Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonsoir

Effectivement, si orages il y a en Finistère se serait plutôt mardi soir. Après on passe très vite en régime perturbé atlantique.

Pour le petit coup de vent de fin de semaine, ça va souffler certes, mais tout va dépendre du creusement de cette anomalie. Le jet sera très au sud, mais d'après GFS il ne serait pas très puissant.

Coup de vent prévu donc, force 7 à 8 attendu pour l'instant.

 

 

Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 14 août 2016 vers 19h.

La semaine dernière a vu l'installation d'une belle amélioration progressive, d'abord fraîche, avec même quelques faibles averses mercredi soir, puis de plus en plus chaude. On comptait entre 20 et 27°C samedi, et entre 20 et 29°C dimanche du nord au sud. Une très belle période.

La situation générale de ce dimanche soir et l'évolution.

Analyse_20160814.gif

Un anticyclone à 1027hPa en Mer d'Irlande se décale lentement vers la Norvège.
Un anticyclone à 1025hPa sur les Açores se retire vers le sud.
Une dépression à 970hPa au sud-est du Groenland évoluera peu, le front froid ondulant associé s'étendant de l'Islande aux Açores va générer des perturbations instables durant la semaine.
Enfin des minimums relatifs très instables à 1015hPa sur l'Espagne vont s'étendre progressivement vers le reste de l'Europe de l'ouest.

La situation est donc bien en place pour un final orageux.

Mais...


Lundi
Encore une superbe journée, avec juste quelques nuages d'altitude. Superbe, mais caniculaire, avec des maximales situées entre 23 et 30 à 32°C dans le centre et les Montagnes Noires. Ce matin il fait plutôt entre 12 et 15°C, avec un petit vent du nord assez piquant.
Ce vent qui va passer est en matinée, faible à modéré.

Mardi
La matinée devrait être assez ensoleillée, par contre les nuages d'altitude seront de plus en plus concentrés à partir de la mi-journée. Il fera chaud et lourd sous un ciel laiteux puis probablement gris et grondant.
Des ondées orageuses devraient se déclencher en soirée, puis dans la nuit, apparemment surtout sur la côte nord.
Le vent viendra de l'est, modéré à soutenu puis sera variable sous les ondées.
Les minimales seront étouffantes, entre 16 et 19°C, et les maximales seront situées entre 24 et 32°C du nord au sud.


Mercredi
La matinée sera calme, assez nuageuse voir pluvieuse, bien plus fraîche et humide, avant l'arrivée du front pluvieux instable. Des orages faibles sont éventuellement possibles dans ce front, mais tout ça devrait se terminer sous une triste pluie d'été.
Les minimales seront toujours élevées, entre 15 et 19°C, et les maximales seront en baisse, entre 21 et 25°C.
Le vent va repasser à l'ouest avec le retour du régime humide atlantique.

Jeudi le temps devrait être encore plus frais sous un vent humide de ouest à nord-ouest. Des averses sont possibles, il y aura surtout beaucoup de nuages et peu d'éclaircies.

La fin de semaine n'est pas très engageante, d'après les modèles généraux, un coup de vent serait même possible vendredi ou/et samedi.

 

Bonne semaine.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Prévision pour le coup de chaud surestimé de ma part...

 

Cette nuit quelques averses devraient traverser nos régions, mettant fin à cette chaleur.

Demain, journée agréable, les tx seraient <25°

Vendredi, une perturbation nous traverse sur la journée, plus pluvieuse en Bretagne. Cette pluie sera la bienvenue après ces mois bien secs, <5 mm à 15/20 mm du Sud-Est au Nord-Ouest de nos régions.

 

EDIT: vent sensible samedi au près des côtes de la Manche. 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hu hu hu

Je relis mon bulletin de dimanche...ouch, quel fail ! Je m'attendais à des orages quand même.

Et le coup de vent c'est à peine un grand frais ;)

 

Bon, pour l'instant, le nord-ouest devrait bénéficier d'une amélioration de quelques jours à partir de dimanche, après un bon régime d'averses samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Vigilance jaune "vagues-submersion" du Finistère au département de la Manche.

