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Massif-Central


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a 18 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Le dernier AROME pété un câble ! 

 

aromehd-1-10-4.png?22-17

 

 

aromehd-1-11-4.png?22-17

aromehd-1-12-4.png?22-17

 

aromehd-1-13-4.png?22-17

 

 

aromehd-1-14-4.png?22-17

aromehd-1-15-4.png?22-17

 

Si c'est le cas le Pilat va ramsser dur, déjà plus de 50mm actuellement sur le massif.

 

Des pointes à 170mm sur le massif du Pilat vers St Genest Malifaux ! 

 

 

Oui, mais bon je pense pas qu'il est raison, il c'est trompé pour ce matin, et cet après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

si AROME n'y va pas demain mortes, c'est preuve qu'il a de l'avenir.

Bon, comme d'habitude, aucun modèle ne dit la même chose. J'ai l'impression que seuls les modèles à résolution <2km valent la peine d'êtres analysés. La seule chose qui semble sûre, c'est que

Sinon, pour aujourd'hui AROME voit déjà des Tx de +31+32°C sur la Loire loc 33°C sur la Vallée du Gier. 33°C aussi vers Arlanc, Ambert. Des pointes jusqu'à +34/+35°C sur Brioudes ! +32/

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Avant de commencer à essayer de regarder en détails les précipitations de Samedi, les cartes de l'instabilité me mettent déjà l'eau à la bouche. Ca s'annonce instable et pas qu'à moitié...

 

nmm-28-59-4_fga9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 17 heures, Altitude600 a dit :

Bon, des orages samedi, peut-être... Alors Romain, tu t'y colles aux prévisions, dois-je continuer à abreuver mes arbres ?

 

Salut Eric, désolé pas trop le temps en ce moment, beaucoup de boulot et départ en congés ce soir...

En effet ça risque d'être très orageux à partir de demain jusqu'à lundi peut-être, coup de chaud demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bon, comme d'habitude, aucun modèle ne dit la même chose. J'ai l'impression que seuls les modèles à résolution <2km valent la peine d'êtres analysés.

La seule chose qui semble sûre, c'est que ça va faire orage, quelque part, à une certaine heure... Lol !

 

WRF5km est hors-course, il n'arrive pas à modéliser le déplacement des cellules.

GFS modélise un risque durable sur toute l'Auvergne.

Arôme ne prévoit pas d'orage en Auvergne excepté dans l'Allier.

 

Je crois que je n'ai jamais été autant paumé dans mes propres prévisions cette année...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...