Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidité relative


constance07
 Partager

Messages recommandés

bonjour toutes et toutes ..

je reviens vers vous après plusieurs années de silence et espère que vous pourrez m'aider

 

mon etat de santé dépend intrinsèquement du climat où je me trouve  et j'ai constaté qu'il me faut une humidité relative basse .. je crois savoir que le 04 et le luberon me conviendrait , mais soit c'est hors de prix, soit les zones sont soumises a des risques de catastrophes technologiques (04)

pour l'instant j'habite le sud de l'Ardeche mais je souhaite quitter le 07 pour  l’Hérault éventuellement car les prix de l'immobilier sont plus abordable que dans le luberon et me rapprocher , toujours pour raison de santé de services hospitaliers (marseille ou montpellier )

après ce long discours , la question est où trouver les relevés annuels de l’humidité relative pour le 83 et le 34 mais dans l’arrière pays  je suis obligée d'abandonner le luberon et le 04 il reste néanmoins que le paysage est aussi très important a mes yeux 

 

j'ai eu beau chercher  je n'ai pas trouvé j'espere que vous pourrez m'aider et vous en remercie

bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que du côté des collines du massif de la moure vers aumelas. C'est joli et pour avoir un taux d'humidité bas il faut pas être en cuvette mais sur un coteau ou colline. La pluviométrie est normale aux alentours de 800 mm et le paysage naturel. Tu es a 20/25 min de Montpellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regardes du coté des Hautes Alpes

 

Du fait de l'affaiblissement des perturbations atlantiques, le climat est relativement sec malgré l'altitude. L'influence méditerranéenne se fait sentir par un ensoleillement assez généreux. Par rapport à une grande partie de la France, une des caractéristiques du climat des Hautes Alpes, ce sont les écarts de température. Les écarts de température saisonniers sont élevés mais surtout les écarts entre le jour et la nuit sont importants, ceci est favorisé par un fort rayonnement nocturne et diurne dû à l'altitude, la faible nébulosité et la sécheresse de l'air.

 

Plus l'altitude baisse et plus on descend vers le sud, plus les températures moyennes annuelles augmentent.

Elles sont comprises entre °C et °C pour les districts les plus froids (Queyras et Briançonnais), et plus de °C pour le Laragnais.

 

Autre avantage

si tu es sensible à la pollution de l'air ce département est peu pollué

très ensoleillé

peu venteux

Nuit fraiche

 

lien:

 

http://www.leshautesalpes.com/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui dit peu de vent dit matinées humides. Et par refroidissement nocturne en fond de vallée c'est 100% hr ou pas loin. Si le vent ne sèche pas la végétation garde l'humidité. Les endroits les plus secs sont les endroits les plus ventés (vent continental bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah merci a touts les deux , je n'avais pas recu de notifications donc je pensais ne pas avoir de reponse

 

Adri34  : qu'en est il du secteur  lodeve , clerlmont l'herault,  st maurice de navacelles  et le secteur  ou du coté du bousquet d'orb ,?

sont-ce des secteurs plus humides ?

(je cherche aussi des endroits nature )..

 

Pascaloux , merci mais je crains  ces differences de temperature  l'hiver  gla gla ...

Que pouvez vous le dire du nord du var ? ou des alpes maritimes arriere pays ?

merci a vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lodève en cuvette très encaissée, pas bon pour qui craint l'humidité. St Maurice de Navacelles ça oscille entre 200 et 800 m d'altitude, donc attention à pas se retrouver dans les nuages qui accrochent les plateaux (le Causse du Larzac en l'occurrence). Bousquet d'Orb, je ne saurais dire, mais par contre, ayant habité de longues années à Clermont l'Hérault, il ne fait pas de doute qu'on peut se retrouver dans des endroits où l'air est globalement bien sec une partie importante de l'année dès lors que l'on s'installe en coteau et non dans l'hypercentre en fond de vallée du Rhônel.

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...