Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pas mal en effet comparé au 3.6mm tombé hier ici.

 

Encore un peu d'eau ce soir 1.0mm après une journée très nuageuse et douce, des averses sont passées vers 19h30.

 

Le ciel est couvert, la pluie s'est arrêtée ce soir. Il fait 18.7°C, hr 93%, pression 1013.3hpa, vent ONO à 20km/h.

tn 17.2°C

tx 26.7°C

 

Il est tombé 4.6mm depuis le 1er août.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Le ‎02‎/‎08‎/‎2016 à 22:32, Laurent93 a dit :

Tout de même 8.1 mm ce jour sur Taverny, pas mal !

Idem a Saint Leu La Foret avec 8.4 mm et 12,6 mm en 24h.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris encore en marge ou presque pour l'évenement de mardi (4mm)

Quant à ce soir, je me demande comment la ville a pu échapper à la flotte !

Quant on regarde le radar, le "bleu" s'est ouvert en passant au dessus de la capitale et s'est reconstitué à son Est !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonsoir,

 

C'est encore, cette nuit, la nuit des étoiles, alors je me permet de partager quelques photos du ciel nocturne. La météo s'y prêtant tout particulièrement, avec un ciel parfaitement pur, ainsi qu'une lune absente, toute les conditions était réunis pour observer le ciel la nuit dernière. Je suis donc partie avec mon cousin du côté de Nemour (sud 77), plus précisément dans un petit village appelé Ormesson, dans le quel, les éclairages publique sont éteint après minuit, pour le plus grand bonheur des "fifous" comme moi :x.

 

C'est à peine arrivé que je me presse d'installé mon matériel pour la photo, que je prends mes premières photos histoire de peaufiner les réglages, que le premier bolide et le plus gros de la nuit, traverse la partie sud du ciel Gâtinais. Un méga frisson a traversé tout mon corps. Ce bolide était tellement gros et lent dans sa chute que j'ai eu le temps de dire " OOOOOOOHhhhhhhh JA PIERDOLE OOhhh KURWA !!! " que le bolide était encore entrain de se consumer. Pour ceux qui se demande ce que sont ces paroles, c'est tout simplement de la vulgarité polonaise et oui je m'en excuse -_-. Le pire dans tout cela, c'est quel à traversé le champs de vision de mon objectif, j'ai donc réussi à la prendre en photo.

 

Voici la bête :

DSC_0003.jpg

 

Quel "kiff" cette nuit j'ai du voir une trentaine d'étoiles filantes, même si l'année dernière était plus riche avec jusqu'à une soixantaine de vue en une nuit. Il y a eu un autre bolide, peut-être même plus long que le premier, mais très étrange celui-ci. En effet, le bolide était lent comme le premier de la photo, sauf que le bolide était rouge et la trainé (queue de l'étoile filante) était bleu, très lente à disparaitre et très peu lumineuse, si bien que dans mon lot de photos faite je n'arrive pas à la retrouver (comme si elle ne s'était pas imprimer sur la photo. (alors que le bolide a traversé tout le champs de capture de ma photo) De toute mes observations du ciel nocturne, celle-ci est bien la plus étrange que j'ai vu.

 

Sinon, il faisait froid, trop froid. On s'était même assoupi avec mon cousin, je ne vous dit pas comment le réveil dû au froid, était "douloureux".

 

Aller encore une petite photo de la voie lactée pour vous souhaité bonne nuit.

 

DSC_0481.jpg

 

Cytruj

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, assez gris aujourd'hui et 21°C... Rien à voir avec le dimanche où on flirtait avec les 30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beaux clichés Cytruj !

J'ai pas eu trop le temps de regarder le ciel, occupé à chercher les raisons de la déconnexion de ma station :(

J'ai trouvé le problème ce soir, la case de download des données sur le site de weatherlink décochée (sur la page de config du data logger IP)

J'en ai profité pour mettre à jour le firmware du data loger IP vers la version 1.1.1, qui devrait justement régler certains problèmes de download...

Récupération des données sur la console et mise à jour de la base climato sur IC  :)

 

Et donc oui Scorp, 30.4°C dimanche !!!   21.0°C aujourd'hui...

