Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

radiations solaires (ville, date)


tpak
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

je suis totalement néophyte en météo ...

 

je cherche à connaitre la valeur de radiations solaires de façon précise pour une ville donnée à une date donnée comme ici :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

 

or dans de nombreux cas il n'y a pas l'information, comme là :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2013/tokyo/47662.html

 

sauriez-vous m'indiquer comment avoir cette info ? sur d'autres sites peut-etre ? pays par pays ?

 

merci pour votre aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter le service météo officiel Japonais. Généralement, ces données ne sont pas diffusées sur le réseau GTS (Global Telecommunications System), et ne sont donc pas disponibles dans les données SYNOP que reprend Infoclimat. Pour la station de Jussieu c'est un cas différent car une station amateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour cette réponse. Ce sera trop compliqué car j'ai besoin de cela dans pas mal d'endroits dans le monde ... (et je ne parle pas japonais !)

 

en fait je cherche à connaitre la courbe de l’ensoleillement pour un lieu donné et un jour donné du lever au coucher

y a-t-il une info qui "suit" à peu près la radiation solaire ? la température peut-être (info beaucoup plus répandue) ?

si oui (cela peut être approximatif), y a-t-il un moyen de la connaitre toutes les minutes au lieu de toutes les heures ? pour un lieu donné et un jour donné.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...