Pas étonnant avec les coeff excédant les 100 demain et dimanche et des rafales de vent à plus de 60km/h par endroits, voir plus sur les caps (80km/h).

Quelques averses ne sont pas à exclure en journée, notamment près du littoral de la Manche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après ce week-end plus "frais", on devrait retrouver le soleil et un peu plus de chaleur.

 

Lundi, soleil pour tout le monde, avec un temps a priori sec. Nuages bas en matinée pour le Centre et Sud Bretagne.

Avec un ciel le plus souvent dégagé cette nuit, on pourrait retrouver des tn <10° dans les TAF.

L'après-midi, tx se situant entre 21° à 28° entre Finistère et l'Est de nos régions ; 29° voire localement 30° en Sud Pays de la Loire.

 

Mardi, matinée dégagée sur l'ensemble des départements, un voile de nuage devrait circuler à partir du début d'après-midi sur le Finistère, ne gâchant pas l'impression de beau temps.

Les tn sont douces, la plupart >15°.

Les tx se situeront entre 28° à 34° du Finistère à l'Est de nos régions.

 

Mercredi, après une journée de mardi chaude, les tn seront très douces (>18° voire >20°) entre Sud Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, entre 14°/18° sur le Finistère et les Côtes-d'Armor.

Les tx seront très chaudes à l'Est, entre 33° et 36° sur les Pays de la Loire jusqu'à la Normandie, un peu moins sur le dép de la Manche.

Sur le Sud Bretagne les 30° devraient être dépassé par endroits. Sur le Finistère et les Côtes-d'Armor, tx plus raisonnable (22° à 26° loc 28°

L'Ouest Breton devrait voir les premières averses ? débarquée, avant de se décaler progressivement.

 

Jeudi, les averses arrivées la veille par la Bretagne se décalent vers la Normandie et les Pays de la Loire.

Matinée très douce à l'Est >20° voir 22°.

Les tx devraient dépasser les 30° sur l'extrême Est de nos régions, ailleurs on accuse une forte baisse, <25° en Bretagne (d'après ARPEGE), avec GFS on dépasse les 30° jusqu'à au moins vendredi ou samedi.

 

A suivre.

 

 

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

A noter une grosse incertitude sur l'avancer du talweg ce qui influencera le temps chez nous à partir de Jeudi.

Moins il avancera, plus il fera sec et plus il fera chaud et inversement.

 

Faites vos jeux!

 

Je parie sur la victoire de l'anticyclone.

Modifié par FABIANO
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 39 minutes, FABIANO a dit :

A noter une grosse incertitude sur l'avancer du talweg ce qui influencera le temps chez nous à partir de Jeudi.

Moins il avancera, plus il fera sec et plus il fera chaud et inversement.

 

Faites vos jeux!

 

Je parie sur la victoire de l'anticyclone.

 

 

Ce soir GFS voit le talweg un peu plus au large que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 21 août 2016 vers 19h.
Modèles consultés : GFS Europe, GFS 0.25°, Bracknell, WRF 0.05°, Arôme HD

 

Alors on commence avec un petit bilan des 7 derniers jours, depuis le dernier bulletin.

 

Le début de la semaine passée était magnifique et estival, avec des maximales lundi et mardi proches des 30°C. Mercredi cela s'est dégradé de façon sensible, avec des précipitations atteignant 20mm en 1h dans la région de Huelgoat, par exemple, alors que 30mm sur 24h étaient relevés à Lannion. Dans le même temps, le sud et l'ouest du Finistère restaient au sec, avec seulement 6.9mm en 24h sur Quimper, et seulement 2.6mm sur Brest.
Le jeudi 18 août par contre, les averses nombreuses se répartissaient régulièrement sur tout le département, entre 7 et 11mm, avec quand même 18mm sur Ouessant sous un gros grain semble-t-il.
Cet épisode instable mais non orageux était suivi d'une dégradation atlantique, un avant goût de l'automne peut-être ?
Avec des rafales à plus de 60km/h et les grandes marées, et un régime d'averses actif, les côtes du Finistère à la Manche étaient en vigilance jaune Vagues-Submersion samedi.

