Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

On commence ce mois d'août avec un beau soleil :cool:

Espérons que cela continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Debut de journée ensoleillée sur Brest, mais on voit bien les nuages arrivant du NO (nuages elevés d'une part, et une petite zone de nuage bas aussi sur la cote nord qui debordent Presque jusqu'a brest).

 

Petit point sur le mois de juillet (normales 81-10 entres parentheses)

Tnm: 13.5 °C (13.2°C)

Txm: 21.3 °C (20.7°c)

RR: 27.3mm (66.8mm)

Ensoleillement: 170.5h (169.4h).

 

Bref, un mois de juillet plutot dans les normales, malgré un temps un peu plus sec.

Heuresement que la mi-juillet fut très ensoleillée car du 26 au 30  juillet, on a recu qu'une heure de soleil sur 5 jours!

 

 

Pour Quimper, cela donne:

Tnm: 13.7°C (13.6°C)

Txm: 21.8 °C (21.7°c)

RR: 26.0mm (67.2mm)

Ensoleillement: 201.3 (194.3h).

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le dernier jour de Juillet a été au final bien agréable et estival avec une Tm de 25.6° et un soleil dominant malgré quelques passages nuageux. Août démarre avec une belle matinée un peu fraîche avec 6.7°  vers 7h00.  Le ciel se voile peu à peu par le NO. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Kivouar. Un mois doux, sec, mais dont le ressenti dans les têtes est assez médiocre: les périodes de mauvais temps ont été longues et sous une véritable chape de plomb, comme la semaine dernière ou le début du mois de juillet. Tout ou rien, donc, loin du célèbre "4 saisons en une journée" que l'on nous rabâche à longueur d'année.

 

Le week-end fût beau et doux, en particulier sur les cotes Nord du 29 et 22 totalement dégagées samedi et dimanche avec des températures oscillant entre 20 et 22°c.

 

On débute 4 journées exécrables, le tout dans le douceur. Fallait en profiter ! L'anticyclone regonfle pour le week-end, une nouvelle ondulation favorable comme à la mi-juillet ?

 

PS: Pour pas mal d'utilisateurs, votre localisation n'est pas renseignée (dam29, le puil, etc.). C'est peu pratique pour le suivi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 1 heure, Max a dit :

 

PS: Pour pas mal d'utilisateurs, votre localisation n'est pas renseignée (dam29, le puil, etc.). C'est peu pratique pour le suivi ;)

 

Effectivement je n'avais pas fait attention à ça (ça a du disparaître lors du bug début juillet). Je l'ai remis du coup pour ma part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle matinée avec de très belles apparitions du soleil.

Il est 13h et le ciel tend à s'encombrer.

Tn: 8.4°

Actu: 21.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu??  :ph34r:Nord Cotentin

 

ce matin bien gris  et depuis le milieu d’après midi  il pleut , actu 14°C .

 

quand je vois tout les posts du jour , je me dis que l'on est pas sur la même planète ,lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boitotau a dit :

Heu??  :ph34r:Nord Cotentin

 

ce matin bien gris  et depuis le milieu d’après midi  il pleut , actu 14°C .

 

quand je vois tout les posts du jour , je me dis que l'on est pas sur la même planète ,lol.

Bonjour,rassure toi ,c'est superbe le Nord Cotentin,que se soit sous la pluie ou le soleil ,enfin moi j'aime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin après les pluies de la nuit : 6 mm.

Ta de 19°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Saint-Mars-sur-la-Futaie (Mayenne), temps couvert et quelques petites averses de pluie cet après-midi. 

Actuellement 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

En effet Martine la pluie tombe depuis ce matin sans s'arrêter ,cela va faire du bien aux plantes qui commençaient à souffrir !

T°: + 19,2°  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Au moins je n'aurai pas à arroser le jardin ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

on s'en sort bien à Rennes. Quelques gouttes ce midi et maintenant nuages et soleil. 24°C ... je craignais bien pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Malgré un temps couvert, cette journée n'était pas si désagréable.

Sec et 21.9° de maxi (bien agréable je trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon eh bien journée bien maussade et humide aujourd'hui :sick:

Malgré tout, la température est montée à 21°C environ !

Et demain on remet ça : vive l'été :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...