Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nivose Bellecote


vulkan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Bonjour,

 

La nivose de Bellecote n'est toujours pas à zéro alors que nous sommes le 26 juillet.

Il reste encore 70cm, si on compte une dizaine de cm de fonte par jour, nous devrions finir à zero aprés le 01 Aout.

Est ce un record? Je suppose que non, mais ou peut on disposer des archives?

Je ne les ai trouvé que sur les 3 dernières années et nous sommes largement en retard, car parfois la fonte se termine vers le 20 Juin!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Depuis 2003 la date la plus tardive pour la fonte du manteau hivernal est le 9 aout en 2014.

Sur cette période je trouve qu'une année sur 2 le manteau neigeux disparait le 18/07 et la fonte la plus précoce est le 21/06 en 2003.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

C'est dommage de ne pas les avoir depuis 50 ans, il y a du avoir des étés sans fonte totale, c'est pratiquement sur.

En tout cas pour cette année, même si le 09 Aout ne devrait pas être atteint, c'est une bonne année, surtout lorsque l'on voit d’où on est parti fin 2015...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Bon beh la nivose va atteindre le zéro dans les prochaines heures.

On va donc s’arrêter à un jour du "record" récent depuis 2003.

Ça doit néanmoins être un signe que les glaciers sont en train de passer un bon été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...