Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

 

Le temps fut très médiocre cette semaine, même aujourd'hui c'est resté très couvert.

 

Pour revenir à l'épisode du 02 et 03, je viens compléter les cumuls déjà donnés par les miens:

Au total j'ai 42.3mm avec le 02 16mm et le 03 26.3mm.

 

Avec tout ça les pâtures et champs se sont vite retrouvés saturés avec une petite réaction des rivières et de la Sambre malgré un mois de Juillet plutôt sec.

Justement pour ce mois le cumul fut de 17.8mm jusqu'au 27 mais le lendemain il aura fallu d'un bon arrosage pour atteindre les 34mm donc doublé le cumul mensuel en une journée! Mais bon on est loin des 162mm de Juin.

 

Voilà ça fait beaucoup de mm tout ça, aller un dernier pour la route avec le cumul depuis Janvier qui vient de passer les 600mm avec exactement 632.8.

 

Sinon pour la journée de mercredi, malgré les trombes d'eau et la grisaille la nature fut tout de même généreuse en soirée avec la seul apparition du soleil depuis deux jours:

dsc_5110.jpg

 

dsc_5210.jpg

 

dsc_5211.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Et tout d'abord merci beaucoup Julien ! Je te souhaite une bonne acquisition d'APN, mûrement réfléchie, au cours des prochains jours   Ici l'Avesnois, en son cœur : très

Bonsoir,   Petit retour sur les derniers chauds événements pour commencer... Valeurs relevées respectivement à SHSH (185 m) et Hestrud (208 m), dans cet ordre, du 23 au 28 : * 23/0

Bonjour,   Plein soleil (ou presque), enfin ! Mais que ce fut compliqué ! Après une émergence d'Hélios faiblement brumeuse sous un ciel clair, d'épais stratus débarquèrent rapidement et squa

Images postées

Bonsoir,

Ici semaine seulement  moyenne comme on peut en voir très souvent même en août dans nos contrées, d'autant plus qu'il n'a eu aucune Tx sous les 20°C

 

14.2 mm pour cette semaine et on restera sûrement là.

Aujourd'hui même si les cumulus cachaient bien le soleil, le petit de vent de nord-ouest n'a pas empêché d'avoir une sensation plutôt agréable .

 

Tn 11.6°C Tx 23.6°C Ta 21.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alternance de période bien ensoleillé et de passages nuageux bien dense et menaçant.

 

Tn: 13,6°C

Tx: 23,4°C

Ta: 21°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réveil sous les nuages bas puis des éclaircies qui ont tardé à venir ( en tout cas vers avesnes sur helpe ou j'ai passé la journée). Puis les éclaircies étaient plus durable et le soleil tapait assez fort ( j'ai littéralement cuit ). La soirée à Caudry se fait avec un ciel totalement dégagé.

 

Tn: 12,6°C

Tx: 23,5°C

Ta: 22,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, c'est une blague ou quoi cette image satellite avec juste les côtes de la Manche, donc mon secteur, sous les nuages et l'été ailleurs après une semaine bien pourrie :dodgy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel nuageux avec pas mal de soleil puis dans l’après midi beaucoup de nuages, à couvert et quelques éclaircies qui ont disparu en milieu d’après midi. Donc pas vraiment le week end estival annoncé, quand aux températures, chaude mais supportable ( quoique assez lourd aujourd'hui) même si le coup de soleil l'a moins été!!!

 

Tn: 13°C

Tx: 26,5°C

Ta: 24,9°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Soleil radieux, quelques Cirrus cet après-midi

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 11,0°C

 

Tx : 29,4°C

 

Ta : 28,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier, journée de m**** avec des stratus du matin au soir, on a vu le lever du soleil et le coucher, juste histoire de mettre bien les boules.

Sur la côte, il bruinait.

 

Aujourd'hui, à peine mieux, vent d'ouest modéré et toutes petites éclaircies de temps en temps mais au moins c'était prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel couvert puis le soleil s'est imposé de plus en plus mais ce soir ça se recouvre. A noter pas mal de vent.

 

Tn: 13,5°C

Tx: 22,9°C

Ta: 20°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Bien nuageux et frais à cause du vent, ce matin.

Le Soleil n'est arrivé que dans l'après-midi.

Les nuages sont revenus en début de soirée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 16,5°C

 

Tx : 22,4°C

 

Ta : 17,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

 

Retour au bercail après plus de 15 jours passés à Perpignan et en Catalogne espagnole. Encore des vacances inoubliables :x

J'espère aller y vivre d'ici 2 ans si tout se passe bien. 

 

M'enfin, en attendant je suis de retour à Namur :D

Pendant mon absence, la txx a été de 27.0°C avec de nombreux jours où les températures ont tourné autour des 23-24°C. Un temps pas frais donc, visiblement, excepté 2 jours ponctuellement début août. Pas énormément de soleil non plus d'après ce que j'ai pu voir.