Dimanche enfin les hautes pressions ramenaient un peu de stabilité, et de très belles éclaircies après des minimales entre 9 et 15°C de l'intérieur vers les côtes.

Cet été, le Finistère a donc connu deux pics de chaleurs, une semaine en juillet et une semaine en août, et dans l'intervalle des régimes plus frais et mitigés. On note aussi un net déficit des phénomènes orageux pour l'instant, surtout en comparant aux années précédentes.


La situation générale de ce dimanche midi et l'évolution.

Analyse_20160821.gif

 

Une dépression atlantique de 995hPa au large de l'Irlande va rester bloquée sur place, ou se décaler légèrement vers le Nord. Le front froid associé s'étendant de l'Irlande aux Açores va se décaler lentement vers l'est, et onduler pendant toute la semaine entre la Norvège et le Portugal en passant par l'ouest de la France.
Un anticyclone de 1027hPa sur le Golfe de Gascogne va se décaler vers l'Europe centrale.
Un anticyclone de 1029hPa entre Terre-Neuve et Açores se déplacera lentement vers les Açores en évoluant peu.
Un minimum relatif de 1015hPa environ sera régulièrement présent sur l'Espagne.


La situation est donc bloquée, avec quand même les hautes pressions qui partent vers l'Est, et une dépression quasi immobile qui risque de générer de nouvelles perturbations instables dans le Golfe de Gascogne vers le milieu de semaine.


Lundi
C'est une superbe journée, bien plus chaude qui se déroule, après une nuit assez humide, avec de la rosée et peut-être des brouillards. Ces brouillards évolueraient alors en stratus puis petits cumulus de beau temps. Cet après-midi le ciel est bien dégagé, avec un petit vent de sud faible à modéré.
Ce matin il fait entre 12 et 16°C, les maximales sont attendues entre 19 et 26°C.
20°C au Conquet,
23°C à Chateaulin et Crozon
24°C au Faou
25°C à Brest
26°C à Carhaix et Quimper
et jusqu'à 27°C à Morlaix.

 

 

Mardi
Après une nuit très douce, entre 15 et 18°C, nous aurons une très belle matinée ensoleillée, puis belle après-midi bien chaude aussi.
Mais un voile ou une couverture nuageuse d'altitude devrait faire son apparition par l'ouest. en soirée le ciel devrait être couvert. Les précipitation sont sensées être inexistantes ou non-significatives.
Le vent de secteur sud-est le matin basculera plein nord en début de nuit, un vent changeant donc, mais faible.
Les maximales sont attendues entre 22°C sur Ouessant et 30°C dans le centre-est du département.

 

Mercredi soir, c'est l'arrivée probable de ce front froid ondulant, qui viendrait booster une remontée chaude et instable d'Espagne, avec pour conséquence possible des ondées orageuses arrivant par le Golf de Gascogne.
La matinée devrait être parfois voilée avec de belles plages ensoleillées.
Les minimales seront stables, entre 14 et 18°C, et les maximales seront en baisse, entre 20 et 28°C du nord au sud.
Le vent sera variable, et toujours faible.

 

Jeudi le régime devrait être légèrement plus frais et constitué de faibles averses au milieu des éclaircies.

 

En fin de semaine une nouvelle perturbation atlantique assez faible pourra toucher la Bretagne, mais toujours avec des températures normales pour la fin août.

A bientôt

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FABIANO a dit :

A noter une grosse incertitude sur l'avancer du talweg ce qui influencera le temps chez nous à partir de Jeudi.

Moins il avancera, plus il fera sec et plus il fera chaud et inversement.

 

Faites vos jeux!

 

Je parie sur la victoire de l'anticyclone.

