Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

 

Nous attaquons le dernier mois de l'été météorologique avec pour l'instant un été relativement classique mais au final très sympa  jusqu’à maintenant je précise .

 

Tn de 13,5 °C ici , actuellement grand soleil , bise à 6 km/h en moyenne , T de 16,2 °C , journée super agréable en T à prevoir .

 

La Tx devrait rester en dessous de 25 °C  , vers 24 °C je pense , réponse ce soir ...

 

Je reviens sur Juillet , le cumul est de 95 mm ( peu ou prou les normes ) , il est tombé tout de même 70 mm ces 9 derniers jours et heureusement , j'ai donc été gâtè par la loterie en Juillet au contraire de Juin .

 

D'ailleurs avec  ces 70 mm (  dont  23,5 mm d'hier ) et une super rosée ce matin qui plus est ,  la nature est ravivée , l'herbe est bien verte quasiment comme au Printemps et pousse d'ailleurs pas mal pour un plein été , excepté aux abords immédiats des pieds Sud des Arbres ou elle est un peu jaunie ( assez classique )  .

 

Je remets ma photo de l'arc en ciel d'hier le topic ayant été clos peu après :

 

160801093142296845.jpg

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin avec quelques nuages, particulièrement aux alentours des massifs, le vent est faible, la Tn est douce avec 17,7°C, pas de pluie cette nuit.

 

Hier, le bel ensoleillement matinal a fait place à un ciel beaucoup plus chaotique l'après-midi avec quelques averses orageuses de peu d'ampleur, un mm environ. Tx encore chaude mais sous la barre des 30°C avec 29,6°C. Hauteur d'eau mesurée hier soir 10 mm surtout due aux orages de la nuit précédente.

 

Le total pluviométrique pour juillet s'établit à 39 mm ce qui est environ 50% de la normale et, malgré les pluies abondantes de juin, la pelouse, sans être vraiment sèche, est assez loin du vert éclatant de chez Ricos !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques nuages résiduels ce matin vers les Alpes, mais sinon on reprend les bonnes habitudes avec ce ciel tout bleu et un léger vent de Nord.

Fraicheur un tout petit plus marquée avec 15,2 °C de Tn à Saint Exupéry et 14,9 °C à Bron.

 

Le cumul est de 30,4 mm à Saint Exupéry, dont 10 tombés dans la nuit de samedi à dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a bataillé ferme en ce premier jour d'Août pour réussir à s'imposer et ce n'est que vers 9H30 qu'il est enfin apparu par dessus la brume :

20160801_090800.jpg

A l'Ouest c'était quasiment tout bleu :

20160801_090710.jpg

Quant au bilan de juillet, par comparaison aux 14 années précédentes :

- Températures : presque dans la moyenne avec une Tm de 21.15° pour une normale de 21.27°

- Pluviométrie : seulement 28.2mm pour une normale de 81mm:o C'est le mois de juillet le moins pluvieux juste devant 2010 et ses 29mm.

Donc la pelouse n'a pas la même couleur verte que chez Ricos;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 14.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 596.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

Beau temps ce matin et quelques résidus nuageux, une petite bise bien présente également,

Il fait 20°c 

Aller je file au taf Genève puis Avoriaz demain etc..

A bientôt

Bonne journée:)

 

 

 

 

 

20160801_113730.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A la mi-journée les cumulus envahissent la plaine de Bresse par le Nord-Ouest, poussés par une petite bise à11km/h avec maintenant de petites rafales à 25km/h.

L'impression de beau temps reste présente même si la température est à peine estivale avec 24°. 

20160801_122858.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Juillet 2016 ( Juillet 2015 ) :

 

Lyon-Bron :

 

Tnm : 17;0 °C ( 19,7 °C

Txm : 28,3 °C ( 31,9 °C

RR : 40 mm  ( 18 mm ) .

 

Lyon Saint Exupery :

 

Tnm : 16,8 °C ( 19,2 °C )

Txm : 27,5 °C ( 31,0 °C )

RR : 30 mm ( 20 mm ) .

 

Pour Juillet 2016 on doit être peu ou prou dans les normes , peut être un tout petit degré de trop en Txm ?  En RR , il en manque évidemment sur les 2 sites !

 

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau temps depuis ce matin avec les classiques nuages au loin sur le Bugey.

 

Bel effet d'abris a bise ce jour avec pas un poil de vent ce qui n'est pas le cas vers Meythet ou j'etait ce matin (grand Epagny), nous venons de franchir les 25°c a l'instant.

 

Tn 14,4°c.

 

A noter un mois de juillet vraiment au plus près des normes et ce, sur l'ensemble des paramétres climato....c'est certainement le mois le plus "normal" (sur les 4 paramétres en même temps !) depuis que je suis ici en 5 ans (normale 81/10) :

 

Tnm : 14,3°c (14,3°c)

Txm : 27,0°c (26,1°c)

rr : 78mm (100mm)

Soleil : 291h (277h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beau temps également ici avec une petite bise, Ta 24,5°C

 

Bilan de juillet :

Tnm : 15,4°c (Tnn 9,5°c)

Txm : 26,2°c (Txx 33,2°c, 22 jours de chaleur, 5 jours de forte chaleur)

rr : 86.5mm (10 jours de précipitations)

Soleil : 244h (15 jours de très bon ensoleillement)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.Une bien belle journée sous le signe de la bise mais raisonnable .

