Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Avec 1 mm dans mon secteur, la poussière est toujours présente et les éclaircies revenues,

je me raccroche à la prévision d'Arpège qui vient de sortir, relayée par MF sur son site, à savoir des averses orageuses ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4,2 mm à Ciran sur ce petit épisode pré-orageux, c'est pas grand chose mais déjà plus que sur tout le mois de juillet!

 

Cumul précipitations juillet 2016.png

 

A suivre dans le courant de la nuit prochaine, un paquet orageux modélisé dans la traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la prévision de MF avec ces orages généralisés à toutes les PdL ; Euro4 mettrait plutot le Nord Loire et exposé plus tard (entre 20h et 23h).

 

Sinon le soleil est revenu sur Nantes avec une température automnale : 20°C.

160804_previsions_meteo_pdl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

En ce moment, on se satisfait de peu avec aujourd'hui 12.2 mms.

C'est quand-même 3 fois plus que chez moi O.o (non, je ne suis pas envieux :D).

L'après-midi compense bien la matinée ; retour du soleil entre les nuages élevés depuis 16h et agréable douceur avec un vent bien faible/

Maxi 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de quoi fanfaronné ici non plus, avec 5.8mm.

On espère une averse convective avec de la consistance, mais si à minuit ce n'est pas tombé, il faudra se rendre à l'évidence, on est reparti pour du 1020hpa dés demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

C'est quand-même 3 fois plus que chez moi O.o (non, je ne suis pas envieux :D).

L'après-midi compense bien la matinée ; retour du soleil entre les nuages élevés depuis 16h et agréable douceur avec un vent bien faible/

Maxi 20°.

Oui Cisco, pour 12 mms, c'est peu, vu que juillet fût misérable mais comparé à toi, c'est vrai que c'est bon à prendre.

Moi, je pars lundi prochain dans le Gers et là pendant une semaine, il me faudrait un temps sec, on ne sait pas ce qu'on veut😎.

Tandis que les gars du Gers en voudrait... sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne sur le Nord 44, Nord-Ouest 49. Elle devrait s'étendre jusqu'au Nord de Nantes en soirée exactement comme prévu par euro4. 

 

Sinon un petit arc-en-ciel lors de la cellule de tout à l'heure (vers 18h)

image.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah, quel bel orage je n'y croyais pas.

Pas vu d'impact mais de très nombreux flashs (intras), tonnerre incessant, et de fortes averses là où j'étais (secteur Pouant/Maulay/Claunay) juste au moment où la nuit commençait à tomber.

Loudun en a eu aussi puisqu'il y avait 4,5mm supplémentaires, soit un cumul de 8,5mm ; inespéré tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4.4 mm de plus sous l'orage qui a circulé sur Ciran entre 22h et 22h30 - cumul depuis minuit 8.6 mm, certainement très appréciés de la végétation car ça commençait à être bien sec en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse aux orages à domicile ou quasi à domicile et ratée, l'une des premières je crois pour moi à domicile. 

 

Tout d'abord partis vers la Touraine et vers Loches lorsqu'un orage électrique s'est formé à l'opposé sur Loudun passant juste au Nord de mon secteur...

 

Résultat bredouille + un positif proche mais pas dans la boite.

 

Pas de pluie sur Cernay l'averse de l'orage est pourtant passée à seulement 3 km au Nord-Est.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après l'intermède "maussade" d'hier, retour d'un franc soleil ce matin dans un ciel dégagé. 12° en mini.

Une vue de l'arrivée de la cellule orageuse d'hier soir qui fut si lumineuse :

040816.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

4 mm de pluie pour la journée d'hier.

Ce matin, du soleil accompagné de nuages bas.

Actuellement, Température : 13.7°C, Vent : 3 km/h, Pression : 1024 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'épisode d'hier a donné 3.8mm de pluie à La Bruffière (2.4mm sous le front et 1.4mm sous une averse), et 10mm de pluie à Foussais-Payré.

C'est reparti pour une longue période de temps sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble évident que la StatIC de Naintré surchauffe méchamment avec son 26 au milieu de <23°C.

 

franceconowpnglive-57a4a9971f7e5.png

 

Je parierais bien sur une panne de la ventilation forcée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sebaas et c'est pas d'aujourd'hui, genre les 40.1°c de la mi-Juillet contre 38°c partout ailleurs, peut être une panne en effet car si c'est le cas vu son environnement la surchauffe est garantie. 24.2°c ici comme à la Chapelle Montreuil d'ailleurs. Belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée comparée à hier, avec un ciel variable ; maxi à 17h, 23°7.

Voici un exemple du type d'éclairs que j'ai eu hier soir (sur un rush vidéo, parmi d'autres, de 1mn44, il y en avait 9) converti en gif animé :

 

MAQ07310.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n'est pas cohérent comme valeur. D'ailleurs, le 26.4 °C relevé à la Bruffière (nord Vendée) par Cyrilleb à l'air bien isolé aussi. On est quand même à 4°C d'écart avec les points hauts un peu plus au Sud sur la gâtine, alors que le dénivelé est de l'ordre de 150m grand max.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le GIF cisco, 9.4°c ce matin à lever du jour avec un ciel bien dégagé. Dans le sens des tn ma station fait tâche autours des 11°c ou 12°c un peu partout et que dire de celle de sebaas ! Qui comme d'hab par vent du NO creuse encore plus l'écart avec les stations autours.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'on s'inquiète d'une maxi trop haute par rapport à d'autres au même moment, et pas des minis trop basses à d'autres moments pour d'autres lieux (ou les mêmes d'ailleurs).

Ne peut-il pas y avoir parfois quelques micro-climats passagers en certains lieux, en fonction de leur environnement ? C'est une question que je me pose et que je vous pose.
En clair, l'uniformité des températures doit-elle être une règle absolue ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...