Alors, à priori je parie sur le glissement de l'anticyclone vers l'est, et donc l'arrivée de ce talweg qui pourrait se combiner avec cette masse très chaude et instable remontant d'Espagne... C'est très incertain, mais je suis confiant : Arpège et GFS sont d'accords tous les deux sur ce scénario, et l'analyse Bracknell les rejoint :

 

brack3.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui, moi je suis confiant aussi pour avoir quelques beaux bourgeonnements vers 18 h mercredi juste après la baignade :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Evolution des modèles ce matin.

L'anticyclone a encore grignoté du terrain // talweg, ce qui augmente la chaleur aussi bien sur GFS et CEP pour les journées de mercredi jeudi et samedi.

GFS est le plus chaud des 2.

A noter qu'il est normal que ça bouge un peu, c'est juste que ça change pas mal pour le Grand Ouest qui est en limite de cette ligne noire (rouge).

 

Il y'a une grosse incertitude à partir de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus chaud pour l'Est oui, après ça reste à peu près du même accablit pour le Finistère, Morbihan et Côtes-d'Armor.

Avec un risque d'instabilité à partir de mercredi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

 

ARPEGE 12z et WRF 12z se ressemble à quelques détails près ce soir,  le WRF est plus sec pour jeudi.

Mais tout 2 voit la chaleur reculée pour l'Ouest Breton à partir de mercredi, en cause le rapprochement du talweg.

Alors que l'Est aura chaud à très chaud jusqu'à au moins jeudi ou vendredi.

Quant à lui GFS est chaud jusqu'à samedi, même pour le Sud Bretagne avec des pointes à plus de 30°

 

Différence net entre les deux pour samedi:

 

ARPEGE 12z

arpege-16-108-0.png?22-17

 

GFS 12z

Modele GFS - Carte prévisions

 

A suivre, rien n'est encore joué pour le milieu de semaine encore.

 

Je croise les doigts pour le scénario GFS, qui d'ailleurs rectifie le tirs depuis 2-3 runs déjà.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun département du SO ni du NO (l'Est du moins) en vigilance orange malgré les températures prévues pour les 3 prochains jours .... O.oo.O

Modifié par Mr Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien Mr Flo je me suis dit la même chose, surtout quand je vois ARPEGE 12z qui augmente encore une fois ces températures pour les régions centrales, de même que pour l'Est du Nord-Ouest :o

Finalement je pense que même en Sud BZH on peut atteindre voir dépasser les 30° jusqu'à samedi au moins.

 

D'ailleurs alerte pour Météo Bretagne jusqu'à samedi:

Orange: risque très fort.

Beige: risque fort.

Jaune: risque modéré.

 

risques.png

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T°C relevées aujourd'hui seraient-elles pas une simple mise en bouche comparer à la fin de semaine (excepter la Bretagne) : 

Une modification concernant les départements en vigilance orange s'impose si on suit le dernier Arpège.

Aujourd'hui : 

arpege-0-4-1_vcy1.png

Jeudi : 

arpege-0-51-1_ncq3.png

Vendredi :

arpege-0-76-1_isv3.png

 

Modifié par Mr Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Sauf erreur de ma part l'alerte canicule se base sur les températures maximales et minimales.

Les températures de la nuit sont suffisamment basses pour ne pas être en orange et pour que l'organisme se repose pour les personnes en bonne santé.

 

Par contre il y'a bien une vigilance jaune canicule.

 

Pour en revenir aux prévisions, nous pouvons conclure que finalement le talweg a eu plus de mal que prévu pour se rapprocher du continent engendrant une baisse de température qu'à partir de dimanche eu lieu du vendredi voir jeudi.

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ceci est le bulletin météo du week-end pour le Finistère réalisé par Basile le vendredi 26 août 2016 vers 19h.
Modèles consultés : GFS Europe, GFS 0.25°, Bracknell, WRF 0.05°, Arôme HD, CEP.



Voici comme d'habitude un petit résumé de la semaine passée.


