Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après quelques gouttes tout à l'heure, averse forte avec gouttes énormes. Ça a duré exactement 25 secondes. Innatendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

L'instabilité commence à apparaître entre E34, 30 et O13.

Premier grondement entendu, sûrement la cellule en Camargue.

 

Ici, pluie faible, entrecoupée d'averses modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et encore un flop ! Le carnet va vite être rempli... 21.1°C actu, ciel nuageux, sombre au S et à l'O, plus clair ailleurs.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

Et encore un flop ! Le carnet va vite être rempli... 21.1°C actu, ciel nuageux, sombre au S et à l'O, plus clair ailleurs.

 

Patience ça commence à peine à se mettre en place ^^

Je suis sur que tu seras plus surpris que d'habitude ! Ca commence vers Béziers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Orage en cours à Valras Plage, déjà quelques coups de tonnerre dont 1 à environ 1,5 km (le premier) et grosse pluie soudaine. Ça fait du bien après  cette journée super lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, Episode cevenol a dit :

 

Patience ça commence à peine à se mettre en place ^^

Je suis sur que tu seras plus surpris que d'habitude ! Ca commence vers Béziers

Merci cher compatriote, mais bon, on en reparle demain matin quand j'irai relever le "pluvio" (c'est quoi ça, ça sert à quoi??!) xDo.O

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, MP13850 a dit :

Merci cher compatriote, mais bon, on en reparle demain matin quand j'irai relever le "pluvio" (c'est quoi ça, ça sert à quoi??!) xDo.O

 

Oui je suis d'accord pour en reparler demain matin alors ^^

Et je m'engage même à dire que cette année tu n'a vraiment pas de chance si effectivement ça passe à côté ! (mais attention, quelques coups de tonnerre et 5 mm, j'appelle pas ça passer à côté pour ce type de dégradation ^^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 13 minutes, Mica a dit :

Orage en cours à Valras Plage, déjà quelques coups de tonnerre dont 1 à environ 1,5 km (le premier) et grosse pluie soudaine. Ça fait du bien après  cette journée super lourde.

Oui, flashs puissants et assez réguliers vers le sud. Le tonnerre est largement audible depuis Lignan, ça ne viendra sûrement pas ici mais visuellement ça a l'air plutôt costaud ! Il fait encore très lourd actuellement.

Il fait des gouttes.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un humidex de 31 encore la forte averse de tout à l'heure n'a pas raffraichit du tout au contraire c'est plus humide. Je n'y croit point pour ici ça manque de dynamisme. On verra.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux nouvelles averses depuis l'orage de tout à l'heure. Il fait plus frais dehors, mais à l'intérieur c'est juste l'humidité qui est entrée, il fait super moite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont pour l'instant 4,8mm provisoire , la tramontane commence à se réveiller avec la fraîcheur pas plus de 20,8° glagla 😂

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur apt ça castagne bien! D'autres cellules se forment et remontent de méditerranée ... a suivre 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flashs irréguliers aperçus depuis la côte du côté de Carnon et quelques bonnes averses. Rien de transcendant.

On notera que la température a bien chuté et il fait moins de 20 °C à présent ! C'est le moment d'ouvrir en grand l'appart pour gagner de précieux degrés, il fait encore 30 °C dedans 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

9.8mm sur Rochegude pour cet épisode, ce qui est conforme aux prévisions. Il est tombé 14mm à Valréas, 11,0 à Tulette mais seulement 4,0 à Bollène et 5,8 à Orange Caritat. La première averse de la soirée fut brève mais forte avec un pic d'intensité à 135mm/h. 16.3° de Tn ce matin avec le mistral qui est en train de se lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! :)

 

J'étais de passage à Lambesc (13) le 31 Juillet. Effectivement, c'est très très sec là-bas...

Aussitôt arrivé du SO, j'ai refait connaissance avec le mistral, qui s'est mit à souffler le 31 Juillet en après-midi à Lambesc. je peux vous garantir que ça m'a fait tout drôle de voir les arbres swinguer et la poussière volée... Je n'y suis plus du tout habitué.

Le lendemain, sur Vedène (84), il m'a accompagné..; Pour le seul jour où j'étais présent chez moi, fallait qu'il souffle le bougre. Une chose est certaine, il ne me manque pas !

 

Sinon, Avignon dépasse les 25° de Tmm sur Juillet avec 25,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous, 

 

Après les orages d'hier soir, le ciel reste encombré de passages nuageux denses. Le mistral reste faible pour le moment mais l'ambiance est néanmoins automnale avec la forte humidité et la fraîcheur marquée. À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie sans orage hier sur Malbosc, le cumul doit pas dépasser 10mm et encore je suis généreux. On retrouve un ciel limpide et une petite fraîcheur ce matin, avec de belles rafales de vent également aux endroits exposés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un p'tit peu de pluie, 5.8mm à la VP2 et au SPIEA, mes excuses à Episode Cevenol qui avait vu juste :D , m'enfin bon, c'est maigre vu la sécheresse sévère, il en faudrait d'autres d'ici la fin août ! Enfin espérons que ça ne soit pas la seule ! Maintenant place au mistral et au rafraîchissement ! 

 

Tn de ce matin: 14.9°C.

Actuellement il fait 17.4°C, léger mistral pour l'instant 25 km/h.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

De la pluie hier soir sans la moindre activité électrique avec un cumul qui rejoint MP13850, autant dire que c'était bien un flop :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Peu de pluie et pas d'orage cette nuit (2.8mm à Orange Ouest, 3mm à Bagnols sud, 3.2mm à Montclus, 3.8mm à Chusclan, 4.5mm à Tresques). Ciel bien dégagé ce matin, quelques nuages inoffensifs qui tendent à se multiplier à présent, et une fraîcheur bienvenue. A noter qu'il ne fait que 16.0°C à Montjoyer à ma nouvelle station actuellement !

 

Tn/T° à 10h:

 

17.2/22.2°C à Bagnols sud

16.9/21.4°C à Tresques

15.0/21.6°C à Laval St Roman

14.7/21.6°C à Montclus

16.9/20.0°C à Donzère

17.0/18.9°C à Montélimar

14.8/16.0°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...