Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 11 heures, skye a dit :

 

Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler.

Il y a des critères bien précis.

 

 

Hélas quand on voit l'alerte rouge vigicrue pour le 76 il y a pas longtemps, plus politique que réellement basées sur des critères précis il y a de quoi se poser des questions... Sans compter le nombre incroyable de vigilance orange orage cette année (souvent pour du pétard mouillé en plus !), pas un bon cru pour MF cette année je trouve, m'enfin ça n'engage que moi :) Ils sont quand même bons en général, hélas les vigilances sont massivement diffusées et participent grandement à la (non) crédibilité de l'organisme vis à vis du grand public. Eh puis c'est du chambrage classique, tout le monde connait la fameuse cette fameuse vigi flop, la vigi orange qui effraie très souvent bon nombres de chasseurs d'orages (présage de flop :P ). 

 

Sinon concernant le temps actuel... faut trouver du courage pour en parler... La nature nous a réservé ce qu'elle a de plus vicieux, un mois d'Octobre en plein été, 2 jours que l'on a fait un bond 2 mois en avant, tout dégouline de flotte dans une atmosphère relativement douce malgré tout, m'enfin quoi de plus logique avec 12°C à la 850 hpa. L'épisode a apporté 19.2 mm à ma station Rouennaise, pas mal. Bref hormis être un Écossais pur sang, impossible d'apprécier ce triste spectacle.

 

Va falloir profiter du WE mes amis, parce que la suite ne s'annonce pas prolifique hélas, l'Été avec un grand É risque de se prendre un grand coup de massue dans la face :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 12 heures, skye a dit :

 

Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler.

Il y a des critères bien précis.

 

 

Les gars de MF ne sont pas des charlots, mais Martine avait quand même raison : on a connu pire. 40 mm de pluie régulière en trois jours à Cherbourg, en plein été, et après une période sèche, c'est pas avec ça qu'on risquait l'inondation sur les côtes de la Manche ! Mais bon, c'est bien connu, sur IC, il faut soigneusement peser chacun de ses mots, car les moralisateurs de service sont toujours au taquet. ;)

Bref, c'était pas très grave, mais je voulais apporter mon soutien à Martine, qui n'est pas connue pour provoquer, ni pour lancer des polémiques à tour de bras. Un peu d'indulgence que diable !

 

Je suis donc de retour à Yport pour quelques semaines, et pour l'instant, côté météo, c'est franchement pas brillant ! Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir depuis lundi soir, je n'ai pas de pluvio, mais il a bien du tomber 20 à 30 mm sur la période. C'est vrai que la nature en avait besoin, et à part quelques grosses flaques, ici non plus c'était pas l'ambiance des déluges de fin d'automne, avec coulées de boue et gros ravinements.

Le fait le plus marquant des ces deux journées très pluvieuses, c'est la température, qui s'est maintenue à des niveaux franchement élevés au regard de l'absence totale de soleil et de la pluie quasi continue : de 16 à 17° la nuit, à 18/19° en journée. Il serait abusif de parler de sensation tropicale, mais l'ambiance était poisseuse et assez éloignée des standards de notre climat océanique frais. J'ai souvenir d'une journée similaire durant l'éprouvant juillet 2012, avec pluie non-stop du matin au soir : la température n'avait pas dépassé 13° en journée !

 

Quelques éclaircies ont réussi à percer en début de soirée, il fait 17° actuellement, la douceur résiste.

 

@+

 

Grillé par l'ami Cirrus ! Hello ! :)

 

Modifié par paparazzi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
9 minutes ago, paparazzi said:

 

Les gars de MF ne sont pas des charlots, mais Martine avait quand même raison : on a connu pire. 40 mm de pluie régulière en trois jours à Cherbourg, en plein été, et après une période sèche, c'est pas avec ça qu'on risquait l'inondation sur les côtes de la Manche ! Mais bon, c'est bien connu, sur IC, il faut soigneusement peser chacun de ses mots, car les moralisateurs de service sont toujours au taquet. ;)

 

 

Pffff ... il ne s'agit pas d'être moralisateur  >:(

Il s'agit juste de ne pas prendre les ingénieurs de MF pour des imbéciles.

Je trouve ton intervention déplacée surtout que Martine avait bien pris la chose à en juger par le post qu'elle a ensuite déposée.

 

Quant à la référence à la vigi rouge, tout le monde ici se souvient de l'insupportable et scandaleuse pression politique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après ce mercredi maussade et pluvieux où l'on a vu le soleil qu'en fin d'après midi , temps brumeux ce matin avec 13.3° ... L'amélioration est bien en cours et un week-end estival nous attend bien. Il faudra en profiter. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Les mecs vous critiqué MF car vous étiez en vigi jaune pour pluie inondation ?

 

Nan mais serieux, vous avez un sifflet la haut ? Le but de la vigilance c'est pour la prévention, avec 40mm de pluie, même si c'était sec avant, y reste un risque de coulé de boue, de débordement de fossé

 

Bref, actu 13.5dgs ciel mitigé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pour changer le ciel est très couvert ce matin. Il est tombé 1 mm de plus hier ce qui porte le cumul mensuel à 13,5 mm.

Ta de 15°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

21 mm sur l'épisode. C'est bon, le jardin est arrosé : place au soleil maintenant !

Bon, pour l'instant, il n'est toujours pas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Hier on a  eu une bonne pluie de 30 min le soir et ce matin il a du pleuvoir car c'était très humide. Actuellement c'est couvert et le thermomètre peine à dépasser les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

Bonjour,

Ciel alternant nuage et éclaircie ce matin, vent nul. Actu 20°C.

Pas de pluie cette nuit ni ce matin. 

A suivre le risque orageux en fin d'après-midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . L'épisode pluvieux aura donné 17 mm au pluvio . cette pluie compense un peu le déficit  pluvieux de juillet : 29 mm au lieu de 69 théorique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ,

 

du gris ,toujours du gris  mais sans pluie (pour l'instant ) ,  54 mm de pluie pour ce début de mois d’août , c'est déjà bien et même trop !! pff!!  T 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour au calme après le court épisode orageux de la fin d'après midi qui a occasionné une baisse ponctuelle des températures de 23 à 16.5°… ce matin, brume tenace au bord du blavet avec 10.3° à

7h00. L'anticyclone rerevient sur le proche atlantique et devrait nous assurer un beau WE. Pression 1018 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Enfin, le soleil est réapparu aujourd'hui. Ce matin, c'était plutôt couvert mais l'après-midi fût assez ensoleillé et la température est montée à 21,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Comme Cirrus 27 matinée grise puis soleil l'après midi .Tx 21°C .  Enfin ; ça commençait à devenir pénible . N'oublions pas que nous sommes en été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ciel nuageux ce matin avec quelques trouées de ciel bleu...qui annonce sans doute le beau temps à venir... Pression de 1027 HP et température clémente de 14.3°… bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ciel bleu ce matin malgré la présence de quelques nuages bas.

Tn de 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...