L'été s'est poursuivi, sans trop d’excès sur la pointe Finistère.
Suite à un début de semaine très beau et anticyclonique, mardi nous avons eu la plus belle journée de la semaine, avec un soleil radieux et des températures supérieures aux normales : plus de 30°C dans le centre, presque 31°C, et
Mercredi, au moment ou une vague caniculaire déferlait sur le centre-nord de la France, jusqu'à Rennes à l'ouest, la pointe bretonne est restée bien au frais, sous une poussée orageuse venue directement du Golf de Gascogne. Au final, des orages faibles à modérés, et des précipitations irrégulières mais bien agréables.
Jeudi le ciel était encore bien chaotique, avec quelques ondées, mais de belles éclaircies et le retour d'une chaleur lourde. Vendredi, le beau temps calme était de retour, avec le passage d'une masse d'air un peu plus fraîche.

La situation générale de vendredi à la mi-journée, et son évolution.

Analyse_20160826.gif

C'est une situation assez complexe, et qui va encore se compliquer dans les prochains jours.
Un anticyclone de 1025hPa sur la Russie va s'évacuer par le nord-est dimanche.
Un anticyclone de 1025hPa entre Açores et Terre-neuve va s'étendre en se recentrant sur les Açores. La dorsale à 1020hPa reliant les Açores à l'Europe de l'est va se résorber en se repliant vers le nord-est
Une dépression de 1003hPa au large de la Bretagne par 23° ouest se creuse puis se comble en se dirigeant vers le nord-est, elle est prévue à 1003hPa au sud-ouest immédiat de l'Irlande samedi midi.
Un immense front ondulant s'étendant de la Finlande au Portugal va générer une nouvelle dépression prévue à 1007hPa sur le Danemark dimanche midi.

C'est donc une masse d'air instable qui va passer sur la Bretagne ce week-end, apportant une météo faiblement perturbée, surtout dimanche, avant le retour attendu de l'anticyclone des Açores dès dimanche soir par le sud-ouest.

Samedi
Et c'est une journée bien ensoleillée et chaude qui lance le week-end, après les quelques ondées dans la nuit, prévues plutôt sur les Côtes d'Armor d'ailleurs. Pour une fois les brouillards devraient être absents, alors que les nuages d'altitude seront assez présents.
Le vent, ou plutôt le souffle d'est le matin va revenir rapidement sud puis sud-ouest en fin de journée, faible à nul, avec effets de brise côtière, puis se renforçant en soirée.
Les minimales sont stables, entre 13 et 15°C, et les maximales sont en hausse, entre 18°C à Ouessant et 28°C à Carhaix. Il fera 24°C à Brest et 26°C à Quimper et Morlaix.

Dimanche
Retour de la grisaille, avec des brouillards dans le centre au lever du jour, puis des bruines et des crachins en cours de journée. Il ne devrait pas y avoir de soleil, seules quelques éclaircies seraient possible en cours de matinée.
La nuit sera plutôt douce, entre 13°C dans les Monts d'Arrée et 17°C sur le littoral ouest. Par contre en journée, en l'absence de soleil, les maximales ne dépasseront pas 20°C au sud des Montagnes Noires, entre 17 et 19°C ailleurs.
Le vent de sud-ouest modéré à soutenu atteindra 55km/h sur les côtes de la Manche.

Lundi verra le retour de larges éclaircies avec la stabilité anticyclonique, et des températures en légère hausse.

 

A bientôt

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En tout cas pour une franche perturbation qui peut nous lâcher 10/20mm à son passage ce n'est pas encore acquis. 

Je dois avouer, que moi qui aime bien le temps sec et chaud, qu'un peu de pluie ne ferait de mal à personne:$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce week-end contrasté, beau samedi, pluvieux et gris dimanche, le champs de pression s'élève à nouveau, et c'est un ciel lavé, frais et moutonneux qui est au programme de ces prochains jours.


Ceci est le bulletin météo de la semaine pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 28 août 2016 vers 19h.
Modèles consultés : GFS Europe, GFS 0.25°, Bracknell, WRF 0.05°, Arôme HD, Arpège 0.1°, CEP.

 

La situation générale de ce dimanche à la mi-journée et l'évolution.

