Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Temps assez moite sur Montpellier avec ce marin établi. Le Td approche des 21 °C.

Tn de 20.9 °C sur le balcon et 27.6 °C actuellement. 

A suivre pour ce soir, même si l’intéressant devrait se situer du côté du Rhône et plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est irrespirable tellement il fait lourd dehors

32°C

Nuages pré-orageux, vers l'ouest, le NO et le nord.

Vivement ce soir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 13 minutes, ardeche07 a dit :

C'est irrespirable tellement il fait lourd dehors

32°C

Nuages pré-orageux, vers l'ouest, le NO et le nord.

Vivement ce soir !!!

 

En effet, l'aspect orageux du ciel est indéniable, ça reste quand même intéressant pour le coin ! 

Temps presque lourd également sur Malbosc, quelques faibles rafales de vent par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, Mica a dit :

 

 

J'ai pensé à Morgan en arrivant, et même hier en allant dans les terres, et ce même s'il habite de l'autre côté.

Comme c'est sec, wahou, l'herbe est grillée partout, on traverse des étendues jaune-paille sur des km :-o impressionnant.

Et à l'Isle d'Abeau ? Mes cousins m'ont dit que l'herbe etait plutôt verte, menteurs ou pas ? :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On prends les mêmes et on recommence.

 

Toujours un temps magnifique et une vingtaine de degrés d'amplitude puisqu'il fait 34.9 degrés actu après une tn de 15.2 degrés.

 

Leger vent de S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les Tx ont finalement culminé à 33/34°C sur le secteur. Actuellement le ciel s'ennuage et le vent du sud devient modéré. Avec 50% d'humidité et 32°C, on tourne autour de 40 en humidex, autant dire que le ressenti est très désagréable. En espérant que les pluies orageuses ne seront pas trop tardives pour profiter d'une soirée fraîche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 9 minutes, Ced30 a dit :

En espérant que les pluies orageuses ne seront pas trop tardives pour profiter d'une soirée fraîche...

  Ca va quand même être laborieux pour descendre sous les 20 degrés (hors orages) même ici plus à l'ouest de chez toi. Le ciel est à présent complétement laiteux ici et le Cers commence à se renforcer . 30.0°c 41% actu après une tx de 31.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation est en marche : vent de Sud modéré (raf 38 km/h) et ciel qui s'ennuage de plus en plus.. Malgré cela la chaleur est du même ordre qu'hier : 36.2° de Tx , mais en baisse maintenant : 34.2°.

8h00 d'ensoleillement au dernier relevé, on ne dépassera pas les 10h a mon avis aujourd'hui.

A 16h : 31% 1010.8 hpa SSO 46 km/h

 

Pour la tn de ce matin ; 15.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps couvert d'altocu doublés de cirraille. Cers assez fort à présent 29.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je suis à Salon de Pce depuis mardi aprèm, et ajd temps pré orageux pour le moment (ciel couvert d'altocumulus) mais je trouve que ça tarde à se déclencher... Au radar ça reste bien au Nord quand même pour le moment. Je doute qu'on ait qqch ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Et à l'Isle d'Abeau ? Mes cousins m'ont dit que l'herbe etait plutôt verte, menteurs ou pas ? :P 

 

Non c'est vrai, c'est assez vert même si le jaune est un peu présent dans l'herbe et certains petits arbustes ^^

 

il y a une heure, rcnm a dit :

Temps couvert d'altocu doublés de cirraille. Cers assez fort à présent 29.5°c

 

Salut,

C'est quoi la différence entre tramontane et Cers ? C'est local le Cers ? Du coup à Valras le vent de NO c'est le Cers ou tramontane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca sent le flop à plein nez ici

Ca passe plus au nord

Quelques gouttes, aucune activité electrique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, rcnm a dit :

  Ca va quand même être laborieux pour descendre sous les 20 degrés (hors orages) même ici plus à l'ouest de chez toi. Le ciel est à présent complétement laiteux ici et le Cers commence à se renforcer . 30.0°c 41% actu après une tx de 31.2°c

 

Bonsoir,

 

Oui en effet, je suis actuellement à Portel-des-Corbières(11), dans les corbières maritimes. Ciel laiteux/nuageux actuellement mais à priori la dégradation ne donnera pas grand chose ici. T°C actu vers les 27.5°C, le Cers d'ONO souffle déjà bien fort, le vent moyen > 30 km/h, rafales vers les 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il commence à pleuvoir sur Bagnols, pas d'activité électrique. 27°C actu. Pour Joyeuse, je ne serais pas aussi pessimiste ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques faibles gouttes de temps à autre, c'est pas très engageant c'est vrai...A voir dans la soirée, mais si je passe à côté je ne serais pas étonné (ça se concentre au nord de l'Ardèche actuellement...)

 

19h47 : Forte averse en cours sur le village, non orageuse.

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le vent a tourné et le mistral, fort, ramène une forte averse orageuse actuellement avec quelques sympathiques coups de foudre. Ca se déchaine, mais bien temporairement je pense.

 

Ca a même l'air de se calmer le temps d'écrire le message... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la température entame une chute vertigineuse!

 

EDIT 21H12 C'est reparti. Très forte pluie en cours...

Modifié par geoffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Comme à chaque fois, la Drôme est quand même situé dans une autre dimension. Toujours une pluie modérée, plus que 18°C environ actu... Il fait froid! :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui Geoffrey, 17°C à Montjoyer suite au fort orage. Ici à Bagnols encore 24°C et une lourdeur désagréable. Seulement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Petite accalmie en cours, mais la pluie revient par l'ouest. 18°C environ et mistral modérée. Aïe! Amusant comme très souvent les intempéries suivent les limites administratives de la frontière Drôme/Vaucluse, Rhône-Alpes /PACA. Pas faites au hasard à l'époque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...