 

Dimanche lors de mon arrivée, il faisait assez beau, bien qu'un peu lourd (tx 25.8°C).

Hier, gris jusque 14h puis belles éclaircies (tx 22.5°C)

 

Ce matin, alternance éclaircies/nuages dans une ambiance un peu fraîche avec seulement 16.3°C actuellement (tn 11.6°C).

 

La nuit de mercredi à jeudi pourrait être la plus froide du mois, surtout sur les hauteurs avec du 1-2°C probable.

---------------

Juillet :

Tm : 19.5°C (norme 18.4°C) => +1.1°C

PP : 40.8 mm (norme 71.3 mm)

Insolation (Uccle) : 177h45 (norme 200h45)

 

Un mois chaud, +- normalement ensoleillé et assez sec (très sec du 1er au 22 juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Me voici de retour de vacance après 2 semaines de 30 - 35 °C et de soleil, finalement ici aussi c'est du soleil ;) Pas trop de pluie j'espère ?

En tout cas temps doux avec un petit 18°C actuellement et un peu de vent mais ça devrait monter jusque 43 °C dans le sud??Je mettrais des photos si vous voulez ^^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui soleil et quelques nuages et sous une température très supportable et même rafraichissante avec ce petit vent.

 

Tn: 11,6°C

Tx: 21,2°C

Ta: 19,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Froid...

Tn de 6.9°C

...mais encore assez ensoleillé. Des averses descendent déjà par la côte. Journée froide et instable comme en octobre en vue. Vivement ce weekend et la semaine pro.

 

Hier tx de 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui,

 

Averses, soleil, ciel gris, froid et larges éclaircies dans la soirée.

 

RR: 2,7mm, pour le mois 31,2mm.

Tn: 11,6°C

Tx: 17°C

Ta: 15,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Féroce le 16.6°C de Tx à Lesquin aujourd'hui, à priori on doit pas être loin des records journaliers de Txn. On se serait cru en plein Avril avec ces grains à longueur de journée, région de fou :ph34r: D'ailleurs le 16.6°C atteint vers 19h30 est plutôt miraculeux car en vrai c'était le plus souvent entre 14°C et 15°C tout au long de la journée. 

 

A noter un orage express cette nuit vers 0h30 avec deux coups de canon et une grosse averse à son passage, réactivation impensable et imprévisible, j'ai cru que je rêvais quand j'ai entendu ça 700239images2.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Bien nuageux et menaçant par moments.

Pas bien chaud lorsqu'on était exposé au vent.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,6°C

 

Tx : 19,4°C

 

Ta : 12,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une journée sous un soleil prédominant, avec un ciel tout bleu en matinée, l'après midi, fut un peu plus variable par moments, quelques gouttes surprises sont même tombées vers 15h, avant que le ciel ne se dégage à nouveau complètement, TX de 19.2°c, pas bien chaud par moments exposé au vent, qui fut heureusement moins virulent que les jours précédents

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Miraculeuse Tx de 17.9°C hier vers 14h pendant quelques pauvres éclaircies, sinon ça tournait au mieux vers 16°C...

Journée fort nuageuse avec quelques gouttes (0.2 mm en tout) et le retour d'un temps un peu plus ensoleillé après 16h. Par contre j'étais un peu plus à l'est (à peine 5 km à vol d'oiseau), là ou une averse est tombée. La température y a chuté jusque 11°C...

 

Nuit dégagée dans l'ensemble et ce matin c'est...gris :x de la flotte faible et de la bruine descend en plus. Journée de merde en vue encore.

 

Tn 5.6°C (va-t'on faire mieux en septembre ? ...) et un pauvre 9.3°C actuellement.

 

A noter le 0.8°C d'Elsenborn cette nuit aussi, remarquable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En début de matinée un peu de soleil avant l'arrivée des nuages et de bruine, à bruine forte. Dans l’après midi toujours gris avec quelques gouttes virevoltant. Le ciel commence à s’éclaircir à partir de 19h30.
 

RR: 0,6mm. Pour le mois 31,8mm.

Tn: 9,1°C

Tx: 18,9°C
Ta: 17,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, l'anticyclone a commencé à faire son effet avec dès ce midi quelques éclaircies et puis ce soir un ciel plutôt dégagé, à suivre pour demain

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Terriblement HORS-SUJET le temps hier. La tx observée était plus basse que le 17 décembre 2015 :P fin c'était un ovni celui-là... (17.1°C).

Tx 16.1°C hier seulement mais pas beaucoup de pluie ou plutôt des bruines persistantes donnant 1.4 mm du matin au soir.

 

Ce matin, d'abord un ciel bouché par des nuages bas mais depuis 1h, les éclaircies sont revenues et sont de plus en plus larges. Qu'est-ce que c'est bon !

Tn 14.9°C à 0h et 19.8°C actuellement. C'est déjà mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...