 

Tn de 13,5 °C et Tx de 23,0 °C sur Chélieu .

 

Tn de 13,1 °C et Tx de 26,6 °C chez Mario à Villefontaine ( bonjour et bonnes vacances au passage ) .

 

Tn de 15,2 °C et Tx de 27,3 °C chez Mickaël à l'Isle d'Abeau ( bonjour et bonnes vacances au passage )

.

Actuellement 21,8 °C ici , bise à 15 km/h en moyenne .

 

Petit retour sur Juillet 2016 .

 

Tnm : 14,4 °C

Txm : :24,7 °C ( Txx de 31,1 °C , 16 jours au dessus de 25 °C  dont 3 jours au dessus de 30 °C ) .

RR : 95 mm .

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le ciel se voile trés légérement par l'ouest, il fait 26,1°c après une Tx de 26,8°c, 25,4°c a Meythet, beau "mur" a bise ce jour donc.

 

Journée trés agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Belle après-midi en plaine de Bresse, les quelques cumulus n'auront que peu gêné le soleil.

Tx de 26.9° pour ne pas dire 27...

La bise a soufflé moins fort qu'annoncé, 9km/h actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 12 minutes, Lino a dit :

Le ciel se voile trés légérement par l'ouest, il fait 26,1°c après une Tx de 26,8°c, 25,4°c a Meythet, beau "mur" a bise ce jour donc.

 

Journée trés agréable.

 

Salut Lino, c'est clair, malgré du (presque) plein soleil ici, Tx de 24.6°C avec une petite bise de 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée, 26°C de Tx en plaine. Légèrement voilé ce soir. Moins de 15°C ce soir à la station du Saleve. Un peu frisquet pour voir les feux. Je suis juste à côté, à l'observatoire TDF où le réseau passe à fond ;-) Bonne fête nationale à nos voisins suisses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, je refais mon retour ici , je viens d'arriver sur St Bonnet de Mure, je suis arrivé à Lyon sur les coups de 18h30 et ambiance plutôt agréable, une chaleur de saison je dirai, ni trop chaud, ni frais , l'idéal ! 

 

Au moment ou je suis arrivé il faisait 27,2° sur Lyon-Bron et une Tx de 27,6°, vraiment dans les normes quoi. 

A la même heure de mon arriver, sur la Static du 7ème il faisait 27,7° et une Tx de 28,3° 

 

Donc je serai ici 2 semaines, je parts ensuite pour l'Inde 2 semaines aussi et je serai de retour ici quelque jour avant de rentrer sur Montpellier :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SMH pour juillet:

Tnm 16.7°C

Txm 30.4°C

Tmm 23.6°C

 

Ce soir il fait assez frais, bien agréable.

 

       
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps frais ce soir avec 16.2° et un ciel limpide. Pas mal d'étoiles filantes visibles.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel clair ce matin, le soleil a émergé des montagnes depuis quelque temps déjà, Tn 14,7°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et nuages se sont partagé le ciel dans une ambiance encore turbulente et un peu venteuse, Tx 28,6°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du très beau temps ce matin avec peu de vent .

 

Tn de 13,7 °C .

 

Actu deja 20,4 °C , la Tx devrait tourner entre 25 et 26 °C ici , très agréable donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour voir du bleu ce matin dans le ciel de la plaine de Bresse, mieux vaut regarder plein Sud.

En effet nous sommes en limite des passages nuageux qui inondent toute la moitié Nord du Pays.

Le soleil n'arrive pas à percer franchement, la température atteint à l'instant 20° après une Tn de 13.7°.

Le vent du Sud a remplacé la bise, il est très léger à 2km/h de moyenne.

Vue vers l'Est :

20160802_092423.jpg

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.4°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 596.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel était partagé entre nuages et soleil au lever du jour (il faisait 13,5°C).

Depuis le soleil est majoritaire,il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région. Durant mon absence, l'épisode pluvio-orageux de samedi/dimanche aura donné 14mm ( 14,5mm pour le SPIEA ).

 

Ce matin, le soleil brille. Quelques nuages dans le ciel mais sans grandes conséquences.

 

Un peu de fraicheur très tôt ce matin Tn 11,6°. Ta 22,9°. Vent faible.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un peu la même situation qu'en plaine de Bresse ici avec un beau soleil et un ciel tout bleu au sud et a l'est et un temps voilé a couvert au nord et a l'ouest...a la limite d'une France coupée en deux aujourd'hui, pourvu qu'on reste du bon côté !

 

Il fait 22,6°c après une Tn de 12,8°c, le vent est totallement nul en tout lieu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...