Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé en début de journée puis le ciel s'est ennuagé par l'est en matinée, retour du soleil cet après-midi, plus nuageux à nouveau ce soir. Mistral soutenu ce matin, faible cet après-midi. Chaleur moins forte que les jours précédents.

 

32.2°C à Chusclan

31.5°C à Bagnols sud

31.4°C à Montclus

30.6°C à Tresques

28.4°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, coollegue a dit :

 

Je viens de réactiver la station StatIc Aix sud ; Je n'avais pas reçu de mail m'informant qu'elle s'était coupée.

 

Pourtant ;)

Citation

 

De:Infoclimat <webmasters@infoclimat.fr>

répondre à:ml-observations@infoclimat.fr

à:[anonymisé]@gmail.com,
ml-observations@infoclimat.fr

Date:30 août 2016 à 01:38

Objet:[ml-observations] [StatIC] Désactivation de votre station

Envoyé par:infoclimat.fr

 

 

Vérifie dans tes spams!

 

Sinon, personne n'en parle, mais la région de Bastia ramasse quand même pas mal en ce moment. Dans la journée, la StatIC de Piedigriggio a ramassé 46 mm tout de même: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat9/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Et bien une journée couverte de cette manière, cela remonte à un sacré bout de temps.

Toutefois, ce manque de soleil n'aura pas été le signe d'une manifestation pluvieuse aussi importante que les modèles nous laissaient le croire, du moins jusqu'à maintenant puisqu'un régime de retour d'Est s'est quelque peu mis en place cette nuit à l'heure actuelle avec quelques pluies qui reviennent par l'Italie. À suivre..

 

2.6 mm à Nice-CA en cette journée pour le retour de la pluie après tant de semaines de sec mais il faut bien l'avouer bien peu notable, de même que la dizaine de mm en général dans l'intérieur.

 

À Nice-CA, 21.6° de mini en cours d'aprem au grès des étalements stratiformes depuis les grosses cellules trainant quasi-uniquement au large. 24.9° de maxi, une journée sans chaleur diurne à l'ensoleillement quasi-nul, ce qui n'était plus arrivé depuis... le 2 avril dernier pour retrouver si sombre (18 minutes).. Incroyable!

 

Edit 31/08 midi: 7.4 mm sur cet épisode finalement dont 6.6 mm sur la journée du 30 août qui était ainsi le 30ème jour de pluie (>=1mm) de l'année mais on reste actuellement sous la barre des 200mm annuels.

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Juste magnifique ce qui se passe au large de Bonifacio entre Corse et Sardaigne, quelle ligne c'est magnifique, elle avance très rapidement et se renforce sans cesse.

La Corse du Sud pourrait être touchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil ici en basse Ardèche sur Malbosc, petite fraîcheur ce matin et encore avec 14°C environ, au soleil l'impression est bien douce. Très peu de vent, c'est rare pour être signalé !

 

Peut-etre une averse cet après midi, ce sera à suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.0 °C de Tn au balcon, 29.2 °C et 20 °C de Td actuellement avec une ligne de cb agonisants juste au nord-ouest de ma position, le soleil est caché. Quelques averses localisées et stationnaires se produisent dessous.

Soleil et chaleur à perpet' en vue, ce début septembre s'annonce caliente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 14.6°C ce matin.

 

Beau temps actuellement même s'il y a quelques tentatives de bourgeonnements, à voir si ça évoluera jusqu'à l'averse ou l'orage.

 

Vent faible de N, on atteint quasiment les 30 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 56 minutes, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

Tn de 14.6°C ce matin.

 

Beau temps actuellement même s'il y a quelques tentatives de bourgeonnements, à voir si ça évoluera jusqu'à l'averse ou l'orage.

 

Vent faible de N, on atteint quasiment les 30 degrés.

Comme hier rien a espérer ne nous leurrons pas.. 

Y'a plus qu'à oublier cet été maudit et vite. 

Maintenant place à la fournaise, comme dit par cdm13 l'été ne va jamais finir...

 

28,1°C actu, brise de secteur WNW et 46% HR. Alternance d'éclaircies et de nuages..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une chute de 5°C sous une faible averse vers 15h (30.7°C à 25.7°C), la température fait un bon spectaculaire avec 32.4°C actuellement.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

orage au nord qui semble s'approcher

temp 26.6°

 

Edit 17h12 : pluie modérée à forte en cours

Modifié par Sitelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Comme hier rien a espérer ne nous leurrons pas.. 

Y'a plus qu'à oublier cet été maudit et vite. 

Maintenant place à la fournaise, comme dit par cdm13 l'été ne va jamais finir...

 

28,1°C actu, brise de secteur WNW et 46% HR. Alternance d'éclaircies et de nuages..

 

Ca ne passe pas loin quand même avec un gros orage sur l'O83. Le Cb est immense et couvre tout l'horizon du NE au SE. 

 

Tx de 31.1°C, vent faible d'O. Beau temps mais un joli ciel instable également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution par ici, toujours une bonne douceur le matin et une bonne chaleur l'après-midi, comme l'a fait remarquer quelqu'un, si on superposait les courbes sur 24h, on ne verrait pas trop la différence. Moins de nuages aujourd'hui qu'hier. Ambiance bien moite, vent très faible.

 

Pour être tout à fait honnête et ne pas minimiser le climat, lundi soir de fortes rafales de vent ont soufflé pendant l'orage composé exclusivement d'activité électrique  (pas encore vu de pluie sur Istres et la station confirme), voilà c'est parce que j'avais oublié de le signaler dans mon post d'hier. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR loc. > 30.0 mm dans l'ouest Var d'après la lame radar (qui à tendance à s'affiner plusieurs heures après), notamment entre Brignoles/Tourves et La Roquebrussanne.

 

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

 

il y a 17 minutes, Gaël13 a dit :

RR loc. > 30.0 mm dans l'ouest Var d'après la lame radar (qui à tendance à s'affiner plusieurs heures après), notamment entre Brignoles/Tourves et La Roquebrussanne.

 

 

 

Oui un orage qui fait du bien à la végétation car l'été n'est pas terminé !

Ici à Bras je relève 15 mm, le plus gros étant parti au sud. 

Un peu de fraicheur, ce soir Il fait 19.5°C.

Modifié par doud83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Soleil et chaleur, comme d'habitude, avec quand même pas mal de nuages vers les reliefs, menaçants même vers l'ouest immédiat cet après-midi, mais sans rien donner. 33°C environ au plus chaud. 28°C actu et un Humidex de 33. Vent faible, intermittent et variable aujourd'hui. Le mistral devrait revenir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...