10mm depuis le 1er août

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit bonjours depuis Krimml en Autriche ! Randos a couper le souffle bref, je vous passe les détails ^^ Nuit en refuge vendredi... retour à Combs dimanche soir ou lundi matin.

 

Sinon côté météo, +29,6°C à Combs Dimanche.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
à l’instant, Dammatrix a dit :

Bonjour à tous.

 

Un petit bonjours depuis Krimml en Autriche ! Randos a couper le souffle bref, je vous passe les détails ^^ Nuit en refuge vendredi... retour à Combs dimanche soir ou lundi matin.

 

Sinon côté météo, +29,6°C à Combs Dimanche.

 

Bonne soirée.

 

Dans ce cas, regarde le ciel nocturne dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est la nuit des étoiles filantes et comme t'as l'air d'être en montagne le ciel devrait s'y prêter tout particulièrement.

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cytruj a dit :

 

Dans ce cas, regarde le ciel nocturne dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est la nuit des étoiles filantes et comme t'as l'air d'être en montagne le ciel devrait s'y prêter tout particulièrement.

 

Cytruj

Je suis effectivement en montagne ^^ Mais mon meilleur spot sera vendredi soir, dans un refuge à 2650m d'altitude, au milieu d'un parc national. Je ne peux pas avoir mieux je pense^^ Peux tu me dire si la densité d'étoiles filantes sera encore élevée la nuit du vendredi à samedi ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 33 minutes, Dammatrix a dit :

Je suis effectivement en montagne ^^ Mais mon meilleur spot sera vendredi soir, dans un refuge à 2650m d'altitude, au milieu d'un parc national. Je ne peux pas avoir mieux je pense^^ Peux tu me dire si la densité d'étoiles filantes sera encore élevée la nuit du vendredi à samedi ?

 

 

A priori, il y aura encore une bonne densité. Qui ne tente rien, n'a rien ! C'est surtout la lune qui va gêner et pour s'en prémunir il vaut mieux un point de vu où la lune se retrouve derrière un obstacle (arbre, bâtiment, montagne...). Dans tout les cas, je te souhaites une bonne randonner et un bon visionnage :rolleyes: !

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel dégagé ce matin et une belle fraîcheur

Tn 7.5°C sur ma station

Tn 7.4°C chez notre ami Pouic

Tn 5.9°C à Pontoise...

 

Hormis la mauvaise herbe, la nature souffre du manque d'eau  ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 18.6°C à Paris-Montsouris aujourd'hui jusqu'à présent.

Sensation bien fraîche en raison du vent, et de nuages nombreux mais le ciel reste assez lumineux. Pas de pluie.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas bien chaud aujourd'hui, la journée la plus fraiche du mois  -_-

Difficile de s'imaginer sous les 30°C modélisés dans quelques jours...

 

Tnn  7.5°C

Txn 19.1°C

Tmn/j 13.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques belles Tn encore ce matin...

5.8°C à Pontoise

6.7°C à Melun

7.4°C à Plaisir

7.4°C à Verneuil

7.8°C à Toussus

7.9°C à Orly

8.5°C à Trappes

8.6°C au Bourget.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mash a dit :

Quelques belles Tn encore ce matin...

5.8°C à Pontoise

6.7°C à Melun

7.4°C à Plaisir

7.4°C à Verneuil

7.8°C à Toussus

7.9°C à Orly

8.5°C à Trappes

8.6°C au Bourget.....

 

Bien frais également dans les vallées sur sud 91

4,9° à Courdimanche (91),

5,3° à Saclas (91),

5,8° à Dourdan (91),

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La tête de la Tour Eiffel est dans des nuages bas

 

webcam_pariscam3_5min.jpg

 

On attends que le ciel se dégage pour retrouver des températures de saison B|

Tn 12.2°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le soleil est juste en train de sortir; les nuages bas semblent se dissiper rapidement.

T min 12.2°C à 7h

actuellement 17.4°C en hausse rapide

 

Vent faible ONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bleu/blanc à mi-journée

On relève +25°C actuellement

 

Tn 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle journée estivale  1334408044.gif

 

Tx 28.0°C et une HR mini de 37%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...