Analyse_20160828.gif

 

Une dépression complexe à 1010hPa sur les îles britanniques se déplace vers la Scandinavie.
Une autre dépression complexe à 995hPa au large par 54°N et 35°O se dirige lentement vers l'Islande en se creusant, le système frontal associé va circuler sur le nord-ouest des îles britanniques dans les prochains jours, et pourrait aborder le Finistère dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un anticyclone à 1025hPa au nord-est immédiat des Açores se dirige vers le nord-est, il est prévu à 1026hPa vers la Bretagne mardi à 0h00 UTC
Enfin une dépression relative instable à 1015hPa centrée sur l'Espagne n'évoluera que très peu, en restant sur place, après avoir été brièvement repoussée sur le Maroc par le passage des hautes pressions.

 

L'anticyclone va donc faire bouclier et repousser des systèmes perturbés peu actifs vers le nord en ce début de semaine.

A noter aussi l'apparition dans l'Atlantique Nord de l'ouragan Gaston, issu d'une onde tropicale le 18 août dernier. Il pourrait, sinon atterrir sur nos côtes européennes (ce qui semble peu probable), du moins influencer la genèse des dépressions à partir de la fin de semaine prochaine.
Ou alors se noyer et se diluer dans le flux de sud-ouest, sans plus faire parler de lui !
Nous verrons.

 

Lundi
La fin de nuit est encore très grise, très nuageuse, avec quelques bancs de brouillards bruineux ou de stratus tenaces surtout dans l'intérieur. En cours de matinée, le soleil se fait radieux, avant le retour dans l'après-midi de petits cumulus et stratocumulus qui se développeront sur les reliefs du centre. Le ciel pourrait se couvrir de stratocumulus en soirée, avec le retour d'une humidité océanique.
Ce matin il fait entre 12 et 16°C, les maximales sont attendues entre 18 et 22°C du Nord au sud, sauf sur les îles où il ne fera pas plus de 16 à 17°C.
Le vent de secteur nord-ouest ira s'affaiblissant.

 

Mardi
Belle journée anticyclonique, le ciel sera calme et dégagé. Le matin on peut s'attendre à des brouillards, surtout dans l'intérieur et les fonds de vallées, en raison du vent nul et de l'humidité encore élevée.
Le vent sera plutôt de secteur est, mais à cause du passage du centre de hautes pressions, il deviendra variable dans l'après-midi, faible à nul.
Les minimales seront en baisse, entre 8°C dans l'intérieur et 14°C sur le littoral. Les maximales seront en hausse entre 20°C sur le littoral du Léon et 25°C près de la limite avec le Morbihan. Sur Ouessant il ne devrait pas faire mieux que 16°C.

 

Mercredi la matinée devrait être ensoleillée, puis le ciel devrait se voiler puis se couvrir à l'approche d'un front très atténué. Des précipitations faibles ou un ciel couvert mercredi soir sont possibles.
Les températures seront stables, toujours agréables.
Le vent passera au nord-ouest, faible à modéré.

 

Jeudi le ciel devrait être aux éclaircies, dans une atmosphère un peu plus fraîche encore.

 

En fin de semaine une nouvelle perturbation pourrait aborder le nord-ouest de la France, et surtout le rafraîchissement va se poursuivre, doucement mais sûrement.

 

Bonne semaine !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La perturbation entrevue sur nos modèles depuis quelques jours pour le week-end à prie un sacré coup.. 

Certainement un régime sec à prévoir cette semaine, à voir pour dimanche si cette perturbation arrivera à apporter son lots de pluie. 

Du côté des t°, ça devrait monter crescendo jusqu'à au moins vendredi. 

Screenshot_20160829-220222-01.jpeg

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le régime pain sec devrait perdurer au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Pour cette semaine, rien à attendre en terme de précipitations avec comme précisé ci-dessus par Chaleur 56,  un temps encore chaud avec un dégradé plus frais en allant vers le Finistère et la manche.  Les températures maximales sur le Morbihan devrait attendre 28 à 30°...

Petite incertitude encore pour le Week end prochain sans doute moins radieux.  L'été a décidé de garder la main pour début septembre . Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...